Probleme de son Realtek ALC883 @ nVIDIA

Jean-Sebastien -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Nom de la carte mère MSI K9N Neo (MS-7260)
Realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 550 (MCP55) - High Definition Audio Controller PCI
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 3015 MHz (15 x 201) 6000+

lorsque je regarde dans audio windows avec everest je n'ai rien. Le son de ma carte ne fonctionne pas du tout je ne peux pas aller faire de modification dans mon periphérique son...

J'aimerais savoir où trouver les pilotes pour que le son fonctionne enfin sur mon PC...
merci d'avance

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour jujubiwan,

Le pilote pour la carte son intégrée à la carte mère P5N E DLI est ICI. Il est valable aussi bien pour XP que pour Vista.

Attention ! Il faut au préalable supprimer avec Ajout/Suppression de Programmes tout ce qui reste éventuellement de tentatives antérieures.
2
BlackDoc

J'ai eu le meme pb sous WinXP Pro (32bit) avec une Asus P5N-E SLI, qui intègre aussi un chip ALC883.
Après pas mal de tentatives, j'ai réussi à le résoudre en téléchargeant les derniers pilotes en date pour mon chipset (650i SLI ... mais de toute façon ça reste du nForce) et pour le chip audio (R1.75).
J'ai installé le tout en mode sans échec (appui sur F8 au démarrage de windows).
Et en redémarrant normalement, le son ne marchait toujours pas .... MAIS, en allant faire un petit tour dans le gestionnaire de périphérique, il y avait 2 devices "mal installé" ... du coup, un petit clic droit / mise à jour du pilote et là ça marchait beaucoup mieux !
En bref, les assistants d'installation pour les pilotes, c'est sympa .... mais la méthode la plus efficace reste encore et toujours, l'install "à la main".

Sinon, juste en passant, vérifie bien que la config du BIOS de la carte mère active bien le chipset audio.
1
jujubiwan

salut cher blackdog

voila mon probleme

je me suis monté un pc recement dont voici la config

carte mere asus P5N E SLI la meme que toi
processeur intel core 2 duo e6550
carte graph MSI 8600 GT
disque dur serial ata 2 250 go
windows xp pro 32 bit

le montage du pc c bien passe , tout roule sauf le son qui ne marche pas.
tout les pilotes ont l'air d'être ok sauf celui de realtek hd que je n'arrive pas à installer ou maitre à jour malgré toutes mes tentatives.
si tu as ou quelqu'un a une solution ce serait sympa de m'aider
d'avance merci
0
jalloh-123

Bonjour, je vien de installe windows vista et la je ne plus son sur le pc comment faire pour repare le son merci aide moi le plus vite sera le mieulle
0