Acer:message PXE-E61: media test failure, check cable [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, mon ordinateur tout à coup s'est mis sur une page noire affichant le message suivant:

PXE-E61: media test failure, check cable
PXE-M0F: exiting PXE ROM
Operating system not found

Est ce que qqn pourrais m'aider svp?
Merci bcp.

1 réponse

Messages postés
14738
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
6 953
bonsoir :

regarder ce post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2983326-probleme-au-demarrage-pxe-e61

Faudrait changer dans le bios l ordre de demarrage et mettre le HDD en 1er.

ou içi :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable

solution 2

Utilisateur anonyme >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016

Bonjour,
Le BIOS ne voit pas votre disque dur (IDE0), il n'y a pas de CD/DVD bootable dans le lecteur (CD/DVD) alors il essai de démarrer le PC sur le réseau (Network Boot : B02 d00 yukon PXE).
La mauvaise nouvelle c'est que si vous n'avez touché à rien depuis le dernier démarrage réussi c'est que votre disque dur a un problème.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
> Utilisateur anonyme
C'est bien le cas, je n'ai rien touché depuis le dernier démarrage. Donc est ce que j'essaie de démarrer avec le boot USB HDD ou j'emmène mon PC dans un centre d'assistance?
Merci
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016

Si vous voulez démarrer sur USB il faut modifier l'ordre des priorités puisque le Network Boot est placé avant USB HDD et USB KEY.
Le mieux est de placer Network Boot en dernier dans la liste ou de le supprimer carrément, de toute façon hors réseau d'entreprise il ne sert à rien.
Le boot sur USB nécessite bien entendu que vous disposiez d'un disque dur externe ou d'une clé USB sur lequel/laquelle est installé un système d'exploitation.
Pour modifier l'ordre des priorités j'imagine que il suffit d'utiliser les fleches, selectioner USB HDD et sauvegarder.....?
J'ai un disque dur externe et aussi une clef UsB mais qu'est ce que c'est qu'un systeme d'exploitation? Desolée je suis nulle avec le pc....
Merci!
Utilisateur anonyme > Paolapc
Pour modifier les priorités je ne peux vous dire, c'est selon les BIOS.
Une fois que vous voyez affiché l'ordre qui vous convient il faut effectivement sauvegarder le réglage.
Un système d'exploitation (ou OS operating systèm) c'est ce que vous utilisez, Windows, Linux, Mac-OS, Androïd ou autre. S'il n'y a pas de système installé sur votre disque ou clé le, PC ne démarrera pas non plus.
Téléchargez Hiren's boot CD et gravez le sur un CD ou une clé USB (lisez bien la doc) https://www.commentcamarche.net/faq/34496-hiren-s-bootcd-tutoriel
Ca vous permettra de démarrer votre PC et de voir l'état de votre disque dur.
Sii vous n'êtes pas sûre de vous passez le bébé à quelqu'un d'autre, avec ces programmes vous pouvez aussi bien réparer votre disque ou effacer tout ce qu'il y a dessus.
Vous pouvez aussi démonter votre disque dur, le monter dans un boîtier usb et le regarder sur un autre PC.
Notez que si le problème est d'ordre matériel aucun logiciel n'y pourra rien.