Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale

Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 29 janv. 2016 à 20:22
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 30 janv. 2016 à 12:25
Bonjour, j'ai parcouru internet sur ce problème mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je précise que je débute en java !!!!
Je suis sous Linux distribution Mageia, j'ai créé un premier projet sous eclipse. Quand j'exécute le projet depuis eclipse (Run as java application) pas de problème ça marche. Ensuite j'ai tourné un peu sous eclipse pour me familiariser avec puis j'ai fermé eclipse et mon ordi aussi. Ce matin je relance eclipse toujours au même endroit (/home/toto/workspace) et quand je veux exécuter mon projet depuis eclipse il me dit: Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale
N'arrivant pas à trouver ce qui fait qu'hier ça marchait et que ça ne marche plus aujourd'hui, je crée un autre espace de travail depuis eclipse
(/home/toto/Bureau/test_java) et par des copier/coller je recrée mon projet, quand je le lance no problem ça marche !!!!
Donc je pense qu'hier quand je me suis balladé sous eclipse, j'ai dû modifier quelque chose sans m'en rendre compte mais je ne sais pas quoi et surtout je ne sais pas comment faire pour trouver ce problème.
Si quelqu'un a une idée, je vous remerci pour vos réponses -

A voir également:

3 réponses

nichola Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 11
29 janv. 2016 à 21:11
Bonjour,

Comment est-ce que tu lances l'application exactement ? Est-ce que tu fais un clic droit sur la classe principale contenant la méthode main() ? Ou autrement ?
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 66
30 janv. 2016 à 00:34
Bonsoir, merci pour ta réponse. Oui je fais un clic droit sur la classe principale contenant main() puis Run as --> 1 java application. Dans le projet que j'ai recréé se trouvant dans /home/toto/Bureau/test_java ça marche mais dans le projet qui se trouve dans /home/toto/workspace là j'ai l'erreur pour laquelle j'ai ouvert ce post.
Encore merci pour ton aide.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 66
30 janv. 2016 à 12:25
Bonjour, là je déclare forfait, car aujourd'hui j'ouvre eclipse sous /home/toto/workspace et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!! alors qu'hier ça ne marchait pas !!!! je ne comprends plus rien à rien, désolé pour le dérangement, mais je ne sais pas trop quoi penser !!!!!!!!!!!!!
0