Tjrs problèmes de réseaux entre winXP/Win2K

Fermé
Jon - 24 juin 2003 à 13:49
 jon - 24 juin 2003 à 14:06
Voila , je m’explique ,
En fait, cela fais plusieur semaine que j’éssaye désespérément , en m’aidant des plusieur site , a configurer mon réseaux entre WINXP ( Hôte ) et WIN2K ( Client ).

Ja vai essayer d’expliquer ce que j’ai déjas fais , attention , je suis pas une lumière en réZo donc …. ;op

J’ai mon WINXP avec :

IP : 192.168.0.1
Masque sous réseaux : 255.255.255.0

Sur mon WIN2K j’ai :

IP : 192.168.0.2
Masque sous réseaux : 255.255.255.0
Paserelle : 192.168.0.1
Dans les DNS de la connexion réseaux local j’ai les dns de skynet.

Mes deux cartes réseaux sont bien installée et bien reconnue par chaque OS , j’ai même remis les pilotes des cartes réseaux ( realtek ) a jour.
Les 2 cartes sont allumées fixe.

J’ai les même groupe de travail sur les deux pc ( MSHOME )

Quand je fais un ping du WINXP au WIN2K il me dit “ déllais d’attente de la demande dépassée “ et même chose dans l’autre sens !!!

J’ai bien mis aussi “ activer le netbios avec tcp/ip “ dans les wins de la connexion.

J’ai bien aussi vérifié que mon câble étais un câble croisé , de plus mon réseaux fonctionnais quand j’avais WIN2K a la place de l’XP (hôte) et win98 a la place du 2K ( client ).

F-W du windows XP désatcivé.

Je n’ai pas de switch , ni de hub , je suis branché en direct sur chaque pc.

J’ai bien fais le partage de fichier et dossier , mais rien ne ce passe , en fait les pc ne se voient pas du tout !!!

Help Help Help Help Help Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici le site avec lequel je me suis aidé :

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers26

3 réponses

mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
24 juin 2003 à 13:54
kikou :) bah juste le faite ke ca réponde pas entre les 2 machines déllais d’attente de la demande dépassée “ et même chose dans l’autre sens !!!

c'est que soit ta un pb ac ton cable soit tes cartes rézo ...
Pour le reste de la configuration ca vient après ...

Essaye de changé de cable , ou bien de changé tes cartes rezo de position sur les ports pci ...

† n0 CoMMenT † 
0
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
24 juin 2003 à 13:56
Je tiens dire aussi que j'ai eu un chti pb com ca .. ma carte été reconncu sous mon os meme el été allumé mais ca marché pas et en changeant de carte rézo tout fonctionné ( c byzarre ct une realtek ossi ... :p)

† n0 CoMMenT † 
0
ok , je vai éssayer , merci !!!
0