PC Tools Firewall Plus sur Vista : problemes

Jo -  
 Jo -
Bonjour à tous !!

J'ai un pb d'utilisation de PC tools firewal Plus v2.0 sur vista :

- Dans la partie Settings, j'ai le choix de definir la zone de sécurité pour chaque "adapter" : (IP PC tools driver) et (IPv6 PC tools driver) avec les zones "Trusted" et "Internet".
- Malheureusement si je definis la zone de sécurité "Internet" pour ces deux "adapters" j'obtiens rapidement un ecroulement du réseau et je switche sur le réseau lcal au niveau de ma connexion.
- Le problème disparait si je "allow all traffic" pour ces deux "adapters" et la connexion remonte mais je pense que dans ce cas le firewall ne sert à rien...

Pour info. : Avast ! avec sa protection résidente et Window defender sont opérationnels sur ma bécane mais meme si j'inactive ses deux logiciels, ca ne semble pas résoudre le problème.
C'est dommage car PC Tools firewall est un des rares Firewall de qualité dispo. pour vista pour le moment.

Auriez vous une solutions ?.
Merci.
Jo.
A voir également:

7 réponses

jo

Re,

Je n'ai pas de reponses à ce jour mais j'ai pu voir sur le Net que ce firewall comportait un probleme à ce niveau et qu'une correction pourrait etre aportée dans le futur (...).
Malheureusement Look'n'stop (qui est dit utiliser le meme moteur) a le meme probleme !!.

Quelqu'un a t'il pu utiliser l'un de ces deux firewall sur Vista ? .. ca m'inquiete d'autant plus que trouver un firewall correct (Jerico m'a fait planter Vista à la désinstall.) pour le moment releve de la gageure.

Merci de vos réponses.
Jo.
0
mimine37

bonjour à tous et merci par avance j arrive à installer le firewall pctool mais ne ce lance pas et il n existe pas d icone sur le bureau bien que j ai comme antivirus spyware doctor avec AV et qui sincèrement est tres efficace merci encore
0
Jo

Bonjour,

Je n'ai pas de solutions pour toi car PC tools firewall semble bien fonctioner sous XP/Vista! d'aprés ce que j'en ai entendu.
Si tu arrive à faire fonctionner PC tools firewall sur Vista, dans tous les cas, si tu veux faire fonctiooner ce logiciel :

- Ecrit une règle pour autoriser la résoluation des noms DNS (accés distant sur port 53).
- Ecrit une règle pour autoriser la communication sur le port distant 80 (HTTP).
- Ecrit une règle pour autoriser la communication sur le port distant 443 (HTTPS).

Ces trois règles te permettent de surfer correctement sur le web.

En effet, PC tools firewall se base sur la logique de la permission de l'ouverture des ports locaux et pis ca depend des machines... moi ca a bloqué les communications leurs règles d'usine ....ton firewall fonctionne avec les règles d'usines ??... cool... moi j'ai du redefinir les règles ci dessus pour le faire fonctionner sous Vista.

A+.
J.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

sinon en gratuit si vous n'arrivez pas a fiare marche pc tool firewall:

KERIO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html

zonealarm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo

Re,

J'espere que l'utilisateur precedent est ous XP car pour ma part, ni Kerio, ni Zonealarm ne semble fonctionner sous Vista à ce jour (;>).

Salutations.

Jo.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

si ca marche!

pour les deux
0
Jo

Bonjour,

Ca ne marchait pas y il y a quelques mois mais j'ai du décrocher depuis.
Pour ma part, PC Tools et Look'n'stop sont faciles d'accès et entierement parametrables, ce qui me convient - ports invisibles - aucunes defaillances et faciles à utiliser - à part qu'il a fallu reparametrer moi meme les regles.

Bye...
J.
0