Où va mon fil d'antenne?
Résolu
kiko78440
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
kiko78440 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kiko78440 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous et a toutes.
Voilà, je m'expose a un vrai problème. J'ai acqueri une maison fin 2015 de 2013. Il y a bien des prise murale d'antenne tv avec un fil d'antenne branché derrière mais aucune reception. Je suis monté dans mes comble et j'ai découvert un raccord a l'arrache entre le fil qui arrivait du rateau et un autre qui part dans la cloison. Lorsque je fait un raccord propre j'ai toujours pas de réception depuis mes prises murale. Mais lorsque branche ma tv directement sur le fil qui vient du râteau la réception est top (normal...). Jai essayé dans toutes les pièces et c'est partout pareil. Comment savoir où mes fils des prises murales vont ? Et également comment savoir où va celui qui part dans la cloison ?
Ps : - les deux fils (arrivant du râteau et celui qui part dans une cloison) sont de différents diamètres...est-ce important?
- les anciens proprio avait palié a cela en passant par internet pour recevoir la tv...
Merci de m'aider :-)
Voilà, je m'expose a un vrai problème. J'ai acqueri une maison fin 2015 de 2013. Il y a bien des prise murale d'antenne tv avec un fil d'antenne branché derrière mais aucune reception. Je suis monté dans mes comble et j'ai découvert un raccord a l'arrache entre le fil qui arrivait du rateau et un autre qui part dans la cloison. Lorsque je fait un raccord propre j'ai toujours pas de réception depuis mes prises murale. Mais lorsque branche ma tv directement sur le fil qui vient du râteau la réception est top (normal...). Jai essayé dans toutes les pièces et c'est partout pareil. Comment savoir où mes fils des prises murales vont ? Et également comment savoir où va celui qui part dans la cloison ?
Ps : - les deux fils (arrivant du râteau et celui qui part dans une cloison) sont de différents diamètres...est-ce important?
- les anciens proprio avait palié a cela en passant par internet pour recevoir la tv...
Merci de m'aider :-)
A voir également:
- Où va mon fil d'antenne?
- Probleme antenne tv - Guide
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Signal faible ou inexistant tv samsung antenne ✓ - Forum TV & Vidéo
- Fil noir et blanc positif ou négatif - Forum Matériel & Système
- Comment tester une antenne tv avec un multimètre - Forum TNT / Satellite / Réception
Pour l'ampli oui c'est une possibilité mais aucun endroit comporte un coffrage ou je ne sait quoi pour verifier son état (si il y en a un)
si la sortie du râteau est bonne il n'y aura pas d'ampli caché vous pouvez tester vos fils avec un testeur de circuit 'ohmmétre"
Merci bien.
https://www.amazon.fr/DIGIFLEX-Multim%C3%83-num%C3%83%C2%A9rique-voltm%C3%83-connectivit%C3%83%C2%A9/dp/B003NEGZLS/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1454950785&sr=8-8&keywords=testeur+electrique