Envoyer un message grâce à l'IP

Fermé
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 24 juin 2003 à 13:27
 Dimoala - 8 juil. 2011 à 04:40
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut envoyer un message du type "Service d'affichage des messages" à quelqu'un quand on connait son adresse IP.

(du type :
net send @_IP "mon message" )


Si c'est possible, comment on peut le faire?

Merci
A voir également:

44 réponses

Salut les nuls !!!!! j'en fait partie aussi hé hé
Pour apporter un peu de réponse, sous WinXP le ping fonctionne
Mais faut désactiver le firewall (norton pour mon cas)
Par contre, Net Send marche pas......
0
Windows XP/2000 ou NT:
Avez vous penser à activer le service affichage des messages (messenger en anglais) ?
0
Yo,

vu les messages plus haut je pense pas que j'obtiendrais de l'aide ici mais bon...

je cherche un moyen d'envoyer des petits messages à un pote qui est sous xp sp2, sachant que je suis sous linux. j'ai samba et ça marche nickel pour le partage de fichiers, mais j'aimerais bien lui envoyer de petites insultes amicales, surtout après l'avoir massacré à un petit jeu ;-)

si qqun connait une methode ne m'obligeant pas à installer un logiciel multi-plateforme, merci !
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
17 août 2005 à 04:27
Utilise smbclient avec l'option -M
echo "Mon message à moi" | smbclient -M netbiosname_of_your_peer

exemple
johand@horus:~$ echo $(date) | smbclient -M osiris
Connected. Type your message, ending it with a Control-D
sent 31 bytes

Johan
0
lu all moi g un prob je tape net send xxx.xxx.xxx lu é sa marhce po sa me met Commande send inconue pour obtenir la liste.... comment faire?



ps: je suis sur Me
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir donc moi jai un ptt soucis voila le ptt soucis

net send "ipxxxxxx" "texte"

L'alias et introuvable sur le reseau

Vous obtiendrer une aide supplemantaire en entrant net helpmsg 2773

sachant que j'ai que 1 pc a la maison et un conenction de 2048 FREE

jaimerai que l'on maide thanck you !
0
j' ai un probléme quand je télécharge avec emule, j' ai une "low ID"
et je ne sais pas quoi faire pour changer sa.
Si vous avez une solution vous seriez gentil de me la faire connaitre
Merci
En attente d' une réponse P.a
0
Bonjour a tous,
connaissez-vous un lien pour telecharger la commande Net send complete avec ts les dll ?
Merci
Sow
0
Bien j'ai lus toutes les réponses mais je n'est pas trouvé l'explication logique au bon fonctionnement de la commande net send ou netsend suivant l'OS, donc je me permet de vous laisser un petit post en espérant qu'il puisse aider quelqu'un.
Sous window XP, NT, 2000 la commande net send et la bonne commande a utiliser donc :
dans la console MS-Dos il faut juste taper :
C:\>net send xxx.xxx.xxx.xxx Votre message
les x représente l'adresse ip tout simplement du destinataire il est possible de le remplacer par le nom de la machine sur un réseau local.
Cependant pour que cela fonctionne comme plusieurs l'ont dit il faut que le service de messagerie de window soit activé ce qui par défaut n'est pas le cas, donc pour l'activé il vous faut procéder comme suit :
a/ Démarrer,
b/ Panneau de configuration.
c/ Performance et Maintenance.
d/ Outils d'administration.
e/ Icone Services.
f/ Recherchez Affichage des messages
g/ Double cliquez dessus.
h/ En type de démarrage mettez automatique ou manuel.
i/ Ensuite en statut de service cliquez sur démarrer.
j/ Attendez le démarrage de l'application puis cliquez sur OK.
Voila c'est juste cela maintenant cela fonctionne et qu'il y est un firewall ou bien un routeur cela n'affectera pas le bon fonctionnement.
Et pour ne pas oublier les utilisateurs de Window 95 et 98 bien la commande sous MS-Dos est a peine différente soit :
C:\>netsend xxx.xxx.xxx.xxx Votre message
Et si je ne fait pas erreur la messagerie est toujours active sur ces plateformes, mais on peut me reprendre ...
Donc je vous souhaite a tous une bonne continuation....
0
Merci A3nigma
Nickel l'explication
Ca marche!
0
QUESTION : NET SEND MARCHE TRES BIEN SUR UN RESEAU LOCAL ok...EXEMPLE : POUR DIFFUSER UN MESSAGE A TOUS LE MONDE ...mais pour passer les routeurs ??? y'a t'il une solution ? pour diffuser un msg à tous le monde sur le réseau local et les autres sous-réseaux...?
0
Bonjour A3nigma
Un grand merci pour tes explications. ça m'a rendu service. Et la commande net send marche maintenant. Merci
0
Excellent !
Tks
++
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
7 févr. 2005 à 16:37
bah,
net send adresse ip message.
ça ne le fait pas ?
ah oui, tout le monde ...
net send /domain:
non ?
tout dépend s'il ya domaine ou pas et .. s'il y a active directory ou wins.
0
Je m'excuse pour le temps de réponse.
Bien CLAIRE pour ta question la réponse est tout simplement la suivante :
C:\>net send * ton message
Et la tout ton réseau local, soit tous les ordinateurs convenablements branchés a ton réseau et sous réseau recevront le message.
Pour ce qui est du routeur il ne devrais poser aucun porbléme en régle général a ce genre d'action, peut etre un firewall ?
Bonne continuation ...
0
Si jamais pour connaire toute les commande net sne dil sufi d'interoger la machine: net send ?
et voilu toute la liste de toute les commande
0
Je souhaite savoir si on peut envoyer un message par net send sur un PC d'un reseau non local. on connait l'adresse Ip
0
si tu veuxun message via l'Ip, prend ton tel et envoi un texto avec ecrit dedans "IP"
0
Lapadou,

