Jack son/micro inactifs

Fermé
Nook-Bullet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 20:43
questare Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 10 févr. 2016 à 20:59
Bonjour,

Voila jai un Asus ROG G73sw et les prises jack ne fonctionnent plus depuis (depuis que je lest rapatrier de chez un "reparateur" qui a galerer 1 mois dessus pour changer la patte thermique et le clavier...je ne veux donc pas leurs rapporter.

je n'y connais pas assez mais surment juste une histoire de pilote mais je ny comprend rien.

Merci d'avance.

1 réponse

questare Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 18
Modifié par questare le 10/02/2016 à 21:03
Salut, si avant d'aller en réparation les prise jack fonctionner, il ont peut être oublié de rebrancher cette partie, (peux probable) si c'est ça, ils savent pas faire leur travail :3

Ensuite, c'est (surement) lier à un manque de pilote, pour ce faire voila les étapes :

1) Va sur https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

2) Clique sur "Démarrer la détection"

3) Tu va devoir télécharger leur logiciel 32 ou 64 bits

4) Ouvre leur logiciel et lance l'analyse

5) Après l'analyse, ça va te mettre sur une page internet, tu va cliqué en haut sur "mes pilotes"

6) Tu regarde si il y a des pilotes qui s'affiche si oui, tu les télécharge et installe (si il y a un setup)

7) si c'est que des fichier "chelou" tu va dans : panneau de configuration -> Matériel et Audio -> tu va voir "périphérique et imprimante", clique sur "gestionnaire de périphérique" juste en dessous

8) Un fois dedans, regarde sur leur site comment s'appelle le matériel qui est pas a jours puis tu regarde dans le gestionnaire puis des que tu le trouve tu fais :
clique droit -> mettre a jour le périphérique ... -> recherche d'un pilote sur mon ordinateur -> parcourir
et la, tu cherche et sélectionne le dossier ou ya le pilote dedans puis tu fais : "Ok" et, ensuite, tu fais suivant suivant jusqu’à ce que ça s’installe

9) Tu redémarre ton joujou ! :)
0