CRITICAL_PROCESS_DIED ?? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
164
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Messages postés
15103
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Helloooo,

Alors voilà. Du jour ,au lendemain mon pc s'éteint brutalement pendant que je suis entrain de jouer. Je relance mon pc... il s'éteint après 2 sec... 4-5 fois d'affiliés. Je check vite fait sur internet et je lis que ça peut être la batterie qui est morte du coup je rallume mon pc ( qui vous avez devinez est portable ) sans la batterie, grâce au secteur. Il tient 10 min et pouf il s'éteint. Je le rallume et je vois un message disant qu'un problème est survenu et qu'il faut aller voir à la ligne CRITICAL_PROCESS_DIED. Juste le temps de lire pour qu'il s'éteigne de nouveau. Alors donc voilà je requière votre humble aide. Merci de ne pas dire que c'est le processeur qui est mort car c'est écrit "processe"... J'ai déjà lut que c'était pas ça. .. Mais quoi ??

Pour vous aider je ne peux que vous dire que mon ordinateur est un Toshiba sattelite L850D-105. Je pense que la batterie est une PABAS260. Carte graphique AMD radeon. Je ne pense pas que cela puisse beaucoup vous aider. A part pour la marque du pc afin de me guider si j'ai besoin de lancer en mode sans échec ou accéder au bois. Enfin , il faut savoir que je suis sous Windows 10.

Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de s'occuper de moi. Je ne saurais comment vous remercier. J'ai des chose importante dessus ;)

Ps : je ne suis pas exigeant mais j'aimerais bien que vous répondiez seulement si vous avez les qualifications nécessaire, afin de ne pas me répondre : "achete un nouveau pc il est mort" alors qu'il n'y a qu'une seul ligne qui déconne...

Merci infiniment pour votre soutien :)

2 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2016
3
Salut :)

Donc j'ai la solution à ton problème :) enfin je crois:
Etape une :
Redémarres ton PC.
Appuies sur Maj + F8 avant que le logo Windows apparaît.
Cliques sur Options avancées Voir de réparation.
Cliques sur Résolution des problèmes.
Cliques sur Options avancées.
Cliques sur Paramètres de démarrage de Windows.
Cliques sur Redémarrer.
Tu choisis d'enter en mode sans échec.

Etape deux:(solution 1)
Tu lance le gestionnaire de périphérique et vérifie que tout tes drivers sont à jour. (Touche Windows + x et sélectionne gestionnaire de périphérique)
Redémarre alors ton pc et si tu as toujours l'erreur attaque l'étape 2 qui est moins pratique:

Appuies sur Maj + F8 avant que le logo Windows apparaît.
Cliques sur Options avancées Voir de réparation.
Cliques sur Résolution des problèmes.
Cliques sur Options avancées.
Cliques sur Paramètres de démarrage de Windows.
Cliques sur Redémarrer.
Tu entres en mode sans échec comme avant.
Tu fais touche Windows+i.
Tu choisis mise à jour et sécurité
Tu choisis récupération et prends la première option.

En espérant t'avoir aidé :)
Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
164
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
13
Hello
Ça ne marche pas mà + f8. Vu que je suis sur portable je dois appuyer sur "FN" avec ?
Messages postés
164
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
13
Rectification même avec "FN" ça ne marche pas
Messages postés
15103
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 077
" Merci de ne pas dire que c'est le processeur qui est mort car c'est écrit "process" "

On n'est pas tous des trolls, non plus! :)

Effectue un nettoyage du système de ventilation, puis un démarrage en mode sans échec. Dans ce mode, lance un scan du disque dur "avec tentative de récupération des secteurs défectueux".
Si le problème persiste, effectue une "réparation" du système d'exploitation à partir du CD d'installation.

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
164
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
13
Tu es prof de français mdr ? Je vais chercher ça et trouver une solution. Et finalement même si mon pc n'a pas trouvé d'erreurs, il continue à s'éteindre tout seul
Messages postés
15103
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 077
" Tu es prof de français mdr ? "

Non, mais ça me fais saigner des yeux de lire ça... et ça ne me fait pas rire.
Messages postés
15103
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 077
Cela peut aussi être dû à un problème matériel... surtout si ce n'est pas toujours le même process qui plante.
Messages postés
164
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
13
Moi si, ça ne se fait pas de relever les fautes des autres ainsi, si on a un minimum de politesse. A part si tu as un sentiment de supériorité et que tu prends plaisir à relever les erreurs des gens, alors la.... Bref j'ai trouver que en même temps que la ligne de code CRITICAL_PROCESS_DIED est arrivé, mon ventilateur a arrêté de fonctionner. Du coup il s'éteint par surchauffe. Donc je marque comme résolu et je n'ai plus besoin de ton aide. Merci bien, et peut être à bientôt dans le petit Robert.
Messages postés
15103
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 077
Content d'avoir pu t'aider à respecter la grammaire française.

Concernant le problème de ton PC, pose la question sur un forum de français, ils pourront t'aider pour ça aussi.