La firewall plante au bout d'une minutes

Fermé
sewel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 28 juil. 2007 à 22:48
 ano - 24 août 2007 à 00:06
Bonjour,

Depuis une semaine Zone Alarm plante, il reste figé, les deux barres (la verte et la rouge) reste figé et je peux plus rien faire je suis obligé de redemarer l'ordi. Depuis ce matin plus rien ne marche, zone alarm impossible de le faire marcher, il se fige à chaque fois.
J'ai désinstaller et j'ai réinstaller une autre version zone alarm... la mm chose. Donc j'ai installer kerio... toujours la même, il reste figé, rien à faire (les messages pour demander les accès s'afiche quand même).

J'ai souvent un message "la mémoire ne peut pas être read" j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé que sa peut provenir de wanadoo donc j'avais désinstallé wanadoo et plus aucun message. Mais vu que je ne savais pas comment mettre une connection manuellement j'ai réinstallé wanadoo et denouvo ces messages.
Hier un ami ma fait cette connection manuel donc wanadoo effacé mais maintenant j'ai tjs ces messages "la mé moire ne peut pas être read". Quoi faire ? réinstaller windows ?

5 réponses

bonsoir
Zone alarm est un pare feu qui peut poser des problèmes de rame de
bloquage, de boîte électronique, suprime le et vois ce que sa donne
peut-être que tu as plusieurs parefeux
moi j'ai aussi dut le désinstaller
0
sewel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
29 juil. 2007 à 00:39
Ben zone alarm je m('en sert depuis des années et la depuis une semaine il bug, donc comme dis, je l'ai désinstallé, réinstallé et tjs la mm chose :(
0
salut j ai trouver sa sur le forum astuces:Voici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange.

Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur certaines machines anciennes, ils ralentissent considérablement les performances, notamment au démarrage.

Leur désinstallation se fait en deux étapes :
I- Créer une connexion à distance parallèle à l'espace Orange (inutile pour les PC en livebox !!!)
II- Empêcher le démarrage des produits orange

Il faut que le modem ait été installé. Si une connexion orange est déjà installée et qu'elle fonctionne, alors c'est parfait...

Pour les utilisateurs de la Livebox, passer directement à l'étape II. La connexion se fera en double-cliquant sur l'icône de votre navigateur (I-Explorer ou Firefox ou autre).

La manipulation suivante concerne Windows XP, pour une connexion ADSL ou RTC. Pour les Windows antérieurs, c'est quasiment pareil.
I- Créer une connexion à distance parallèle à l'espace Orange (inutile pour les PC en livebox !!!)
Aller dans le menu Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions.
En haut à gauche, Créer une nouvelle connexion / suivant / choisir établir une connexion à internet / suivant / configurer manuellement / suivant / choisir modem d'accès à distance / suivant / choisir le modem/ suivant / donner un nom (ex wanadoo ou orange) / suivant / numéro de téléphone (taper P8,35)/ suivant / nom d'utilisateur (fti/ les-codes-sur le papier de chez orange) puis le mot de passe de connexion de chez orange / suivant / terminer.
Fermer tout, ne pas toucher à l'espace orange.

Puis essayer la connexion avec la nouvelle icône qui sera sur le bureau.

Vous noterez qu'il y a possibilité d'empêcher la demande de mot de passe (double clic sur l'icône, propriétés, options, puis faire vos réglages).
II- Empêcher le démarrage des produits orange
Aller dans le menu Démarrer / Exécuter et taper msconfig
Choisir l'onglet Démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, on voit un petit trait gris.
Cliquer dessus, maintenir le clic et déplacer la souris sur la droite pour étirer les lignes.
Vous devez voir des tas de choses qui sont cochées, il suffit de regarder à quoi elles correspondent et de décocher les produits de Orange...
Après, profitez-en pour désactiver le démarrage de tout ce qui est inutile (par exemple : Skype, Google, Winzip, Real, Canon, Java, Yahoo, Epson, Adobe... et compagnie). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec Windows.
En cas de besoin, vous pourrez les lancer normalement depuis leur icône, sur le bureau ou ailleurs.

Attention de ne pas désactiver les programmes de sécurité ou les programmes systèmes (Explorer, pare-feu, antivirus).
Cliquer sur Appliquer, OK.

Redémarrer le PC, une fenêtre va s'afficher, cliquer sur la case en bas à gauche et voilà.
Logiquement, votre PC tourne plus vite et s'éteint plus vite.

PS : en cas d'erreur, vous pourrez toujours réactiver ce qui manque.
PS2 : les puristes pourront remplacer la nouvelle icône par l'icône de Wanadoo ou Orange qui se trouve dans le dossier du même nom, dans program files ou dans le CD d'installation de orange.

En cas de soucis, décrivez très clairement vos manipulations et votre blocage sur le forum internet.
0
sewel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 17:34
Merci beauc uop pour ton tuto mais j'ai déjà tout fais, wanadoo est désinstallé et j'ai ma connection manuel et tjs la mm chose, j'ai déjà réinstallé zone alarm et rien n'a changé ;'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut fait un scan hijackvis et poste le quelqu'un pourra t aider plus efficacement que moi dsl a+
0