Dell latitude ne marche pas sur secteur avec batterie branchée
Fermé
idefix200
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2017
-
12 févr. 2016 à 17:54
ikakaza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 14 mars 2017 à 10:33
ikakaza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 14 mars 2017 à 10:33
A voir également:
- Dell latitude ne marche pas sur secteur avec batterie branchée
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Latitude longitude google maps - Guide
- Changer batterie mac prix - Accueil - Guide composants
- Thomson neo14 problème batterie - Forum PC portable
- Batterie externe clignote ne charge pas ✓ - Forum Mobile
6 réponses
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
87
15 févr. 2016 à 19:04
15 févr. 2016 à 19:04
Bonjour Idefix200,
En utilisant votre chargeur sur l'autre PC, est-ce que la batterie se charge?
Est-ce que vous avez essayé de brancher un autre chargeur pour voir si le PC démarre avec et sans la batterie?
Je vous propose d'accéder au Bios en tapotant la touche F2 au démarrage du PC et vous m'envoyez les informations de la rubrique Battery information qui est disponible sous le menu General (un test avec la batterie et l'autre avec le chargeur).
Je vous invite à lancer la vérification matérielle: https://www.youtube.com/watch?v=6KLMliXSiYg&feature=youtu.be
Cordialement.
Abde@Dell
En utilisant votre chargeur sur l'autre PC, est-ce que la batterie se charge?
Est-ce que vous avez essayé de brancher un autre chargeur pour voir si le PC démarre avec et sans la batterie?
Je vous propose d'accéder au Bios en tapotant la touche F2 au démarrage du PC et vous m'envoyez les informations de la rubrique Battery information qui est disponible sous le menu General (un test avec la batterie et l'autre avec le chargeur).
Je vous invite à lancer la vérification matérielle: https://www.youtube.com/watch?v=6KLMliXSiYg&feature=youtu.be
Cordialement.
Abde@Dell
Lorsque j accède au bios deux cas de figure :
Si chargeur seul il le reconnaît et il m'affiche" ac adapter: 65 w", bien sûr batterie absente (j ai aussi fait le test avec un autre de 90w même resultat),
Lorsque la batterie est en place il indique que le chargeur est absent.
Merci pour votre réponse et votre aide.
Idéfix200
Si chargeur seul il le reconnaît et il m'affiche" ac adapter: 65 w", bien sûr batterie absente (j ai aussi fait le test avec un autre de 90w même resultat),
Lorsque la batterie est en place il indique que le chargeur est absent.
Merci pour votre réponse et votre aide.
Idéfix200
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
87
18 févr. 2016 à 11:00
18 févr. 2016 à 11:00
Bonjour Idefix200,
En utilisant votre chargeur et batterie sur l'autre PC, est-ce que l'ordinateur démarre et est-ce que la batterie se charge?
Avez-vous essayé de brancher un autre chargeur sur le Latitude E6530 pour voir s'il y a un changement?
Je vous invite à mettre à jour le Bios, et pilote puce pour votre PC: http://lt.dell.com/lt/lt.aspx?CID=285732&LID=5483082&DGC=SM&DGSeg=DHS&RED=301&DURL=http://www.dell.com/support/home/fr/fr/19/Products/?app%3ddrivers
Cordialement.
Abdel@Dell
En utilisant votre chargeur et batterie sur l'autre PC, est-ce que l'ordinateur démarre et est-ce que la batterie se charge?
Avez-vous essayé de brancher un autre chargeur sur le Latitude E6530 pour voir s'il y a un changement?
Je vous invite à mettre à jour le Bios, et pilote puce pour votre PC: http://lt.dell.com/lt/lt.aspx?CID=285732&LID=5483082&DGC=SM&DGSeg=DHS&RED=301&DURL=http://www.dell.com/support/home/fr/fr/19/Products/?app%3ddrivers
Cordialement.
Abdel@Dell
bonjour Abdel@Dell,
merci pour vos réponses.
comme cité précédemment, j ai essayé avec un autre chargeur dell, et c est le même résultat, j ai aussi essayé de faire la mise a jour du bios mais il refuse car il faut que la batterie et le chargeur soient détectes ce qui n' est pas le cas sur mon pc.
soit sur secteur seul, soit sur batterie seule et ca bloque la mise a jour de mon bios.
idefix200
merci pour vos réponses.
comme cité précédemment, j ai essayé avec un autre chargeur dell, et c est le même résultat, j ai aussi essayé de faire la mise a jour du bios mais il refuse car il faut que la batterie et le chargeur soient détectes ce qui n' est pas le cas sur mon pc.
soit sur secteur seul, soit sur batterie seule et ca bloque la mise a jour de mon bios.
idefix200
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
87
19 févr. 2016 à 12:03
19 févr. 2016 à 12:03
Bonjour Idefix200,
D'après le diagnostic c'est soit la carte mère soit le connecteur sur lequel le chargeur se branche le chargeur.
Cordialement.
Abdel@Dell
D'après le diagnostic c'est soit la carte mère soit le connecteur sur lequel le chargeur se branche le chargeur.
Cordialement.
Abdel@Dell
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
87
22 févr. 2016 à 11:46
22 févr. 2016 à 11:46
Bonjour Idefix200,
En général c'est la carte mère puisque le PC fonctionne avec le chargeur seul, dans le cas ou le problème persiste après le changement de la carte mère, il faut envisager le changement du connecteur.
Cordialement.
Abdel@Dell
En général c'est la carte mère puisque le PC fonctionne avec le chargeur seul, dans le cas ou le problème persiste après le changement de la carte mère, il faut envisager le changement du connecteur.
Cordialement.
Abdel@Dell
ikakaza
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2017
2
14 mars 2017 à 10:33
14 mars 2017 à 10:33
Ce qui est mentionné dans Dell Latitude E6530 Manuel est Un moyen simple de vérifier l'intégrité de la batterie est de le supprimer entièrement et essayer de brancher l'ordinateur portable. Si l'ordinateur portable fonctionne correctement, le problème était probablement une batterie de bum.