Plantage Kernel
Résolu/Fermé
Arnaud57000
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
-
Modifié par Arnaud57000 le 25/02/2016 à 14:55
Arnaud57000 Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 25 févr. 2016 à 18:52
Arnaud57000 Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 25 févr. 2016 à 18:52
A voir également:
- Plantage Kernel
- Kprm de kernel-panik - Télécharger - Nettoyage
- Plantage windows 10 - Guide
- Plantage opera - Forum Opera
- Could not do normal boot invalid kernel length - Forum Samsung
- Nt kernel & system - Forum Windows
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 25/02/2016 à 14:39
Modifié par *_Francis_* le 25/02/2016 à 14:39
Bonjour,
il faudrait tester un démarrage sans extensions. (extensions désactivées). Cela en démarrant le Mac tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée pendant toute la phase de démarrage.
Il y a un truc bizarre dans le rapport :
ce truc pourrait être la cause. Si un démarrage extensions désactivées, faudrait essayer dans un premier temps de virer cette chose probablement inutile. Et ce n'est peut-être pas la seule chose.
Vérifier le contenu dans ce dossiers :
/Library/PrivilegedHelperTools
/Library/Application Support
/Library/LaunchDaemons
/Library/LaunchAgents
/Library/StartupItems
/System/Library/LaunchDaemons
/System/Library/LaunchAgents
/System/Library/StartupItems
/System/Library/Frameworks
~/Library/Application Support
~/Library/LaunchAgents
~/Library/LaunchDaemons
~/Library/Caches
~/Library représente le chemin Utilisateurs / nom Utilisateur / Bibliothèque...
Pour accéder à la bibliothèque utilisateur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
Cordialement
La réparation éventuelle sous OS X 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit
Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
il faudrait tester un démarrage sans extensions. (extensions désactivées). Cela en démarrant le Mac tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée pendant toute la phase de démarrage.
Il y a un truc bizarre dans le rapport :
VirtualSCSIBus 1.0.2com.paceap.kext.pacesupport.snowleopard
ce truc pourrait être la cause. Si un démarrage extensions désactivées, faudrait essayer dans un premier temps de virer cette chose probablement inutile. Et ce n'est peut-être pas la seule chose.
Vérifier le contenu dans ce dossiers :
/Library/PrivilegedHelperTools
/Library/Application Support
/Library/LaunchDaemons
/Library/LaunchAgents
/Library/StartupItems
/System/Library/LaunchDaemons
/System/Library/LaunchAgents
/System/Library/StartupItems
/System/Library/Frameworks
~/Library/Application Support
~/Library/LaunchAgents
~/Library/LaunchDaemons
~/Library/Caches
~/Library représente le chemin Utilisateurs / nom Utilisateur / Bibliothèque...
Pour accéder à la bibliothèque utilisateur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
Cordialement
La réparation éventuelle sous OS X 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 18:34
25 févr. 2016 à 18:34
Dans le rapport, je ne comprends pas le rôle de ceci au vu de l'utilisation du Mac. Tu utilises un périphérique à connexion SCSI ? :
Mais, si les plantages sont occasionnels, peut-être une simple réparation du disque après démarrage depuis la partition de secours va régler le souci :
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite
Toutefois, vu le nombre d'extensions / daemons / startup items en place, un conflit d'extension est possible. Il faudrait que tu passes en revue, inspecte tous les éléments dont tu ne sais pas à quoi c'est lié, pour voir si c'est quelque chose de nécessaire à un logiciel volontairement mis en place et toujours utilisé, ou des verrues ...
Pour info, voici ce que personnellement j'ai dans les dossiers équivalents. Chez moi, le chemin est indiqué en bas de la fenêtre
Je n'ai pas mis les copies d'écran pour les dossiers non concernés par ce genre de souci, par exemple ce dossier Keychains, Frameworks etc...
com.disc-soft.DAEMONTools.VirtualSCSIBus
Mais, si les plantages sont occasionnels, peut-être une simple réparation du disque après démarrage depuis la partition de secours va régler le souci :
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite
Toutefois, vu le nombre d'extensions / daemons / startup items en place, un conflit d'extension est possible. Il faudrait que tu passes en revue, inspecte tous les éléments dont tu ne sais pas à quoi c'est lié, pour voir si c'est quelque chose de nécessaire à un logiciel volontairement mis en place et toujours utilisé, ou des verrues ...
Pour info, voici ce que personnellement j'ai dans les dossiers équivalents. Chez moi, le chemin est indiqué en bas de la fenêtre
Je n'ai pas mis les copies d'écran pour les dossiers non concernés par ce genre de souci, par exemple ce dossier Keychains, Frameworks etc...
Arnaud57000
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
20
25 févr. 2016 à 15:30
25 févr. 2016 à 15:30
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
J'ai regardé les dossiers que vous indiquez sans toute fois trouver de fichiers avec "snowleopard dedans".
Les fichiers ayant quelque chose en commun avec ce que vous avez relevé sont les suivants :
Je parle de ceux ayant "pace" dans le nom. Dois-je les supprimer ? Certains des dossiers que vous indiquez ont plusieurs centaines de fichiers, il est dur de tout y voir, je vais y rejeter un coup d'oeil.
Merci de votre réponse rapide.
J'ai regardé les dossiers que vous indiquez sans toute fois trouver de fichiers avec "snowleopard dedans".
Les fichiers ayant quelque chose en commun avec ce que vous avez relevé sont les suivants :
Je parle de ceux ayant "pace" dans le nom. Dois-je les supprimer ? Certains des dossiers que vous indiquez ont plusieurs centaines de fichiers, il est dur de tout y voir, je vais y rejeter un coup d'oeil.
