Problème média protège en ecriture [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,
Après avoir lu un certain nombre de discussion sur le,sujet, je n'arrive toujours pas à résoudre mon'probleme.
J'ai'achete 1 disque dur interne western digital 3 to pour remplacer un disque dur mort dans un boîtier externe. Ce disque neuf est impossible à initialisé dans le gestionnaire des disques avec une erreur disant média protège en ecriture. Je suis'donc passe par diskpart avec toute les étapes pour arriver à l'étape : create partition primary et la il me dit toujours média protège en ecriture. J'ai aussi tenter la manipulation pour modifier le registre (currentcontrolset, etc.) Et toujours rien de possible.
Auriez vous des'idées car je suis un peu à court merci d'avance

Je suis sur pc portable msi Windows7

3 réponses

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
684
@gourou73, te souviens-tu si l'autre DD que tu as testé dans ce même boîtier est d'une capacité au dessous de 2 To ? Le boîtier lui-même connaît-il des limitations quelconques en ce qui concerne la capacité des DD à y mettre?

J'avoue qu'il me semble qu'il serait mieux de tester d'initialiser le DD, celui-ci étant directement connecté à une carte mère.

Pour ce qui de l'onglet Sécurité, cela devrait être lié au manque de système de fichiers du DD. En effet, le cheminement que j'ai suggéré serait valable uniquement si le DD est au format NTFS.

Donne moi de tes nouvelles !
Je croise les doigts !

Bon week-end et @+!
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir sannin
Tu as eu raison le problème c'est résolu en connectant le disque directement sur la carte mère d'un pc. J'ai pu l'initialisation et le formater sans problème. Je te remercie pour tout passe une bonne soirée.
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
684
Yesss ! :) Génial! Merci d'être revenu pour partager :)

@gourou73, si tu passes par ici tu pourrais marquer le sujet comme « Résolu » :) Une mention «Résolu» serait le premier repère qui guidera les personnes cherchant des solutions vers les suggestions à tester et vers ta solution ! ;) La communauté t'en saurait gré :)

Bonne semaine et @+ sur le Forum!
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 410
salut,
regarde l etat de santé du disque avec outil constructeur ou crystal disk info

mais j ai bien peur que si neuf il as un gros soucis...

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

J'ai fait une analyse avec l'outil western digital life guard, le test rapide dit pas de problème et le test long me dit too many bad sectors. Le truc c'est que ce disque dur est déjà un échange à neuf car le premier achat me causait déjà le problème. Alors soit j'ai'vraiment pas de bol soit le vendeur se fou de ma tronche !
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
684
Bienvenue sur le Forum, gourou73 :)

J'avoue qu'il y aurait quelques pistes à suivre … Pour cette raison je te suggérerais d'aller ensemble en les éliminant. D'une part, il s'agirait de voir ce que donnerait le DD directement branché à la carte mère d'un PC qui dispose de plusieurs ports SATA. D'autre part, il vaut la peine de voir ce que donnerait un test permettant de mettre un autre DD dans ce même boîtier. D'ailleurs, as-tu testé le DD dans ce même boîtier sur un autre ordinateur? Est-ce que la situation se reproduit ?

Si je comprends bien ton message tu as essayé de clear le DD via DISKPART et de créer une partition dessus sans résultat positif. As-tu pensé à passer par le biais de DISKPART : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que ta clé USB dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

Si j'étais toi je tenterais de voir ce que les autorisations d'accès donnent. Pourrais-tu les contrôler et t'assurer que tu as le contrôle total ?

a. Clic droit sur la clé > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

Je suis le topic, @gourou73 :) Fais moi savoir les résultats ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

Bonjour, et merci de ta réponse rapide
Je n'ai pas accès à un pc avec plusieurs port sata avant demain.
J'ai testé le boîtier avec un autre disque dur 1 to et pas de probleme de reconnaissance donc le boîtier fonctionne
Pour diskpart>liste disk>sélect disk#>attribuées disk clair readonly il me dit ; diskpart n'a pas pu effacer les attributs du disque.
Pour la partie autorisation je n'ai pas d'onglets sécurité dans les propriétés.