Droits d'auteur

Fermé
Celestus Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 20 févr. 2016 à 02:10
 jean42400 - 20 févr. 2016 à 19:18
Bonjour,

J'aimerais faire une petite chaîne vidéos youtubes.
Je voudrais y mettre des extraits de films commentés, des extraits d'autres vidéos Youtube, d'émissions TV (journaux télévisés) et si possible en musique de fond des trucs connus.

Mais se pose le problème du droit d'auteur.

Si j'active les publicités pour me faire de l'argent sur mes vidéos,
Si ce sont des extraits à but pédagogique et que je parle sur la majorité de la vidéo, Youtube risque-t-il de supprimer mon compte ?

Et si je n'active pas les publicités et que je ne me fais pas d'argent, c'est pareil ?

Quelles musiques (extraits) ai-je le droit de mettre ?
Avec publicité ? Sans publicité ?

Des oeuvres classiques anciennes et du jazz dénué de droit d'auteur, ça j'imagine.
Mais du Hans Zimmer, c'est plus dur, non ?

Parfois, on me dit que je dois demander l'autorisation à l'auteur, ce serait évidemment infaisable et interminable.

Je vois JdG mettre des extraits de ce type et il ne semble pas embêté.

Et j'aimerais éviter que des gens puissent sans arrêt signaler des infractions au droit d'auteur si mes vidéos les dérange.

Bref, j'ai lu les conditions de Youtube sur le sujet et je les ai trouvées mal écrites et très floues.

Quelqu'un ayant un meilleur esprit de synthèse saurait-il faire le point là-dessus ?
Que peut-on faire, et que peut-on ne pas faire ?

1 réponse

Bonjour déjà la sacem ne s occupe pas du tout d internet
Quand à YouTube c est le flou
Mais personne m à dit qu il payait des droits d auteur
YouTube par contre peu payer pour tes vidéos mais il faut un grand nombre de visiteurs
0
Celestus Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 14
20 févr. 2016 à 16:23
Le problème, c'est que certaines vidéos sont retirées.
Apparemment, il y a un algorithme qui identifie les infractions au droit d'auteur.

Comment fonctionne-t-il ? Fragments de musique / films ?

Et il y a moyen de dénoncer une infraction.
Comment ça marche ?

Qui peut faire quoi ?
0
C est tout à fait exacte il peuve les retirer mais souvent c est pas pour cette cause (violence nudistes etc..)
Maintenant c est comme Google on c est pas mais on contasque
Maintenant je fais un exemple
Je vous prend de la musique
Vous en apercevez vous les prevenner
Il retirons la vidéo
C est trop compliqué et cher pour me demander une indemnité pas le même pays les mêmes lois
Sur YouTube vous trouverez des musiques connu
Il suffit qu il rajoute un klaxon... Et ça passe
0
Celestus Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 14
20 févr. 2016 à 17:31
Du coup, ma vidéo est attaquable si elle contient le moindre contenu soumis au droit d'auteur.

Mais uniquement si je me fais de l'argent dessus.
Si je n'active pas les publicités, je ne devrais pas avoir de problème, du coup.
0
Avec un peu de chance et beaucoup de monde c est youtube qui vous donnera de l argent
1 millions de visiteurs... 1000 euros
pour finir YouTube fait ça propre publiciter je sais pas trop s il appecierais
0