Synchronisation Dropbox

Résolu/Fermé
Marie Rennes - 16 févr. 2016 à 09:12
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 1 avril 2016 à 19:20
Bonjour,
pour faciliter les échanges de données avec nos partenaires, mon entreprise a mis en place une Dropbox.
Malheureusement, certains dossiers de la Dropbox ne sont pas à jour sur certains postes de mes collègues.
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel sur les postes "défectueux", rien n'y fait, je ne comprends pas.
Nous avons un parc informatique avec différentes versions de Windows.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Marie
A voir également:

2 réponses

J'avais un gros problème de partage (qui m'échappe encore...). Problème résolu.
0
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 112
1 avril 2016 à 19:20
Tant mieux si tu as trouvé ta reponse.
Perso, Il m'est arrivé à ce jour d'avoir eu peur d'avoir tout perdu en reinstallant DROPBOX
et en resynchronisant mon dossier /dropbox existant avec internet.
Il a tout synchronisé dans le mauvais sens (de l'ordi vers internet).
Il a fait la démarche inverse en quelque sorte !
Donc j'avais sur mon ordi que des vieux fichiers !!

En fait dropbox créé une sauvegarde de "/dropbox (ancien)" puis rapatrie en effet tout le contenu d'internet vers l'ordi.
Donc pour palier à cela

1- Aller sur le site dropbox.com : tout supprimer

2- Lancer l'application local Dropbox
Parametrer sur le dossier /Dropbox
Un message "un dossier portant le nom dropbox existe deja"
Il va sauvegarder le dossier "/dropbox" dans "/dropbox (ancien)"
Dans l'application (barre des taches) il va mettre "Synchronisé" (donc à ce niveau il n'aura rien rappatrié sur l'ordi... puisqu'il n'y a plus rien à synchroniser)

3- Couper/coller le contenu de "/dropbox (ancien)" dans "/dropbox"

4- La synchro va se faire toute seule depuis le dossier /dropbox vers Internet !

Voila, si ça peut aider certains...
0