Où va mon fil d'antenne? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Bonjour a tous et a toutes.
Voilà, je m'expose a un vrai problème. J'ai acqueri une maison fin 2015 de 2013. Il y a bien des prise murale d'antenne tv avec un fil d'antenne branché derrière mais aucune reception. Je suis monté dans mes comble et j'ai découvert un raccord a l'arrache entre le fil qui arrivait du rateau et un autre qui part dans la cloison. Lorsque je fait un raccord propre j'ai toujours pas de réception depuis mes prises murale. Mais lorsque branche ma tv directement sur le fil qui vient du râteau la réception est top (normal...). Jai essayé dans toutes les pièces et c'est partout pareil. Comment savoir où mes fils des prises murales vont ? Et également comment savoir où va celui qui part dans la cloison ?

Ps : - les deux fils (arrivant du râteau et celui qui part dans une cloison) sont de différents diamètres...est-ce important?
- les anciens proprio avait palié a cela en passant par internet pour recevoir la tv...

Merci de m'aider :-)
A voir également:

2 réponses

Comment veux tu qu'on sache !!!.............
peut être quelque part un ampli d'antenne dissimulé, pas branché ou pas alimenté ???
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
>
Messages postés
19327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021

Merci !!! Puis-je profiter de ta gentillesse en te demandant sur combien de ohm me mettre et comment procédé au test ? Merci encore
Messages postés
19327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 812 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016

bonjour pour un test de continuité on met au maxi 1 k
Messages postés
40554
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
10 620 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016

Bonjour
A vérifier aussi que sur le câble entrant dans la cloison il n'y ait pas un court-circuit entre âme du coaxial et la tresse (court circuit = 0 Ohms sur le calibre le plus petit d'un ohmmètre).
Une prise en court-circuit... plus rien ne fonctionne...

D’autre-part, s'il y a une prise TV dans chaque pièce, il doit y avoir quelque part dans la maison un répartiteur qui distribue les câbles dans les différentes pièces.
En général dans les maisons individuelles ce répartiteur est installé à cotè ou même dans le tableau électrique... Les câbles coaxiaux (blancs) sont faciles à identifier.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
>
Messages postés
40554
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021

Merci pour le tableau électrique en effet 5 câble coaxiaux arrivent !!! Aucun de branché a un boitier du coup. Reste plus qu'à les tester savoir lequel arrive de l'antenne. Je fait ca demain et vous tien au jus...

Merci encore a vous
Utilisateur anonyme
Et si on a pas de testeur ou que l'on ne sait pas s'en servir il y a toujours la solution Mc Gyver avec une pile à un bout et une lampe à l'autre bout !!!!
Ca s'allume ? c'est le bon cable ....................
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016

Bonjour les amis. Grace a votre aide et a divers recherche sur le net j'ai résolu mon soucis :-) merci a tous