Mandat Western Union

Résolu
Nicolas - 26 févr. 2016 à 23:10
 Nicolas - 27 févr. 2016 à 02:33
Bonjour,

Voilà je ne sais plus quoi faire, je dois effectué un mandat Western Union pour une fille (qui s'appelle Andrea Melvine, 26 ans, je l'ai déjà vue par Skype ou en photos), je parle avec elle depuis au moins décembre 2015, et elle est partie de sa ville (Rouen) pour aller en Côte d'Ivoire pour proposer et vendre ses marchandises de produits cosmétiques (elle est gérante à son propre compte mais impossible de trouver sa boutique sur le net!).
J'ai reçu un vrai chèque de la part de son soi disant oncle (qui s'appelle Mr Alain Renaud, accent vraiment étrangé désolé) d'un montant de 5000,10€ ce ne sont pas des mensonges! Chèque j'ai encaissé sur mon compte chèques, et maintenant je dois renvoyer cette argent du chèque reçu par mandat Western Union!
S'il vous plaît aidez-moi vraiment!!

3 réponses

monpoit-henry Messages postés 3205 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 625
Modifié par monpoit-henry le 26/02/2016 à 23:37
Salut,

D'après ma banque tu peux effectivement encaisser un chèque de suite et il peut être dix jours plus tard rejeté si non approvisionné.
Credit agricole.

Renseigne toi à ta banque.

Il faut éviter les blancs dans les conversations.
2
Salut,

D'accord ok, le chèque je l'ai déjà encaissé il y a maintenant deux jours.
Donc il vaut mieux pas que je touche à cette somme de 5000,10€?
Parce que c'est bizarre qu'un arnaqueur m'envoie autant quand-même je trouve non...
(PS: Je suis au Crédit Mutuel de Bretagne)
0
Non, c'est pas bizarre, tu vas renvoyer la somme, le chèque sera refusé (vol sans doute) et tu te seras fait avoir de 5000€ pour une fille (mec en vrai) que tu ne verras jamais.

Il a qu'a encaisser son chèque lui-même, d'ou on envoie 5000€ à un inconnu ?
0
J'en fais quoi des 5000€ alors maintenant que je les garde sur mon compte?
0
Lol, l'argent tombe pas du ciel. Le chèque sera refusé, afin de t’éviter des soucis toi (chèque volé), préviens ta banque de l’arnaque.
0
monpoit-henry Messages postés 3205 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 625
26 févr. 2016 à 23:54
Tu verras que ce chèque sera rejeté.

La banque l'a encaissé de suite par respect envers toi son client.
Mais plus tard il faudra bien que la banque le rejette puisque il n'est pas approvisionné.
0
Salut,

Coupe tout contact, préviens illico ta banque et fout ce chèque a la poubelle. Ta nana n'est rien d'autre qu'un brouteur ... Photos pris sur Facebook ou Google images,identité usurpé et la vidéo Skype qu'un sale enregistrement bidon. Comme toute l'histoire en fait.
2
Salut,

Ok merci beaucoup rossi46du77 vraiment!
Pu***n je le crois pas comment elle (ou il) m'a bien manipulée comme une merde quoi!
Depuis décembre 2015 en faite, merci^^
0
Si jamais t'es recontacté par un soi-disant policier, huissier, Youtube ... . Tous les trucs imaginaire suite à ce chèque, encore une fois ce sera ton brouteur.

Ne réponds plus, fais le mort et il passera rapidement à une autre proie.
0
monpoit-henry Messages postés 3205 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 625 > Nicolas
27 févr. 2016 à 00:00
Comme t'explique rossi46du77 ils ne vont pas te lacher de suite bien sur.

Tu fais le mort, tu ne communiques plus et tu verras ils te ficheront la paix pour passer à un pigeon suivant.

Brouteur c'est un vrai métier de salaup ;)
0
Nicolas > monpoit-henry Messages postés 3205 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
27 févr. 2016 à 00:11
Mais la personne qui se fait passer pour la fille s'est même crée un profil Facebook avec même mon nom de famille dessus pour dire qu'elle est vraiment amoureuse de moi vous comprenez.
0
Bon d'accord je vois merci. J'espère qu'ils vont me lâcher alors
0
monpoit-henry Messages postés 3205 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 625
27 févr. 2016 à 00:03
Ce qui serait sympa de ta par Nicolas c'est part la suite quand tout ça sera décanté, de nous dire ce qu'il advient...
0
Oui d'accord je vous dirais sa alors
0