Pc bruit de claquement

MajinBoo59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MajinBoo59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un pc portable Asus, rien d'extraordinaire mais depuis que je l'ai allumé ce matin, environ toute les 10sec mon pc fait un bruit de claquement, ça vient du dessous du pc je pense et je ne sais pas comment stopper cela

Des idées ? :(
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

geo trouve-tout Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut,

Bon l'humour n'est pas admis chez les modérateurs. C'est triste.
C'est à rythme régulier ? Je pense à un frottement d'une pale de ventilo ou au disque dur notamment. C'est simple, télécharge Speed Fan, et met tout à 0, puis écoutes si ya toujours le bruit. Si c'est ça 80% de chance que ce soit ton DD qui commence à faire un peu de bruit...

Courage !

PS : Les chinois aussi c'est une solution..
2
MajinBoo59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci de ta réponse, en ce moment ça le fait + le soir, je peux dl ça où ?
et tu sais comment je peux arrêter ce bruit ? j'ai l'impression que si je le laisse ça va empirer :/
0
Utilisateur anonyme

bjr

Ne pas oublier que dans le doute si vous avez des choses importantes , il est encore temps de les sauvegarder
0
geo trouve-tout Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bon les modérateurs commencent à m'énerver alors si vous avez quoi que ce soit venez me le dire en privé !!!!!!

@ MajinBoo59 : Oui, écoute le conseil de jojolaguitare, ensuite télécharges speed fan sur ce même site, et compare les deux, enfin regardez si sans ventilo ca fait du bruit, et après regarde pour le dd.

Courage !
0
MajinBoo59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > geo trouve-tout Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais télécharger ça :)

je suis pas un as de l'informatique et de tout ces logiciels mais dès que je trouve je vous fait signe !
0
geo trouve-tout Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58 > MajinBoo59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Perso je commencerais bien vite a effectuer une sauvegarde de tous les fichiers images-documents-vidéos-contacts . . . e. t. c

Effectuez un contrôle du DD avec Crystal Disk Info

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
MajinBoo59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

comment fonctionne ce site ? je ne connais pas, vous pouvez m'aiguiller svp

et merci de votre réponse o/
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > MajinBoo59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Excuses je n'étais pas là en PM. et rentré tard . . .

En cliquant sur télécharger dans CCM, tu vas générer un dossier portable. Choisis de l'installer vers la section téléchargements,ce dossier sera plus facile à retrouver

Clique sur ce dossier puis sur extraire tout. Dans ce deuxième dossier tu cliques sur 32 ou 64 bits suivant ta version système. Une petite musique se fait entendre puis la fenêtre de crystal info s'ouvre. 3 sortes d'avertissements.=

En vert = c'est bon
En jaune = Prudence >>> secteurs défectueux donc sauvegardes impératives
En rouge = Disque dur en fin de vie = fort ralentissement du PC = sauvegardes a effectuer de suite si c'est encore possible.

Ps = En jaune le DD peut tenir 2 heures ou . . . 1 an ! Mais mieux vaut pas jouer à la roulette russe ! Lol !

On attend des nouvelles du rapport. . . A +
0

Bonjour,

merci de tes conseils tout d'abord ça me fait plaisir sincérement ! :)
j'ai fait l'analyse et j'ai la couleur jaune "prudence"

Que dois je faire dans ce cas là ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Re.

Approche la flèche de la souris sur le jaune et dis-nous dans la petite fenêtre qui va s'ouvrir, ce qui est inscrit ( secteurs alloués et instables )

A +
0
geo trouve-tout Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut moi aussi c'est jaune mec, tous mes DD sont au jaune alors qu'ils vont très bienn c'est parce-que leur valeurs initiales sont nulles ou égales à 1, faut juste augmenter le seuil de tolérance un minimum, un réallouage peut arriver..
0

Re.

Approche la flèche de la souris sur le jaune et dis-nous dans la petite fenêtre qui va s'ouvrir, ce qui est inscrit ( secteurs alloués et instables )
Exemple =

A +
0

re,

ça me met "nombre de secteurs instables 13824" je suppose que c'est mauvais :/
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > MajinBoo59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re.

C'est même plus que mauvais ! Il risque de claquer avant longtemps.

Copie - colle dans un DD externe ou même une clé USB de forte capacité, en fait tout dépend de ce qu'il y a dans le PC et de ce que tu veux préserver,donc copie - colle
tes fichiers images - documents - vidéos ( le moins possible ) . . . e.t.c

Tu dois obligatoirement changer le DD du PC portable. C'est une opération désormais à la portée de tous et toutes. Suffit d'avoir un petit tournevis adéquat pour na pas abîmer les vis et de retirer délicatement ce DD..

Si tu veux un coup de main pour en acheter un autre,donne nous les caractéristiques, modèle,référence,,capacité et vitesse ( si c'est un HDD )

A + . . .
0

bonjour,

Oh je vois :( pourtant il a l'air de bien fonctionner mais bizarrement les bruits se sont stoppés mais je vais quand même enregistrer mes données sur une clé USB on sait jamais
0

Re.

Tu fais bien. Perso mon DD est sain mais je fais quand même des sauvegardes sur mon DD externe. Suppose que la carte mère claque et c'est tout un cirque pour récupérer ensuite ses fichiers.

Bonne continuation . . . Salut
0
MajinBoo59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

suffit que j'en parle pour que ces foutus bruits reviennent x)
par contre je sais absolument pas comment m'y prendre pour enlever le dd et tout ce qui suit :(
0