Problème ventirad

Fermé
THEODOR Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 29 juil. 2007 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2007 à 14:04
Salut à tous du Forum !

Voici mon pb:
J'ai un ventirad COOLER MASTER HYPER L3 AIR COOLING ULTRA SILENT LGA 775 mais je n'arrive pas à activer la fonctionnalité Q Fan et PWM de régulation de vitesse pour réduire le bruit du ventirad.
J'ai accédé au BIOS de ma carte mère par le biais du logiciel EVEREST.
Pourtant, mon ventirad possède bien une régulation intégrée au ventilateur et dépendante du bios de la carte mère, c'est le mode PWM, propre à intel.

Caractéristiques:
- Type de processeur = INTEL CELERON D341, 2933 MHz
- Carte mère = ASUS P5P800
- Type de BIOS = AMI 06/28/05)

Aussi, je m'étais renseigné s'il existait un modulateur de vitesse compatible à mon ventirad, la réponse est non.



S'il y a qqn qui pourrait m'indiquer la manip à faire, ça serait vachement sympa !!

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 21:46
Salut a toi,
bon je commence mal en te disant q'everest ne permet pas d'acceder au bios, mais simplement a lire les caracteristiques et fonctionaliter de ton materiel, falait que tu le sache

Pour activer la fonctionnalité Q Fan et PWM:
Tu peut pas les activer en meme temps, et ca ne s'acctive pas, tu choisit l'une ou l'autre en fonction si ton ventillo est en 3 ou 4 pins
ces fonctions permette a la cartemere de gere automatiquement la vitesses des ventillo

Si tu pouvoir la regler par toi meme, tu devras rajouter un potentiometre du genre:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/rheobus/c4713/ pour l'interieur du boitier ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00028987.html pour avoir un controle hors du boitier, le second est quand meme plus pratique
0
THEODOR Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
30 juil. 2007 à 21:54
déjà merci Pad'Trol pour tes bons tuyaux !

ok pour EVEREST.

Si les 2 types de potentiomètres que tu m'as indiqués sont compatibles avec mon ordi, ça peut être 1 solution...

Mais déjà, je voudrais essayer d'activer la fonctionnalité PWM avec le matos que j'ai actuellement mais je ne sais où aller ds l'ordi, la manip exacte ?


Ah ces sacrées machines !!!....

A+
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 22:48
La manip exact?
houla, tu en demande trop, ba, je vais te faire galerer alors...

Redemare ton ordinateur
Appuit sur la touche pour acceder a ton bios (normalement "suppr")
Apres, c'est la ou que ca change, tu vas dans les option de l'alimentation
Suivant ton bios, tu as le choix entre Q-fan et PWD qui gere la vitesse auto (3pins-4pins)
ou tu a l'option Q-fan activer/desactiver
Tu sauvegarde (F10)

Si tu as du mal a la localiser, c'est l'endroit ou tu vois toutes les vitesse des ventillo
0
THEODOR Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
31 juil. 2007 à 09:44
Trop fort Pad'Trol !

Et en plus ça marche !...

Je suis hyper content car je voyais pas comment régler ce pb.

Je ne te connais pas mais je pense que t'es un petit génie de l'informatique pour connaître des trucs pareils, le contraire de moi.
Mais bon si t'as besoin dans 1 autre domaine, n'hésite pas à me demander.

En tous cas, je te dis 1 grand merci.

Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 14:04
Merci, ca me touche beaucoup
Je vais te dire mon secret:
Tu fouille, tu modifie, tu regarde les consequences et surtout tu apprend tes erreurs...

Je te demanderai bien de m'aider a trouver un emplois dans l'informatique, mais tu vas pas me croire que c'est pas mon metier :))

Voila, j'aime bien aider les autres, alors n'esite pas a demander dans ce domaine
0