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 25/02/2016 à 16:38
Modifié par *_Francis_* le 25/02/2016 à 16:38
Est-ce qu'il y a un ou plusieurs applications en mode démo installées ? notamment d'Adobe ?
Pour ma part, dans le dossier StartupItems, je n'ai absolument rien. Vide total. Et mon Mac fonctionne parfaitement.
Quant aux dossiers LaunchDaemons :
il faut faire la distinction entre celui qui se trouve directement à la racine de la bibliothèque principale et celui de même nom se trouvant dans la bibliothèque du dossier système.
Dans ce sous dossier,
Système / Bibliothèque / LauncDaemons...
il y a effectivement énormément de fichier valides et utiles,
dont voici la liste de ce qui ne commence pas par com.apple.....
mais dans le dossier
Bibliothèque / LaunchDameons il y en a peu, exemple chez moi, et je sais à quoi correspond chacun de ces fichiers :
Et dans Préférences système / ton compte / Ouverture... c'est quoi qui est programmé pour se lancer automatiquement à l'ouverture de session ?
EDIT : j'oubliais , dans le dossier
Bibliothèque / Extensions ...
beaucoup de choses ?
Pour ma part, dans le dossier StartupItems, je n'ai absolument rien. Vide total. Et mon Mac fonctionne parfaitement.
Quant aux dossiers LaunchDaemons :
il faut faire la distinction entre celui qui se trouve directement à la racine de la bibliothèque principale et celui de même nom se trouvant dans la bibliothèque du dossier système.
Dans ce sous dossier,
Système / Bibliothèque / LauncDaemons...
il y a effectivement énormément de fichier valides et utiles,
dont voici la liste de ce qui ne commence pas par com.apple.....
mais dans le dossier
Bibliothèque / LaunchDameons il y en a peu, exemple chez moi, et je sais à quoi correspond chacun de ces fichiers :
Et dans Préférences système / ton compte / Ouverture... c'est quoi qui est programmé pour se lancer automatiquement à l'ouverture de session ?
EDIT : j'oubliais , dans le dossier
Bibliothèque / Extensions ...
beaucoup de choses ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arnaud57000
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
20
Modifié par Arnaud57000 le 25/02/2016 à 17:41
Modifié par Arnaud57000 le 25/02/2016 à 17:41
Merci encore d'investir beaucoup de temps dans mon problème. Sois dit en passant, mise à part ces plantages récents, le mac fonctionne parfaitement.
Voici pour plus de clarté des screens des dossiers avec leur chemin d'accès visible dans le nom de fenêtre.
Désolé pour la longueur du post !
Le dossier ~/Library/Caches contient trop d'éléments (dossiers contenant fichiers caches) pour un screen. Mais je ne crois pas y remarquer quelque chose d'anormal... (bien que je ne sois pas vraiment habilité à déterminer ce qui l'est ou non)
Et je n'ai pas de dossier LaunchDaemons dans ~/Library/.
Je ne pensais avoir que LightRoom de chez Adobe (et pas en version d'essai), mais je m'aperçois que plein de "merdes" de chez eux ont été installées.
Je vais essayer de supprimer tout ça...
Dans les logiciels lancé au démarrage avec mon compte, il n'y a que des éléments que je connais et que j'ai choisis.
Voici pour plus de clarté des screens des dossiers avec leur chemin d'accès visible dans le nom de fenêtre.
Désolé pour la longueur du post !
Le dossier ~/Library/Caches contient trop d'éléments (dossiers contenant fichiers caches) pour un screen. Mais je ne crois pas y remarquer quelque chose d'anormal... (bien que je ne sois pas vraiment habilité à déterminer ce qui l'est ou non)
Et je n'ai pas de dossier LaunchDaemons dans ~/Library/.
Je ne pensais avoir que LightRoom de chez Adobe (et pas en version d'essai), mais je m'aperçois que plein de "merdes" de chez eux ont été installées.
Je vais essayer de supprimer tout ça...
Dans les logiciels lancé au démarrage avec mon compte, il n'y a que des éléments que je connais et que j'ai choisis.
Arnaud57000
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
20
25 févr. 2016 à 18:44
25 févr. 2016 à 18:44
Okay !
J'essaierai une réparation depuis la partition de démarrage, et un petit nettoyage onyx, en espérant que ça suffise. Il me faudrait des jours pour vérifier tous ces dossiers fichiers par fichier !
Peut être que ce bazar vient des résidus de mon ancien macbook, duquel la plus part du système à été transféré.
Je serai presque plus enclin, si le problème persiste, à faire une clean install, qui me prendrait encore un peu plus de temps au final, mais les résultats seront là !
En tout cas merci pour votre aide !
J'essaierai une réparation depuis la partition de démarrage, et un petit nettoyage onyx, en espérant que ça suffise. Il me faudrait des jours pour vérifier tous ces dossiers fichiers par fichier !
Peut être que ce bazar vient des résidus de mon ancien macbook, duquel la plus part du système à été transféré.
Je serai presque plus enclin, si le problème persiste, à faire une clean install, qui me prendrait encore un peu plus de temps au final, mais les résultats seront là !
En tout cas merci pour votre aide !
Arnaud57000
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
20
25 févr. 2016 à 18:52
25 févr. 2016 à 18:52
Certes ! Bien que je n'ai pour l'instant absolument aucun problème de ce côté là. Il tourne parfaitement pour l'instant.