Problème avec mon WD Mycloud

Fermé
ptitefloo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 23:46
 ptitefloo - 3 juil. 2017 à 17:49
Bonjour,

Ca fait maintenant plusieurs mois que je laisse trainer ce problème car à chaque fois suite à mes échecs je capitule mais là j'ai vraiment besoin d'une solution alors j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai fait l'acquisition d'un WD Mycloud il y a presque deux ans. Je ne m'en servais presque exclusivement que comme un DD ext grace à la connectique ethernet jusqu'à ce que je change de Macbook Pro or les nouveau n'ayant de prise RJ45, j'ai découvert l'utilité du NAS. Jusque là, OK.

Sauf que déjà quand ça marchait et qu'il était reconnu sur le réseau (vous sentez venir la suite), c'était terriblement lent (genre 300Mo/1h30) et impossible d'utilisation pour les gros fichiers type bibliothèque Iphoto/Time Machine etc. Or c'est un peu pour cela que je l'avais acheté à la base, pour soulagé pour ordi donc le SSD est assez petit.

Je vous passe les détails de la mise à jour car sous Yosemite les WD Mycloud n'étaient plus reconnus. Aujourd'hui, il apparait mais impossible de se connecter ! Le seul moyen pour qu'il fonctionne c'est de le brancher directement grace à un cable adaptateur RJ45-Thunderbolt, mais même problèmes qu'au départ : lent, impossible pour gros fichiers.

J'ai cru lire sur des forums qu'il fallait autoriser les connexion en SSH. Heu.. ok, sauf que je n'arrive pas à accéder aux paramètres du Cloud (connexion impossible via internet or apparemment ce serait là) et dans ceux de mon mac, bein je ne vois pas où ce serait.

Du coup je ne sais plus, dois-je prendre la capsule d'Apple ? Ça fait mal de redépenser autant d'argent d'autant que je ne suis pas sûre que la capsule ait le même genre de propriétés concernant l'accès au disque à distance, par exemple depuis le bureau ou le lieu de vacances (bien pratique pour vider par exemple ses photos de téléphone/ordis).

J'ai également entendu parler des NAS Synology, apparemment plus pro, mais vendu en fait vide donc éventuellement puis-je y mettre le DD qui est actuellement dans mon WD Mycloud ? Et si oui c'est moi qui dois le faire comme une geek que je ne suis pas ou je peux demander à la Fnac ou autre ?

Je suis assez désespérée car j'ai absolument besoin de vider mon Mac qui est saturé et que je ne peux actuellement plus utiliser alors j'espère que quelqu'un aura eu le courage de lire mon roman pour bien vouloir m'aider..

Mille mercis d'avance !!!

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/03/2016 à 10:22
Bienvenue sur le Forum, @ptitefloo :)

En lisant ton message j'ai pensé à quelques pistes possibles :) En effet la connexion Ethernet et exclusivement réservée à la connexion de WD My Cloud au routeur. @ptitefloo, je me permet de te suggérer de jeter un coup d'oeil à nouveau sur la configuration initiale de WD My Cloud (page 9 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=JL942A). @ptitefloo, si j'étais toi je n'hésiterais pas à revoir la configuration initiale et la refaire. N'est-il possible de connecter ton WD My Cloud directement au routeur via le câble Ethernet ? Il me semble que ceci donnera une bonne réponse ;) à voir :) !

Pour ce qui est de la lenteur constatée … il me semble qu'il faudrait commencer par se pencher sur des éléments faisant partie de la connectivité. Je te suggérerais de commencer par ré-initialiser les paramètres de ton WD My Cloud, ceci ne supprimant pas les contenus déjà stockés dessus (page 109 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=JL942A ). Une fois ceci fait tente, stp, de connecter ton WD My Cloud directement au routeur via le câble Ethernet …

Une autre idée qui me vient à l'esprit serait de voir si cette lenteur persiste lorsque tu tentes d'accéder au contenu du NAS via un autre appareil (une tablette, un mobile, un PC, un autre MAC …)

Tiens moi informé, @ptitefloo, stp :)

Je tiens le sujet à l'oeil !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
3
Bonjour @Sannin_WD,

Je réalise totalement honteuse que je ne t'ai jamais répondu alors que tu avais pris la peine de me répondre en détails. Je suis DESOLEE et pck on dit "mieux vaut tard que jamais", je tenais à le faire aujourd'hui.

Apparemment le problème venait d'une mise à jour du système du disque WD qui n'était plus compatible avec mon système d'exploitation dernier cri de MAC. J'en suis venue à cette conclusion lorsqu'un jour j'ai voulu tenter de connecter le disque que j'entendais tourner normalement sur un autre ordi plus ancien et qu'il est bien apparu. Et un beau jour, une mise à jour a du se faire du MAC ou du WD mais l'un et l'autre ont décidé de recollaborer donc..

Bref, j'ai donc du coup investi dans une capsule Airport pour MAC. Mon salon est devenu hyper hightech avec tous ces disques connectés, ma grand mère frémirait à l'idée des ondes qui doivent y traverser ! lol J'ai trouvé une utilité pour chacun. Le WD est bien moins rapide que la connexion Airport de ma capsule donc je m'en sers plus pour l'archivage et l'autre pour travailler en direct dessus, ou comme bibliothègue interactive iphoto/itunes.

Voilà, tu sais tout, encore une fois je te remercie de ton aide et m'excuse de ne pas avoir eu la correction de te répondre plus tôt
0