Radius Ethernet via 3com s4200G

cameleonsd02 -  
 Yoann -
Salut,

Je suis chargé de mettre en place Radius au sein de mon entreprise. Le protocole Radius fonctionne bien en WiFi, pour ça pas de souci, avec attribution de certificats pour les utilisateurs. Mon problème se pose par contre lorsque je veux l'utiliser en filaire.

J'ai à ma disposition :
- 1 switch 3com 4200G >> SW1
- 1 switch 3com 3870 >> SW2
- 1 windows 2003 srv std sp2: DHCP, DNS, AD >> nom: SRV1
- 1 windows 2003 srv std sp2: Radius >> nom: SRV2

Conctrétement, je souhaiterais utiliser le filtrage par adresses MAC. Ainsi, dès qu'un utilisateur externe au réseau souhaite se connecter, il ne pourra pas accèder aux ressources. En effet, il arrive très souvent que des étudiants ou intervenants extérieurs tentent de se connecter au réseau et cela nous pose des problème de sécurité.J'ai epeluché la doc du switch 3com, et j'ai regardé en mode console, mais ils commencent à parler de Scheme etc... et je ne comprends pas tout à ce niveau là...
> Est-ce que vous avez déjà configuré ce type de matériel ?
> Est-il possible de faire du filtrage par adresse MAC si, oui, est-ce possible de le faire sur le SRV2 directement, ou bien sommes-nous obligés de le faire sur le switch ?

J'ai un second problème, nous avons créé plusieurs VLAN dynamiques sur le SW2 afin d'améliorer la sécurité. J'aimerais savoir comment faire pour que RADIUS aiguille une personne x, y ou z sur le bon VLAN (vlan1, vlan2,vlan3, vlan4)? Je n'ai pas trouvé d'informations pouvant répondre à ce problème. Mais je pense qu'il serait bon dans un premier temps de régler le premier problème.

merci beaucoup par avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
A voir également:

2 réponses

cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre 14

vous n'avez pas une idée ?
0
Yoann

Personne ne peut donner de réponses, je suis un peut dans le même cas mais sur un réseau beaucoup plus grand et avec des switch Cisco.
0