Disque dur externe samsung M3 portable

Résolu/Fermé
ThiernoBary Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 01:34
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 juil. 2016 à 14:40
Bonjour ,
Depuis deux jours quand je connecte mon disque dur à mon ordinateur ,il apparait sur la barre de tâche ,mais quand je le cherche dans mon ordinateur je ne le vois pas .Ainsi je ne le vois pas pour pouvoir enregistrer les données à l'intérieur.Et ce problème est venus quand je l'ai installé dans mon ordinateur.
Je l'ai essayé dans un autre ordinateur il se comporte de la même manière.
Aidez moi s'il vous plait.
Cordialement
Thiernobary
A voir également:

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 janv. 2016 à 11:04
Bienvenue sur le Forum, ThiernoBary :)

Si je comprends bien ton message ce DD externe a fonctionné sur ton PC et ce n'est pas sa toute première connexion. Si je me trompe, corrige-moi, stp :)

Si tu ne vois pas le DD dans Ordinateur ceci signifie que l'OS (Windows) n'a pas pu lui attribuer de lettre. Pour cette raison je te suggère de te rendre dans la Gestion des disques pour voir ce qui en est et, éventuellement, essayer de lui affecter une lettre manuellement : clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE. Si cette démarche reste impossible, dis-moi, stp, les infos que tu vois s'y afficher (une capture d'écran serait la bienvenue :) )

D'ailleurs, @ThiernoBary, entends-tu le DD tourner ? Y a-t-il des rotations ou des bruits inhabituels ? N'empêche pas de tester un autre câble USB aussi …

Le DD apparaît-il dans le Gestionnaire de périphériques ? Il vaut la peine de faire ce contrôle aussi.

Pour ce qui est de l'état de santé du DD je te recommanderait de vérifier son intégralité via l'utilitaire du fabricant HDD.

@ThiernoBary, le DD contient-il des données importantes ? Disposes-tu de leur sauvegarde ? Je te pose la question parce que si l'on décide, suite aux résultats des contrôles et des tests que tu feras, de formater le DD, les contenus y stockés partiront à jamais.

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
A+
3