Pc bruit de claquement
MajinBoo59
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
MajinBoo59 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MajinBoo59 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai un pc portable Asus, rien d'extraordinaire mais depuis que je l'ai allumé ce matin, environ toute les 10sec mon pc fait un bruit de claquement, ça vient du dessous du pc je pense et je ne sais pas comment stopper cela
Des idées ? :(
merci d'avance
Voilà mon problème, j'ai un pc portable Asus, rien d'extraordinaire mais depuis que je l'ai allumé ce matin, environ toute les 10sec mon pc fait un bruit de claquement, ça vient du dessous du pc je pense et je ne sais pas comment stopper cela
Des idées ? :(
merci d'avance
A voir également:
- Mon ordinateur fait un bruit de claquement
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
3 réponses
Salut,
Bon l'humour n'est pas admis chez les modérateurs. C'est triste.
C'est à rythme régulier ? Je pense à un frottement d'une pale de ventilo ou au disque dur notamment. C'est simple, télécharge Speed Fan, et met tout à 0, puis écoutes si ya toujours le bruit. Si c'est ça 80% de chance que ce soit ton DD qui commence à faire un peu de bruit...
Courage !
PS : Les chinois aussi c'est une solution..
Bon l'humour n'est pas admis chez les modérateurs. C'est triste.
C'est à rythme régulier ? Je pense à un frottement d'une pale de ventilo ou au disque dur notamment. C'est simple, télécharge Speed Fan, et met tout à 0, puis écoutes si ya toujours le bruit. Si c'est ça 80% de chance que ce soit ton DD qui commence à faire un peu de bruit...
Courage !
PS : Les chinois aussi c'est une solution..
Bonjour.
Perso je commencerais bien vite a effectuer une sauvegarde de tous les fichiers images-documents-vidéos-contacts . . . e. t. c
Effectuez un contrôle du DD avec Crystal Disk Info
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Perso je commencerais bien vite a effectuer une sauvegarde de tous les fichiers images-documents-vidéos-contacts . . . e. t. c
Effectuez un contrôle du DD avec Crystal Disk Info
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Bonjour.
Excuses je n'étais pas là en PM. et rentré tard . . .
En cliquant sur télécharger dans CCM, tu vas générer un dossier portable. Choisis de l'installer vers la section téléchargements,ce dossier sera plus facile à retrouver
Clique sur ce dossier puis sur extraire tout. Dans ce deuxième dossier tu cliques sur 32 ou 64 bits suivant ta version système. Une petite musique se fait entendre puis la fenêtre de crystal info s'ouvre. 3 sortes d'avertissements.=
En vert = c'est bon
En jaune = Prudence >>> secteurs défectueux donc sauvegardes impératives
En rouge = Disque dur en fin de vie = fort ralentissement du PC = sauvegardes a effectuer de suite si c'est encore possible.
Ps = En jaune le DD peut tenir 2 heures ou . . . 1 an ! Mais mieux vaut pas jouer à la roulette russe ! Lol !
On attend des nouvelles du rapport. . . A +
Excuses je n'étais pas là en PM. et rentré tard . . .
En cliquant sur télécharger dans CCM, tu vas générer un dossier portable. Choisis de l'installer vers la section téléchargements,ce dossier sera plus facile à retrouver
Clique sur ce dossier puis sur extraire tout. Dans ce deuxième dossier tu cliques sur 32 ou 64 bits suivant ta version système. Une petite musique se fait entendre puis la fenêtre de crystal info s'ouvre. 3 sortes d'avertissements.=
En vert = c'est bon
En jaune = Prudence >>> secteurs défectueux donc sauvegardes impératives
En rouge = Disque dur en fin de vie = fort ralentissement du PC = sauvegardes a effectuer de suite si c'est encore possible.
Ps = En jaune le DD peut tenir 2 heures ou . . . 1 an ! Mais mieux vaut pas jouer à la roulette russe ! Lol !
On attend des nouvelles du rapport. . . A +
Re.
C'est même plus que mauvais ! Il risque de claquer avant longtemps.
Copie - colle dans un DD externe ou même une clé USB de forte capacité, en fait tout dépend de ce qu'il y a dans le PC et de ce que tu veux préserver,donc copie - colle
tes fichiers images - documents - vidéos ( le moins possible ) . . . e.t.c
Tu dois obligatoirement changer le DD du PC portable. C'est une opération désormais à la portée de tous et toutes. Suffit d'avoir un petit tournevis adéquat pour na pas abîmer les vis et de retirer délicatement ce DD..
Si tu veux un coup de main pour en acheter un autre,donne nous les caractéristiques, modèle,référence,,capacité et vitesse ( si c'est un HDD )
A + . . .
C'est même plus que mauvais ! Il risque de claquer avant longtemps.
Copie - colle dans un DD externe ou même une clé USB de forte capacité, en fait tout dépend de ce qu'il y a dans le PC et de ce que tu veux préserver,donc copie - colle
tes fichiers images - documents - vidéos ( le moins possible ) . . . e.t.c
Tu dois obligatoirement changer le DD du PC portable. C'est une opération désormais à la portée de tous et toutes. Suffit d'avoir un petit tournevis adéquat pour na pas abîmer les vis et de retirer délicatement ce DD..
Si tu veux un coup de main pour en acheter un autre,donne nous les caractéristiques, modèle,référence,,capacité et vitesse ( si c'est un HDD )
A + . . .
merci de ta réponse, en ce moment ça le fait + le soir, je peux dl ça où ?
et tu sais comment je peux arrêter ce bruit ? j'ai l'impression que si je le laisse ça va empirer :/
Ne pas oublier que dans le doute si vous avez des choses importantes , il est encore temps de les sauvegarder
@ MajinBoo59 : Oui, écoute le conseil de jojolaguitare, ensuite télécharges speed fan sur ce même site, et compare les deux, enfin regardez si sans ventilo ca fait du bruit, et après regarde pour le dd.
Courage !
je suis pas un as de l'informatique et de tout ces logiciels mais dès que je trouve je vous fait signe !