Erreur d'imprimante EPSON SXW séries

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 3 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016
-
Messages postés
1487
Date d'inscription
mercredi 8 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Bonjour,
J'ai changé, comme d'habitude, mes 4 cartouches T1281 à T1284, dont la T1281 (encre noire en cartouche EPSON neuve) et les 3 autres en cartouches neuves mais pas EPSON.
Je n'arrive plus à imprimer à partir de l'ordinateur, qui affiche "impression en cours" mais "erreur imprimante".
Par contre, les photocopies directement sur l'imprimante aucun problème de même que le scan des documents.
Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
650
Date d'inscription
vendredi 23 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
131
bonjour
quand vous faites imprimer est ce bien votre imprimante qui est dans "destination"
cdlt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 3 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016

Bonjour Wervol,
Merci de m'avoir répondu. Quand je fais imprimer il s'agit bien de mon imprimante qui est dans "destination". ça indique "impression en cours", mais rien ne s'imprime
Messages postés
1487
Date d'inscription
mercredi 8 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
233
Il faut essayer de remettre les cartouches Epson vides, et voir si l'appareil indique qu'il faut changer les cartouches... si c'est le cas, c'est probablement que l'imprimante n'accepte pas l'encre d'une autre marque qu'Epson !
Ensuite, il faut faire un essai avec des cartouches de la marque...
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 3 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016

merci BMMWW, j'ai changé les 4 cartouches EPSON T1281 à T1284, mais l'imprimante refuse toujours d'imprimer. Après plusieurs manipulations elle indique" Impossible de contacter l'imprimante EPSON SXW series via le réseau". Que dois-je faire pour corriger cette erreur? Merci de votre aide, car je commence à perdre courage depuis plus de 24 heures que je tente en vain d'imprimer.
Messages postés
1487
Date d'inscription
mercredi 8 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
233
Il faut réinstaller l'imprimante à l'aide du disque d'installation livré avec l'appareil.
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 3 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016

merci BMMWW,
j'ai bien réussi à imprimer, sans l'aide du disque d'installation (car je ne le retrouve pas), mais l'imprimante s'est a nouveau mis en arrête et affiche erreur de communication. Que dois-je faire à présent? Merci de votre aide.
Messages postés
1487
Date d'inscription
mercredi 8 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
233
Il faut que tu réinstalles... si tu ne possèdes plus le disque, tu te branches sur internet dans les sites Epson, par exemple ici :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=FCFfEfoyEiEhm99ZxEt8ojc3PZqAR503&tc=6
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 3 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016

Bonjour,
J'ai retrouvé le disque d'installation de l'imprimante EPSON SX420W series, que dois-je faire à présent?
Merci de votre aide et bon dimanche
Messages postés
1487
Date d'inscription
mercredi 8 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
233
Il faut tout simplement le mettre et suivre les instructions qui vont s'afficher à l'écran.
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 3 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016

J'ai essayé d'installer le disque, mais on m'indique :
Etat réseau : Connexion Déconnecté
Force du signal Faible
Vérification de la connexion réseau ECHEC.

"Le mot de passe / la clé de sécurité entré (e) ne correspond pas au réglage de votre routeur / point d'accès.
Vérifiez le mot de passe / la clé de sécurité.
Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l(aide.
  • Plusieurs noms de réseaux (SSID) correspondant au nom de réseau (SSID) saisi ont été détectés. Vérifiez le nom de réseau (SSID)
  • La force du signal est faible.

Si vous rencontrez des problèmes pour imprimer ou numériser, améliorez votre environnement réseau sans fil."

Voilà tous lés éléments que je possède, mais je n'arrive toujours pas à activer mon imprimante. Que dois-je faire à présent?
Merci de votre aide.
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 3 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016

Pour poursuivre l'installation de l'imprimante je dois donner le mot de passe / clé de sécurité.
Où et comment trouver ce mot de passe / clé de sécurité?

Merci
Messages postés
1487
Date d'inscription
mercredi 8 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
233
Ce n'est pas ton imprimante qui est en cause, c'est ta liaison au réseau...
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 3 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016

oui, mais comment rétablir cette liaison?
Messages postés
1487
Date d'inscription
mercredi 8 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
233
Tu as ta réponse dans tous les renseignements qui 'ont été fournis à ta tentative d'installation et que tu as reproduit plus haut.
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 3 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016

Merci à BMMWW pour ses conseils précieux qui m'ont permis de résoudre mon problème .
Messages postés
1487
Date d'inscription
mercredi 8 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
233
Merci beaucoup.