Disque dur externe introuvable
Résolu
Toychiro
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Disque dur externe introuvable windows 10
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé d'activation windows 10 - Guide
2 réponses
Bienvenue sur le Forum, Toychiro :)
Tu as bien fait des tests croisés au niveau de la connectique … mais as-tu essayé le DD sur un autre port USB ou même sur un autre ordinateur ?
N'empêche pas de contrôler aussi les informations que le Gestionnaire de périphériques annonce: fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée. Chaque ligne est précédée d'un plus (+). Recherche ton DD externe parmi les lecteurs qui s'y annonceraient. Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > fais un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observez-vous des changements ?
N'empêche pas de vérifier aussi si le DD est reconnu au niveau du BIOS …
D'ailleurs as-tu pensé à le diagnostiquer via l'utilitaire du constructeur HDD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows, http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mNoVFo ?
@Toychiro, j'aimerais attirer ton attention sur ce que les démontages d'un DD acheté tout fait annulent une garantie valable, d'une part, et risquent d'endommager le DD davantage, d'autre part. Pour cette raison je ne pourrais pas encourager des tentatives pareilles.
Fais nous savoir la suite, stp :)
Bon week-end !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Tu as bien fait des tests croisés au niveau de la connectique … mais as-tu essayé le DD sur un autre port USB ou même sur un autre ordinateur ?
N'empêche pas de contrôler aussi les informations que le Gestionnaire de périphériques annonce: fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée. Chaque ligne est précédée d'un plus (+). Recherche ton DD externe parmi les lecteurs qui s'y annonceraient. Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > fais un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observez-vous des changements ?
N'empêche pas de vérifier aussi si le DD est reconnu au niveau du BIOS …
D'ailleurs as-tu pensé à le diagnostiquer via l'utilitaire du constructeur HDD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows, http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mNoVFo ?
@Toychiro, j'aimerais attirer ton attention sur ce que les démontages d'un DD acheté tout fait annulent une garantie valable, d'une part, et risquent d'endommager le DD davantage, d'autre part. Pour cette raison je ne pourrais pas encourager des tentatives pareilles.
Fais nous savoir la suite, stp :)
Bon week-end !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Toychiro
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
merci beaucoup bonne idée d'aller sur le gestionnaire des périphériques sa à marché grâce à toi j'ai pus retrouver mes données. encre merci et à plus
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
754
Super! @Toychiro, je suis très content que cela à remédié à la situation :) Profite-en, stp, pour élaborer une bonne stratégie de sauvegarde et te procurer des copies de réserve sur des supports variés :) Bonne semaine à toi et @+ sur le Forum!