Imprimante reseau

gladarius Messages postés 236 Statut Membre -  
gladarius Messages postés 236 Statut Membre -
Salut a tous je souhaiterais mette mon imprimante en reseau mais je ne sais pas comment comment proceder ??? merci de bien vouloir me dire ce que je dois faire ...

2 réponses

rebmat Messages postés 407 Statut Membre 69

Salut,

Marque et modèle de la bête ?
0
gladarius Messages postés 236 Statut Membre 19

HP C5180
0
mauvekiller21 Messages postés 98 Statut Membre 60

Slt,
Sur le pc ou l'imprimante est installée:
tu va dans panneau de config, rubrique imprimante, la tu verra ton imprimante, tu fais un clic droit partager.

Sur l'autre pc (en réseau j'espère !) :
tu va dans panneau de config, rubrique imprimante et tu fais ajout imprimante et rechercher sur le réseau

;)
0
rebmat Messages postés 407 Statut Membre 69 > gladarius Messages postés 236 Statut Membre

Si ton modèle d'imprimante possède une connectique ethernet (RJ45), ce qui doit etre le cas, il te faudra brancher un cable réseau entre ton imprimante et un hub (ou switch) et brancher sur ce dernier tes PCs (avec aussi un calbe réseau)...
Ensuite configurer une adresse IP sur ton imprimante, via l'interface de configuration HP fournie sur le CD de l'imprimante...
0
gladarius Messages postés 236 Statut Membre 19 > mauvekiller21 Messages postés 98 Statut Membre

Je ne pense pas que mes 2 ordis soient en reseau ... ils sont simplement branchés tous les deux en ethernet sur la livebox...que dois je faire ???
merci de me rep ...
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre 14 > gladarius Messages postés 236 Statut Membre

si tes deux ordis sont branchés sur la livebox il doit te rester un port supplémentaire pour y brancher ton imprimante.

etre en réseau signifie être connecté sur un même appareil soit un hub, un switch, un routeur... (dans ton cas une livebox). En résumé, tu es en réseau :)
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut

beaucoup plus facile

tu partages ton imprimantes

sur le pc ou l'imprimante est conecter

panneau de configuraton
imprimantes

clic droit partager suit les etapes

ensuite sur l'autre pc panneau de configuration
imprimanes recherches et voila

@+

manu
0