Oui il est possible d'envoyer un message privée net send sur un ordinateur qui n'est pas dans ton reseau, mais il faut que tu connaisse son ip (ce qui devrais etre correct), le nom de la machine qui va recevoir le message, quand tu as cela modifis ton fichier hosts dans le repertoire WINDOWS sous les anciennes versions puis WINDOWS\system32\drivers\ avec XP de la facon suivante :
Rajoute une ligne comme suit :
XXX.XX.XX.XX nom de la machine
il est important de laisser l'espace entre l'ip et le nom de la machine. Ensuite sauvegarde.
Mais malheureusement pour toi ce n'est pas tout surtout si tu comptais envoyer des messages a des personnes prises au hasard car la il faudras que tu jous de chance en espérant que le service de messagerie windows soit activée ce qui est rarement le cas à présent, sinon si c'est un ami à toi avec qui tu ne souhaite pas discuter par msn (exemple) mais via le service de messagerie windows bien il te suffis de lui dire de l'activer, puis pour qu'ils puisse te répondre il va s'en dire qu'il devra lui aussi modifier son fichier hosts en y indiquant ton ip et le nom de ta machine, puis il reste un dernier detail, les firewalls et les routeurs peuvent bloquer la récéption de ces messages cependant tu peut ouvrir le port que je ne connais pas par contre, alors si quelqu'un connais le port utilisé par le service de messagerie merci de nous en faire part.
Voila j'espére avoir été assez claire, je m'excuse c'est un peu compliquer a expliquer comme cela ... mais c'est ca ...
Bonne continuation à toi et aux autres ....
0
k_silon Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
17 août 2005 à 01:27
salut tt le monde

quand j'envoie un msg a moi sa arive mais quand je l'envoie a qlq'un d'autre sa arive pas est il me donne se msg :
Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message à xxx.xxx.xxx.xxx.

L'alias est introuvable sur le réseau.

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2273.

merci
0
k_silon Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
17 août 2005 à 13:55
salut tt
meci jisisv mais (echo "Mon message à moi" | smbclient -M netbiosname_of_your_peer) ca marche pas
il me donne
'smbclient' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
0
Salut groupe, moi je me souviens d'avoir eu de la misere avec mon NET SEND. Pour regler le message d'erreur, j'ai cliquer sur Demarer (STart), selectionner Poste de travaille (My computer), clique droit et Manage. J'ai encore le meme probleme, mais je me souviens plus du site qui ma donner cette info. Si jamais quelqu'un a un flash ! Merci d'avance !
0
Je viens de repondre a mon questionnement. Pour ceux qui on encore un bug, voila le site ou y'en parle (anglais)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;839018

Sinon voila le resumer important.

1. Open Windows Explorer.
2. In the left pane, right-click My Computer, and then click Manage.
3. In the Computer Management window, expand Services and Applications in the left pane, and then click Services.
4. In the right pane, double-click Messenger.
5. In the Messenger Properties (Local Computer) dialog box, click the General tab.
6. On the General tab, select Automatic from the Startup type list, and then click Apply.
7. Under Service status, click Start, and then click OK.

Bonne fin de journée !
0
rachid7805 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 2
12 juil. 2006 à 11:04
salut
Salut groupe, moi je me souviens d'avoir eu de la misere avec mon NET SEND et le n° du poste
0
slm,
donc voila g un problème avec la commende net send, après avoir demarrer le service afichage des messages (sous panneau de config, outil d'administrateur, service) je me trouve confronté un autre problème, le message d'erreur <<L'envoi de fichiers n'est plus autorisé, net helpmsg 2136>>
A titre d'info, le ping marche très bien, tous les Pc sont dans le meme groupe groupe de travail a savoir MSHOME.
Please help meeeeeeeeeeeeeeee
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
22 janv. 2008 à 00:21
:-(
ton poste doit être configuré avec une stratégie de sécurité particulière .
c'est toi qui l'a installé ?
0
slm,
voila les amis je suis confronté a un problème, qui je dois le dir, me bouffe la tete.
A chaque fois que j'essaye d'utiliser la commende net send je subi un echec :-(
erreur générale code 2136

si qlq'1 a une solution ou meme un suggestion qu'il m'en fasse par.
Merci a tous
0