Disc dur externe bitlocker, impossible de retrouver la clé

Fermé
JG - 1 févr. 2016 à 14:13
 Lisandru.n2b - 5 janv. 2023 à 09:15
Bonjour,
J'ai un disc dur externe bitlocké, le problème c'est que je suis passé à la version windows 10 à partir du 8.1 et je pense que c'est la version 8.1 qui a bitlocké ce disc dur... donc impossible de déchiffrer le disc dur sur le PC d'origine

est-ce qu'il y a un autre moyen de récupérer ses données?


5 réponses

thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 683
Modifié par thev le 1/02/2016 à 18:19
Le plus simple est d'essayer la commande de désactivation
manage-bde -off <lettre lecteur disque externe>


sinon
 manage-bde -unlock <lettre lecteur disque externe> -RecoveryPassword ... 

ou
 manage-bde -unlock <lettre lecteur disque externe> -pw ... 
2
Rien n'a marché il faut la clé. Est ce que contacter le fabriquant changera quelquechose? Le support techique windows me dit que c'est une clé bitlocker indépendante de windows et qu'il se peut que ce soit le disc dur qui soit bloqué.
0
thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 683 > JG
2 févr. 2016 à 16:06
Désolé que cela n'ait pas fonctionné et je n'ai plus guère d'idée.
tu dis plus haut que tu as récupéré la clé externe. Si c'est le cas, as-tu essayé
manage-bde -unlock -recoverykey <PathToExternalKeyFile>} <Drive>
0
Je suis désolée du retard je n'étais pas joignable pendant quelques temps! Ça n'a pas fonctionné malheureusement. Microsoft me dit que je dois contacter le fabriquant qui est toshiba, que dois je faire exactement?
0
thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 683 > JG
24 févr. 2016 à 19:25
En dernier recours, tu peux essayer de récupérer tes données avec un utilitaire comme RECUVA
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#recuva
0