Dell latitude ne marche pas sur secteur avec batterie branchée

Fermé
idefix200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 12 févr. 2016 à 17:54
ikakaza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 14 mars 2017 à 10:33
bonjour,
je possède un Dell Latitude e6530 i3-3120m de 3ème génération :

Si je le branche uniquement sur secteur (chargeur 90 W) sans la batterie le voyant bleu du chargeur faibli mais le portable s allume et marche parfaitement bien.

Si je branche la batterie seule, le Dell marche très bien.

Si je branche la batterie + le secteur, voyant bleu du chargeur faible et rien ne se passe, ne s allume pas.

En revanche si je branche la batterie seule, je l allume et que je branche le secteur il continue de marcher uniquement sur batterie et ne détecte pas mon chargeur.

Ma batterie et mon chargeur n ont aucun problème, ils marchent bien sur un autre Dell de test (Latitude e6520 i7-2760QM, 2ème génération).

Que faire?

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
15 févr. 2016 à 19:04
Bonjour Idefix200,

En utilisant votre chargeur sur l'autre PC, est-ce que la batterie se charge?

Est-ce que vous avez essayé de brancher un autre chargeur pour voir si le PC démarre avec et sans la batterie?

Je vous propose d'accéder au Bios en tapotant la touche F2 au démarrage du PC et vous m'envoyez les informations de la rubrique Battery information qui est disponible sous le menu General (un test avec la batterie et l'autre avec le chargeur).

Je vous invite à lancer la vérification matérielle: https://www.youtube.com/watch?v=6KLMliXSiYg&feature=youtu.be

Cordialement.
Abde@Dell
0
Lorsque j accède au bios deux cas de figure :
Si chargeur seul il le reconnaît et il m'affiche" ac adapter: 65 w", bien sûr batterie absente (j ai aussi fait le test avec un autre de 90w même resultat),
Lorsque la batterie est en place il indique que le chargeur est absent.
Merci pour votre réponse et votre aide.

Idéfix200
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
18 févr. 2016 à 11:00
Bonjour Idefix200,

En utilisant votre chargeur et batterie sur l'autre PC, est-ce que l'ordinateur démarre et est-ce que la batterie se charge?
Avez-vous essayé de brancher un autre chargeur sur le Latitude E6530 pour voir s'il y a un changement?
Je vous invite à mettre à jour le Bios, et pilote puce pour votre PC: http://lt.dell.com/lt/lt.aspx?CID=285732&LID=5483082&DGC=SM&DGSeg=DHS&RED=301&DURL=http://www.dell.com/support/home/fr/fr/19/Products/?app%3ddrivers

Cordialement.
Abdel@Dell
0
bonjour Abdel@Dell,
merci pour vos réponses.
comme cité précédemment, j ai essayé avec un autre chargeur dell, et c est le même résultat, j ai aussi essayé de faire la mise a jour du bios mais il refuse car il faut que la batterie et le chargeur soient détectes ce qui n' est pas le cas sur mon pc.
soit sur secteur seul, soit sur batterie seule et ca bloque la mise a jour de mon bios.
idefix200
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 févr. 2016 à 12:03
Bonjour Idefix200,

D'après le diagnostic c'est soit la carte mère soit le connecteur sur lequel le chargeur se branche le chargeur.

Cordialement.
Abdel@Dell
0
merci pour vos reponses
0
bonjour Abdel@dell
comment savoir s'il s'agit de de la carte mère ou du connecteur?
0
22 févr. 2016 à 11:46
Bonjour Idefix200,

En général c'est la carte mère puisque le PC fonctionne avec le chargeur seul, dans le cas ou le problème persiste après le changement de la carte mère, il faut envisager le changement du connecteur.

Cordialement.
Abdel@Dell
0
ikakaza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 2
14 mars 2017 à 10:33
Ce qui est mentionné dans Dell Latitude E6530 Manuel est Un moyen simple de vérifier l'intégrité de la batterie est de le supprimer entièrement et essayer de brancher l'ordinateur portable. Si l'ordinateur portable fonctionne correctement, le problème était probablement une batterie de bum.
0