Transferer photo de Windows10 sur mon disque dur externe [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
-
Bonjour,
je ne sais pas comment transferer les "photos" que j'ai prises à l'aide de mon téléphone Nokia et qui sont aussi sur Windows10 sur un disque dur externe.
Merci car je voudrais ensuite faire imprimer sur papier certaines photos et classer le reste de mon dossier "souvenir de vacance"

5 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
82
Bonjour Sannin
Merci de ta bonne volonté a résoudre mon problème.
J'ai fait des photos avec mon GSM. Celles-ci ont étés automatiquement transferees sur mon ordi Window10. Je vois les photos bien ordonnées selon la date de prise de vue mais je ne vois pas comment les transferer sur un disque dur.
J'ai aussi essayé de importer sur mon PC les photos directement de mon GSM, les placer dans un dossier et puis par "copier coller" les transferer dans mon disque dur externe.
La Catha! Photos dans le désordre. Album incomplet et puis une bonne parties des photos (qui sont bien sur l'ordi en Window10) sont transcrites a moitié.
Que faire?
Si je pouvais déjà transférer directement les photos de Windows10 sur le disque dure externe je serai bien heureux mais comment? Par ou commencer?
Merci
72
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57087 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
82
Bonjour,
çà y est! Je crois que j'ai trouve les boutons qu'il fallait. C'est en cherchant suivant tes conseils pour sauvegarder "morceau par morceau" que j'ai trouvé....
Enfin je n'ai pas encore eu le temps de tout vérifier surtout le problème de la "qualité des photos"mais je suis sur que cela va marcher
Encore merci de ton aide.
Mais j'ai encore tant de questions après par la mise en place de Windows 10 que je ne sais vraiment même plus par ou commencer.
Une chose à la fois.
Mais la plus pressante pour le moment est celle de ne pas pouvoir lire mes e-mail"Yahoo" sur mon Nokia.Problèmes de synchronisation? Ce qui me bouleverse c'est que je n'ai pas de problèmes de ce genre avec mes mails 'gmail'.r
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
551
@dileco, merci de ton retour d'infos :)

Pour récapituler un peu … une partie des photos est bien transférée à partir du PC vers le disque dur externe mais elles y sont en désordre, tandis qu'une autre partie des photos n'est même pas copiée ...

@dileco, pour ce qui est de la copie partielle : je te suggérerais de refaire le contrôle et, si nécessaire, de recopier les fichiers, mais cette fois-ci à de petites portions et pas à de grands lots. D'ailleurs durant la copie, as-tu remarqué des messages d'erreurs ?

Pour ce qui est du désordre … ne serait-il possible juste de paramétrer l'affichage à partir de l'explorateur de fichiers (onglet Affichage) et l'option « Trier par » ? Il est tout à fait possible que le souci ne serait qu'une question de réglage :)

A suivre !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
551
Salut dileco :)

J'avoue que je ne suis pas absolument sûr que je cerne bien la situation … Je présume que tu te sers te l'intermédiaire d'un PC sous Windows 10 à partir duquel on pourrait facilement transférer les photos ensuite vers un support externe. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me corriger, stp, et apporter les détails qui pourraient donner de la lumière :) ! Si le transfert des fichiers vers le DD externe ne se produit pas, fais mois savoir tous les éléments complémentaires, stp (messages d'erreur, comportement du DD branché à ton PC etc.).

Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour :)
A+ sur le Forum !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
82
Encore merci.
je crois bien en effet que le transfert des photos a partir du gsm sur le PC a été incomplet. Je vais donc ressayer comme tu me conseille par "lot"
Reste toutefois le vrai problème.Les photos que je voudrais transférer sont celles qui sont arrivées automatiquement au fur et à mesure que je photographiais avec mon GSM donc sans aucune intervention de ma part.
Ce sont ces photos là que je désirerais directement transférer sur mon disque dur externe. Les photos que j'ai transféré de mon GSM sur l'ordi sont effectivement incompletes. Je vais donc effacer ces photos de l'ordi . Je n'aurais donc plus que les photos "Window10" et c'est celles là que je désirerai transféré sur le disque externe.
Je ne sais pas m'expliquer mieux.
Bon dieu que tout m'est compliqué!
Encore merci de ta patience.
Di lenco