Changement paramétrage freebox et install imprimante impossible

pasparfaite_maispresque Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,
Le matériel que je possède, c'est une Freebox Revolution, un pc portable Lenovo sous w8.1 et une imprimante Epson XP205 (imprimante/scanner).
Tout fonctionnait sans problème jusqu'à ce que je modifie la clé de sécurité de la Freebox.
Depuis cette manip pour laquelle je n'avais pas imaginé l'impact, impossible de reconnecter l'imprimante, les 3 ou 4 réinstallations que j'ai effectuées (sans relier l'imprimante au pc avec un câble) aboutissent au même résultat : le réseau wifi n'est plus détecté par l'imprimante.
Merci pour vos éclairages avisés, et forcément les plus simples possibles :-)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as juste à retaper cette nouvelle clé wifi sur ton imprimante (enfin tous les appareils reliés en wifi).
0
pasparfaite_maispresque Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette réponse rapide !
malheureusement, pas d'écran LCD sur l'imprimante : c'est bien mon problème, et je ne sais pas où et comment paramétrer cette nouvelle clé au niveau de l'imprimante...
0
Utilisateur anonyme

Tu l'avais fait la 1ère fois via ton PC donc ?
0
pasparfaite_maispresque Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

oui.
Avec la 1ère clé de sécurité de la freebox, j'ai suivi scrupuleusement les indications d'installation : l'imprimante était automatiquement synchronisée avec le wifi, il suffit d'appuyer sur le bouton wifi de l'imprimante 3 secondes, c'est enfantin en fait...
Le problème, c'est qu'en refaisant cette même installation avec la nouvelle clé de sécurité de la freebox, le réseau n'est plus détecté par l'imprimante.
0
Utilisateur anonyme

Fais ce qui est indiqué en bas donc (message de BMMWW), réinstalle ton imprimante. Ce sera plus simple.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Quand tu as réinstallé ton imprimante, tu n'as pas dû effacer la première installation... Lors de la deuxième installation, ton PC a gardé en mémoire tout ce qui était utile et n'a pas remplacé le nouveau code.
Avant d'installer, il faut que tu effaces l'installation de l'imprimante, et vérifie que tu n'as plus rien...
0
pasparfaite_maispresque Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello !
à part désinstaller dans les programmes et un ccleaner derrière, je peux aller où vérifier qu'il n'y a pas de "résidus" des différentes installations ? regedit, propriétés de l'imprimante ou ailleurs...? j'ai plus d'idées :-(
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Il faut aller dans : Panneau de Configuration, et cliquer sur : Imprimante.
Tu peux aussi aller sur : Tous les programmes, Accessoires, et Outils Systèmes.
0

C'est fait.
J'ai rajouté pour l'instant une simple recherche de "Epson" dans le répertoire Windows : y'a (énormément) de monde :-) Je supprime tout ça et je retente.
Merci en tout cas.
0

Super !
Bon courage.
0

Du courage j'en ai, des idées j'en n'ai de moins en moins :-)
L'imprimante est installée, certes, je vois tous ses menus, mais elle ne communique pas avec le wifi.
Je me dis que dans un répertoire windows, il existe forcément un endroit où est mise en dur la clé de sécurité que je peux modifier non ? ou un bouton que je n'ai pas encore trouvé ?
"Aucun problème détecté", "ce périphérique fonctionne correctement", "mise à jour du pilote", rien n'y fait : je me doute que ce n'est pas de ce côté-là qu'il faut chercher...
Donc preneuse en ce dimanche d'autres idées : pas forcément envie de brancher un câble usb direct sur le pc, ni la brancher sur la Freebox, qui empêche a priori l'usage du scanner.
Merci encore de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, tu vois juste !
Il faut aller voir dans le panneau de configuration, et : Assistant de réseau sans fil.
0

ok : le lien clé sécurité / imprimante se fait dans quel menu exactement ? parce que réparer ne donne rien...résoudre les problèmes ne donne rien non plus...configurer la connexion réseau c'est déjà fait...
0

J'ai une autre idée... je ne sais pas ce qu'elle vaut ! Mais voilà :
Il faut essayer d'obliger ton PC à tenir compte du changement, comme suit :
Tu désinstalles le programme de l'imprimante comme tu l'as déjà fait, ensuite tu branches le cordon USB et tu réinstalles l'imprimante en prenant l'option : branchée en USB, et tu lui fais imprimer une page en USB. Ensuite tu "re-désinstalles" tu débranches l'USB et tu recommences l'installation en Wifi...
Il y a peut-être une chance pour que ça marche...
0

A suivre à partir de demain donc...bon dimanche et un grand merci
0

Ok ! A demain !
0