Erreur d'imprimante EPSON SXW séries

Résolu
lemuetquiparle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai changé, comme d'habitude, mes 4 cartouches T1281 à T1284, dont la T1281 (encre noire en cartouche EPSON neuve) et les 3 autres en cartouches neuves mais pas EPSON.
Je n'arrive plus à imprimer à partir de l'ordinateur, qui affiche "impression en cours" mais "erreur imprimante".
Par contre, les photocopies directement sur l'imprimante aucun problème de même que le scan des documents.
Merci pour votre aide.

9 réponses

wervol Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133
 
bonjour
quand vous faites imprimer est ce bien votre imprimante qui est dans "destination"
cdlt
1
lemuetquiparle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Wervol,
Merci de m'avoir répondu. Quand je fais imprimer il s'agit bien de mon imprimante qui est dans "destination". ça indique "impression en cours", mais rien ne s'imprime
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247
 
Il faut essayer de remettre les cartouches Epson vides, et voir si l'appareil indique qu'il faut changer les cartouches... si c'est le cas, c'est probablement que l'imprimante n'accepte pas l'encre d'une autre marque qu'Epson !
Ensuite, il faut faire un essai avec des cartouches de la marque...
0
lemuetquiparle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci BMMWW, j'ai changé les 4 cartouches EPSON T1281 à T1284, mais l'imprimante refuse toujours d'imprimer. Après plusieurs manipulations elle indique" Impossible de contacter l'imprimante EPSON SXW series via le réseau". Que dois-je faire pour corriger cette erreur? Merci de votre aide, car je commence à perdre courage depuis plus de 24 heures que je tente en vain d'imprimer.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247
 
Il faut réinstaller l'imprimante à l'aide du disque d'installation livré avec l'appareil.
0
lemuetquiparle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci BMMWW,
j'ai bien réussi à imprimer, sans l'aide du disque d'installation (car je ne le retrouve pas), mais l'imprimante s'est a nouveau mis en arrête et affiche erreur de communication. Que dois-je faire à présent? Merci de votre aide.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247
 
Il faut que tu réinstalles... si tu ne possèdes plus le disque, tu te branches sur internet dans les sites Epson, par exemple ici :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=FCFfEfoyEiEhm99ZxEt8ojc3PZqAR503&tc=6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemuetquiparle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
J'ai retrouvé le disque d'installation de l'imprimante EPSON SX420W series, que dois-je faire à présent?
Merci de votre aide et bon dimanche
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247
 
Il faut tout simplement le mettre et suivre les instructions qui vont s'afficher à l'écran.
0
lemuetquiparle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé d'installer le disque, mais on m'indique :
Etat réseau : Connexion Déconnecté
Force du signal Faible
Vérification de la connexion réseau ECHEC.

"Le mot de passe / la clé de sécurité entré (e) ne correspond pas au réglage de votre routeur / point d'accès.
Vérifiez le mot de passe / la clé de sécurité.
Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l(aide.
  • Plusieurs noms de réseaux (SSID) correspondant au nom de réseau (SSID) saisi ont été détectés. Vérifiez le nom de réseau (SSID)
  • La force du signal est faible.

Si vous rencontrez des problèmes pour imprimer ou numériser, améliorez votre environnement réseau sans fil."

Voilà tous lés éléments que je possède, mais je n'arrive toujours pas à activer mon imprimante. Que dois-je faire à présent?
Merci de votre aide.
0
lemuetquiparle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour poursuivre l'installation de l'imprimante je dois donner le mot de passe / clé de sécurité.
Où et comment trouver ce mot de passe / clé de sécurité?

Merci
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247
 
Ce n'est pas ton imprimante qui est en cause, c'est ta liaison au réseau...
0
lemuetquiparle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui, mais comment rétablir cette liaison?
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247
 
Tu as ta réponse dans tous les renseignements qui 'ont été fournis à ta tentative d'installation et que tu as reproduit plus haut.
0
lemuetquiparle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à BMMWW pour ses conseils précieux qui m'ont permis de résoudre mon problème .
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247
 
Merci beaucoup.
0