Quels carte graphique pour 4 écrans ?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
-
Bonjour,
je suis à la recherche d' une config me permettant d' installer 4 écrans sur mon système, j' ai actuellement une GTX 760 qui gère 2 écrans et j' aimerais en ajouter 2 supplémentaire dois-je acquérir une seconde gtx 760 ou une carte graphique de type pro comme la Sapphire AMD FirePro 4100 ?

Comme je joue egualement sur mon pc l' idéal serrais de garder ma gtx 760 pour les jeux( sur un seul affichage).

1 réponse

Messages postés
5045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
2 186
Salut,

plusieurs solutions dont certaines que tu as évoqué :

- Acheter une seconde GTX 760 si ta carte mère gère dispose d'un 2nd port PCI-e adéquate et que ton alimentation tiens le coup.

- Acheter une nouvelle carte graphique disposant de 4 sorties vidéos; vu les avis sur l'AMD FirePro 4100, je te la déconseille.

- Passer par une carte graphique externe du type Matrox TripleHead2Go.

++
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015

le problème d' alimentation est d' après moi à exclure j' ai une corsair RMI 850 qui à a peine 48H de fonctionnement et je passe rarement au dessus des 400W.

pour les pilotes je suis sur Windows 10 avec les derniers pilote (760) et j' ai download les pilotes de la 460 mais sa ne change rien. on ma dit que si j' utilise deux cartes graphiques différentes la plus puissante (760) serrât utiliser pour les écrans et la moins puissante ne peux être utilisé que pour le physx ???
Messages postés
5045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
2 186
Dans les jeux peut être, mais tu devrais tout de même pouvoir brancher des écrans dessus. Est ce que tu es bien allé dans les paramètres d'affichage et forcer la détection des écrans ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015

oui j' ais forcé la détection dans les paramètre nvidia mais aucun résultats. et la carte reste toujours en code 43 pourtant elle était fonctionnel sur mon ancienne config.
Messages postés
5045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
2 186
Malheureusement les causes peuvent être multiples en regardant sur internet, problème de compatibilités entre les deux cartes graphiques (modèle trop ancien?) ou venir de la carte mère; peut être un réglage à effectuer dans le Bios, je n'ai pas de réponse précise sur ce problème, il faudrait tâtonner et essayer diverses solutions.

Ou acheter directement une carte graphiques disposants de 4 sorties vidéos.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015

ok merci de votre aide je vais acheter une carte externe avec 3 sortie vidéos et utiliser mon HDMI de ma 760 pour mon écrans principale dans ce cas.