Je voudrais faire ceci, mais j'en suis incapable
Fermé
patrick-l
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
-
18 févr. 2016 à 16:45
patrick-l Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 24 févr. 2016 à 11:26
patrick-l Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 24 févr. 2016 à 11:26
A voir également:
- Je voudrais faire ceci, mais j'en suis incapable
- Incapable d'installer BMBF (beat saber) - Forum Jeux vidéo
- Incapable de désinstaller Any Send ✓ - Forum Logiciels
- Incapable d installer diablo 2 - Forum Jeux vidéo
- Incapable d'ouvrir une PDF sans l'enregistrer - Forum PDF
- Incapable d'envoyer des photos sur messenger - Forum Facebook Messenger
5 réponses
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
18 févr. 2016 à 17:19
18 févr. 2016 à 17:19
lut:)
" je dois avoir quelque part un DVD sur lequel j'ai GIMP, mais je n'ai pas envie d'apprendre son utilisation pendant 3 mois. "
bien au contraire cela ne prend pas autant de temps que ça ET surtout te permettrait de faire ce que tu veux comme tu le veux ... :)
Bon, mais maintenant si cette étape est trop ' insurmontable ' = envoies toutes indications = instructions = je te le ferais :)
@+
" je dois avoir quelque part un DVD sur lequel j'ai GIMP, mais je n'ai pas envie d'apprendre son utilisation pendant 3 mois. "
bien au contraire cela ne prend pas autant de temps que ça ET surtout te permettrait de faire ce que tu veux comme tu le veux ... :)
Bon, mais maintenant si cette étape est trop ' insurmontable ' = envoies toutes indications = instructions = je te le ferais :)
@+
patrick-l
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
36
18 févr. 2016 à 22:12
18 févr. 2016 à 22:12
B'soir
Merci pour ta proposition que j'accepte avec plaisir.
Pourquoi est-ce que je ne veux pas apprendre le GIMP ?
Je n'en ai tout simplement plus les capacités (handicapé physique... je t'expliquerais en privé).
A ce propos, ou se trouve le bouton MP ??
A+
Patrick
Merci pour ta proposition que j'accepte avec plaisir.
Pourquoi est-ce que je ne veux pas apprendre le GIMP ?
Je n'en ai tout simplement plus les capacités (handicapé physique... je t'expliquerais en privé).
A ce propos, ou se trouve le bouton MP ??
A+
Patrick
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
18 févr. 2016 à 23:35
18 févr. 2016 à 23:35
Bonsoir,
L'aide de bg62 te sera très utile si tu n'y arrives pas et si nécessaire et si je peux t'aider aussi, je le ferrai avec plaisir.
Mais tu peux réaliser cela aussi avec Photofiltre qui est plus facile a prendre en main que Gimp mais est néanmoins très puissant et aussi efficace dans bien des cas. Dans ton cas, tu devras utiliser je pense des calques.
Par exemple l'image que tu montres, tu dois avoir au minimum trois calques. Je m'explique, c'est un peu comme un livre composées de pages transparentes. Et bien ici tu as trois pages:
1. Celle avec Thomas Edison dessus;
2. celle avec le Phonographe;
3. Celle avec le texte "The Edison Phonograph".
Et réunies ensemble, on voit 1. en dessous; ensuite 2. et enfin 3. qui est au dessus.
Et bien Photofiltre comme Gimp te permettent de faire ces 3 calques et de les superposer.
Bonne soirée à vous deux.
L'aide de bg62 te sera très utile si tu n'y arrives pas et si nécessaire et si je peux t'aider aussi, je le ferrai avec plaisir.
Mais tu peux réaliser cela aussi avec Photofiltre qui est plus facile a prendre en main que Gimp mais est néanmoins très puissant et aussi efficace dans bien des cas. Dans ton cas, tu devras utiliser je pense des calques.
Par exemple l'image que tu montres, tu dois avoir au minimum trois calques. Je m'explique, c'est un peu comme un livre composées de pages transparentes. Et bien ici tu as trois pages:
1. Celle avec Thomas Edison dessus;
2. celle avec le Phonographe;
3. Celle avec le texte "The Edison Phonograph".
Et réunies ensemble, on voit 1. en dessous; ensuite 2. et enfin 3. qui est au dessus.
Et bien Photofiltre comme Gimp te permettent de faire ces 3 calques et de les superposer.
Bonne soirée à vous deux.
patrick-l
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
36
19 févr. 2016 à 00:46
19 févr. 2016 à 00:46
Bonsoir les gars
Super sympa, par ici... Ca me rappelle les premiers temps d'internet ou l'entraide était le modus vivendi essentiel !!
Bon, avec tout cela, j'suis toujours pas plus avancé. Il faudrait que je m'explique avec vous deux en privé.
Il est ou, ce fichu bouton MP ??
A+
Super sympa, par ici... Ca me rappelle les premiers temps d'internet ou l'entraide était le modus vivendi essentiel !!
Bon, avec tout cela, j'suis toujours pas plus avancé. Il faudrait que je m'explique avec vous deux en privé.
Il est ou, ce fichu bouton MP ??
A+
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
19 févr. 2016 à 00:59
19 févr. 2016 à 00:59
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
patrick-l
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
36
24 févr. 2016 à 11:26
24 févr. 2016 à 11:26
@bg62 et The Braveheart
Bonjour
Merci les gars de vous être proposé de m'aider.
Mais à ce jour, j'attends toujours de vos nouvelles... aucun d'entre vous deux ne s'est manifesté jusqu'ici.
Si c'est trop difficile à faire, je peux le comprendre. Mais au moins, répondez-moi.
Bien cordialement
Patrick
Bonjour
Merci les gars de vous être proposé de m'aider.
Mais à ce jour, j'attends toujours de vos nouvelles... aucun d'entre vous deux ne s'est manifesté jusqu'ici.
Si c'est trop difficile à faire, je peux le comprendre. Mais au moins, répondez-moi.
Bien cordialement
Patrick