Disque dur externe introuvable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016
-
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour, je m'adresse à la communauté car j'ai souvent pus résoudre des problèmes grâce à ce site mais aujourd'hui toute mes recherche n'ont rien donner.
Je cherche donc à savoir si quelqu'un sait comment je pourrais retrouver mon disque dur externe. Je ne comprend pas, je m'explique :
- le disque est branché et il tourne. il est allumé mais quand je vais dans le poste de travail, il est introuvable, il est également introuvable dans l'outil gestion de stockage. (j'ai essayé un autre câble pareille)
- Il est possible que j'ai effacer par accident les pilotes du disque dure. (j'ai donc essayé de faire une restauration du système mais le dernier point de sauvegarde est antérieur à mon problème dut à un formatage de mon ordinateur.

si quelqu'un à une solution, merci.

PS : je suis sur un PC MSI:GE70,windows 10 et le disque est un WD my passport Ultra



2 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

Bonsoir

Une chose que je ne pige pas les drivers du DD effacés. Il faut savoir que pour un DD externe pas besoin de drivers sauf si vous avez encore Win 98 ou un DD vraiment particulier :)))).
Tout les supports de stockage qu'on branche sur un PC par l'USB sont automatiquement reconnu.
Dans le cas contraire, pas reconnu, et si en plus pas visible dans l'outil gestion de stockage alors l'une des deux :
1- il faut des fleurs car le DD est HS. Mais ne le jetez pas avant d'avoir essayé sur un autre PC (dans le cas ou vos ports USB ont un big problème)
2- une hypothèse jetez un oeil à l'intérieur du boitier on ne sait jamais peut être que le DD n'est plus branché.

A+
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
581
Bienvenue sur le Forum, Toychiro :)

Tu as bien fait des tests croisés au niveau de la connectique … mais as-tu essayé le DD sur un autre port USB ou même sur un autre ordinateur ?

N'empêche pas de contrôler aussi les informations que le Gestionnaire de périphériques annonce: fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée. Chaque ligne est précédée d'un plus (+). Recherche ton DD externe parmi les lecteurs qui s'y annonceraient. Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > fais un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observez-vous des changements ?

N'empêche pas de vérifier aussi si le DD est reconnu au niveau du BIOS …

D'ailleurs as-tu pensé à le diagnostiquer via l'utilitaire du constructeur HDD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows, http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mNoVFo ?

@Toychiro, j'aimerais attirer ton attention sur ce que les démontages d'un DD acheté tout fait annulent une garantie valable, d'une part, et risquent d'endommager le DD davantage, d'autre part. Pour cette raison je ne pourrais pas encourager des tentatives pareilles.
Fais nous savoir la suite, stp :)
Bon week-end !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016

merci beaucoup bonne idée d'aller sur le gestionnaire des périphériques sa à marché grâce à toi j'ai pus retrouver mes données. encre merci et à plus
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
581
Super! @Toychiro, je suis très content que cela à remédié à la situation :) Profite-en, stp, pour élaborer une bonne stratégie de sauvegarde et te procurer des copies de réserve sur des supports variés :) Bonne semaine à toi et @+ sur le Forum!