Intrusion : Cette copie de Windows n'est pas authentique
murakoze
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Depuis quelque temps apparait sur le coté droit de mon écran ce message:"Windows 7-numéro 7601. Cette copie de Windows n'est pas authentique"
On m'a averti que c'est une arnaque. Comment se fait-il qu'ayant Malaware payant,AVAST payant, nettoyant mon ordinateur une fois par mois(C.cleaner,Malaware,Avast) ce message peut pénétrer dans mon ordinateur? Quelqu'un a-t-il eu la même expérience? Comment éliminer ce qui semble être un espion? Merci par avance
PS.Je suis sous Window 7
On m'a averti que c'est une arnaque. Comment se fait-il qu'ayant Malaware payant,AVAST payant, nettoyant mon ordinateur une fois par mois(C.cleaner,Malaware,Avast) ce message peut pénétrer dans mon ordinateur? Quelqu'un a-t-il eu la même expérience? Comment éliminer ce qui semble être un espion? Merci par avance
PS.Je suis sous Window 7
A voir également:
- Intrusion : Cette copie de Windows n'est pas authentique
- Tentatives d'intrusion bloquées ✓ - Forum Virus
- Avec Firefox intrusion intempestive d'Avast - Forum Mozilla Firefox
- Tentative d'intrusion depuis mon ordinateur - Forum Windows
- Possible intrusion à mon compte Instagram - Forum Instagram
- &Quot;Tentative d'intrusion" ✓ - Forum Virus
1 réponse
Salut,
Ce n'est pas une arnaque, c'est simplement que Windows a détecté que ton Windows n'était pas authentique.
Bon après ça peut être suite à une infection mais pas forcément.
Pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Ce n'est pas une arnaque, c'est simplement que Windows a détecté que ton Windows n'était pas authentique.
Bon après ça peut être suite à une infection mais pas forcément.
Pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Murakoze
Merci de votre réponse et de vos conseils. Je vais m'y mettre et vous tiendrais au courant du résultat.Merci encore
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 686
>
Murakoze
Pas de soucis =)