Acer:message PXE-E61: media test failure, check cable

Fermé
Paolapc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2016 à 13:04
Bonsoir, mon ordinateur tout à coup s'est mis sur une page noire affichant le message suivant:

PXE-E61: media test failure, check cable
PXE-M0F: exiting PXE ROM
Operating system not found

Est ce que qqn pourrais m'aider svp?
Merci bcp.

1 réponse

pistouri Messages postés 17057 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2022 8 164
31 janv. 2016 à 00:16
bonsoir :

regarder ce post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2983326-probleme-au-demarrage-pxe-e61

Faudrait changer dans le bios l ordre de demarrage et mettre le HDD en 1er.

ou içi :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable

solution 2

0
Paolapc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 11:04
Merci bcp. Si je choisis le démarrage Hdd vais je perdre toutes mes données?
Merci pour votre reponse.
0
Paolapc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 11:08
En ce moment l'ordre de priorité est:
1:IDEO
2: CD/DVD
3: Network Boot : B02 d00 yukon PXE
4: USB HDD
5: USB KEY
6: USB CD/DVD ROM

Merci
0
Utilisateur anonyme > Paolapc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 11:39
Bonjour,
Le BIOS ne voit pas votre disque dur (IDE0), il n'y a pas de CD/DVD bootable dans le lecteur (CD/DVD) alors il essai de démarrer le PC sur le réseau (Network Boot : B02 d00 yukon PXE).
La mauvaise nouvelle c'est que si vous n'avez touché à rien depuis le dernier démarrage réussi c'est que votre disque dur a un problème.
0
Paolapc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 > Utilisateur anonyme
31 janv. 2016 à 11:46
C'est bien le cas, je n'ai rien touché depuis le dernier démarrage. Donc est ce que j'essaie de démarrer avec le boot USB HDD ou j'emmène mon PC dans un centre d'assistance?
Merci
0
Utilisateur anonyme > Paolapc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 11:55
Si vous voulez démarrer sur USB il faut modifier l'ordre des priorités puisque le Network Boot est placé avant USB HDD et USB KEY.
Le mieux est de placer Network Boot en dernier dans la liste ou de le supprimer carrément, de toute façon hors réseau d'entreprise il ne sert à rien.
Le boot sur USB nécessite bien entendu que vous disposiez d'un disque dur externe ou d'une clé USB sur lequel/laquelle est installé un système d'exploitation.
0