Problème Carte graphique écran Vert/bleue [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
-
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

Hiert soir, j'ai toucher au paramètre de mon PC, de ma carte graphique AMD Radeon.

J'ai sans faire expret mit a fond ma carte graphique ou un autre paramètre a FOND ( j'ai toucher au paramètre d'overclocking ). j'ai tous remit par défauts ensuite directement.
Ensuite quand je lance mon jeux, j'ai un écran vert ou bleue avec des grille qui s'affiche, je peut ensuite rien faire sur le PC, il et complétement bloqué... mais avant que je lance mon jeux, le PC fonctionne super bien.

Donc voilà j'ai pensé que j'avait Grillé ma carte graphique! j'ai ensuite changer de place ma Carte graphique dans le 2ième port de ma carte mère, j'ai lancé mon jeux, et tous fonctionne niquel! j'ai aucune probème, le jeux tourne a fond.

Pouvez vous me dir ce que j'ai fait ? j'ai grillè quoi dans mon PC ? j'y connait rien en PC..

PS : j'ai une Sapphire Radon 7870.

Je vous remercie.

4 réponses

Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 688
Bonjour
Dans le chipotage des paramètres, tu as peut être désactivé le port de ta carte graphique.
Regarde dans le gestionnaire des périphériques si tu as des points de restauration d'avant ton chipotage.
Si oui ! restaure ton pc a une date antérieure.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57506 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016

Bonjour et merci de ta réponse.

Alors non je n'est pas toucher à se genre de paramètre. J'ai seulement toucher au paramètre de la carte graphique pour l'overclocking.

Je lance mon jeux et au bout de quelque seconde, l'écran devient tous vert avec des grilles..

J'ai tous remit par défaut mais toujours le même problème...

Sa risque quelque chose si j'ai mit ma carte graphique sur le 2ieme port de ma carte mère ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016

Ha aussi, j'ai deux port pour ma carte graphique sur ma carte mère, je risque qu'elque chose Si j'ai mit ma carte graphique sur l'autre port ?
Le voltage et différent ?

Merci.
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 688
Bonjour.
Le second port et moins performant et tourne en X8 ou X4 seulement.
Mais le problème vient fort probablement de l'overclocking et le port a un problème, vu que sur l'autre port le pc marche.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016

Bonjour :)

Alors j'avais un problème avec mon premier port de ma carte mère.

J'ai ensuite mit ma carte graphique sur le 2ieme port, j'ai désinstaller tous les drivers, tous supprimer ect..

J'ai ensuite tous réinstaller, et j'ai re placer ma carte graphique sur le premier port, et tous fonctionne niquel, je n'est plus le probléme de l'écran vert avec des grilles

Merci
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 688
C'est quand même bizarre que sur le 2éme port cela marchait, alors que c’était un problème de pilote.
Bon ben ,Résolu, tant mieux@+