Double écran: Image qui "saute" ?

Fermé
Vitek Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 8 févr. 2016 à 23:48
 Vitek - 13 févr. 2016 à 00:45
Bonjour tout le monde,



Tout d'abord, veuillez m'excuser si le sujet n'est pas au bon endroit, je ne trouve pas mieux adapté.
J'ai un petit souci concernant mon double écran:
Je possède un PC Portable (HP Pavilion) 15", Windows 8.1, Carte graphique radeon ... J'ai également acquis un deuxième écran Samsung (SyncMaster SA10) il y a peu, qui fonctionne très bien avec les autres ordinateurs sauf sur le mien: en effet, l'image "saute" pour ce dernier.

C'est-à-dire qu'il fonctionne bien généralement, mais à intervalles irrégulières l'image devient noire une paire de secondes, avant de redevenir normale. ça peut me le faire 15 fois en 5 minutes comme une fois en 1 heure. Généralement, ça le fait toutes les 3 minutes.

Je dois préciser que mon écran a un branchement VGA, mon ordinateur n'a qu'un branchement HDMI... Alors j'ai un adaptateur HDMI-VGA ainsi qu'un câble VGA branché de l'adaptateur à l'écran.
Il est bien branché, il n'y a pas de jeu.

J'ai fait les paramètres de début, en mettant la bonne résolution d'écran etc., j'ai regardé pour les mises à jour de ma carte graphique, elle est bel-et-bien à jour, j'ai même essayé une version antérieure mais rien n'y fait...
Peut-être qu'il y a des choses à télécharger concernant l'écran ?

Ce serait super gentil de m'éclairer, si certains ont déjà connu ça...

J'admets être un peu perdu dans tout cela! lol!


Bonne journée! :)
A voir également:

1 réponse

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 324
9 févr. 2016 à 00:39
Sur les autres ordinateurs, tu la brancher en VGA directement ou avec l'adaptateur HDMI-VGA?
1
Vitek Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 00:45
Salut,

Avec l'adaptateur! Je précise que les câbles sont neufs, achetés en magasin et le problème a commencé directement...
Je pense que le souci vient de mon PC, après... ?


Bonne soirée, merci pour ta réponse rapide
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 324
9 févr. 2016 à 00:56
Salut,

Si tu as le même problème, malgré l'utilisation de l'adaptateur, c'est peut-être un problème de pilote de carte graphique. Essaie de le mettre à jour.
0
Vitek Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 > kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
9 févr. 2016 à 23:08
Salut,


Et bien pourtant je l'ai mis à jour !.. J'ai essayé une version antérieure, j'ai mis à jour et rien n'y fais... :(
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 324
10 févr. 2016 à 01:06
Salut,

Est-ce que le problème est juste avec cet écran ou tout les écrans HDMI/VGA? Si tu as la possibilité d'en essayer un autre (une tv par exemple)
0
Hello,


Je n'ai pas essayé d'autres écrans, en fait, ma TV reliée uniquement en HDMI sur mon PCfonctionne parfaitement,
l'écran en question sur d'autres PC fonctionne parfaitement...

J'ai testé les câbles sur un autre ordinateur avec une TV, cela fonctionne parfaitement...
Tout, sauf mon ordinateur et cet écran.


Meh.

Pardonne la lenteur de ma réponse,
Bonne soirée!
0