Tablette qui ne se charge plus...

Résolu
Baboulive01 -  
 Baboulive01 -
Bonjour !

Ma tablette qui est une ASUS MEMO PAD 10 et qui a 2 ans ne se charge plus ! Elle n'a subit aucun choc ...
Elle m'indiquait 15% BRANCHER LE CHARGEUR : ce que j'ai fait et après 5 heures branché je l'allume pour voir si elle était chargée et la paf, rien elle m'indique toujours "BRANCHER CHARGEUR" 15% !
Je ne sais pas quoi faire...
J'ai réessayer ce matin et rien, j'ai changé de prise et toujours pas !


Cela vous ait-il déjà arrivé ,
Que faire ?

Merci

PS : j'ai posté dans materiel : ordi car je b'ai pas trouvé le coin des tablettes
A voir également:

1 réponse

pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131
 
Bonjour
cela peut venir tout bêtement de poussière ou autre qui est logé au niveau du connecteur de charge.
si tu as de une bombe d'air comprimé un bon coup serait utile.
sinon si t'as pas prends une vieille brosse à dent avec un peu d'alcool ,au pire de l'eau de Cologne et tu nettoie bien.
essaye sur une prise directe sans passer par un bloc ou rallonge.
1
Baboulive01
 
Merci ! Je vais essayer et je te dirais si c'était ca !
Le connecteur de charge c'est bien l'endroit où je branche le cable : D

Pourquoi me dis tu essaie sur un prise directe sans passer...
Je sais je suis nul !!
0
pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131 > Baboulive01
 
oui c'est celui où tu branche.
des fois quand on passe par une rallonge ou un bloc électrique ça charge pas c'est assez fréquent sur les tablette samsung galaxy tab
0
Baboulive01
 
Merci !!
0
pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131 > Baboulive01
 
bonjour

alors ça donne quoi ?
0
Baboulive01
 
Ça y est ! En faite c'était pas de la poussière c'était le cable de la tablette qui ne fonctionne plus ! (Pourquoi d'ailleurs car il n'a que deux ans !) j'ai donc essayé avec celui de mon portable et nickel elle s'est chargé !
Reste plus sunna essaye de refaire marcher l'autre
0