Envoyer un message grâce à l'IP [Fermé]

Signaler
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
-
 Dimoala -
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut envoyer un message du type "Service d'affichage des messages" à quelqu'un quand on connait son adresse IP.

(du type :
net send @_IP "mon message" )

Si c'est possible, comment on peut le faire?

Merci
A voir également:

44 réponses

bonjour,
il s'agit de NET SEND (avec un espace entre les deux) et non NETSEND. ;-)
toutefois, ça ne fonctionnera pas si le destinataire du message est sous Windows 9X
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2006
28
ouinnnnnnnnn la faute de frappe ki tue !!! lol :p

† n0 CoMMenT † 
tu réussis bien à faire un PING de ton adresse IP ?
Pour ma part j'ai le même problème. Je peux "pinger" l'adresse du destinataire mais je ne peux pas lui envoyer de "net send" ?! Le message d'erreur me signifie qu'il ne peut pas trouver l'Alias sur le réseau ?! Ping xxx.xxx.xxx.xxx ok mais net send xxx.xxx.xxx.xxx non ?! Pour quelle raison, je l'ignore mais si quelqu'un connait la solution, je serai heuruex de la connaître moi aussi
salut , pour envoyer ce massage , tu doit assuré que les sortie et les reception des massages sur les deux pc destination. et réception. sont activé
pour les activés on fait comme suite:

sur les deux pc bien sur, aller sur panneau de configuration , puis outil d'administration ,puis services tu cherche affichage des massages .dans le cas habituel c le 6 ieme dans la liste. tu clic 2 fois, tu mis automatique après applique et démarre a la fin ok.
tu fait ca sur les deux pc.

c tous ce que je voix comme solution.
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2006
28
kikou :) 4eme fois que je répond alla kestion...
Oui tu peux
tu fais démarrer executer cmd (pour ouvrir la command ms_dos) ensuite tu tapes..

netsend xxx.xxx.xx.xx "message" et entré ..
Voila :)

† n0 CoMMenT † 
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
42
mon ping ne marche pas!
bizarre
si tu ne réussis pas à faire un PING sur ton propre poste alors c'est qu'il est mal configuré en TCP/IP.
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
42
Bonjour,

ping 127.0.0.1 fonctionne.
Mais
ping mon.IP.à.moi
ne fonctionne pas.
(je crois que c'est le firewall qui empêche le ping)

Donc, si je comprends bien, tant que mon firewall est activé, il m'est impossible d'envoyer des messages à mon IP ?
bonjour,
avec ou sans firewall, tu dois pouvoir faire un PING sur ton propre PC si TCP/IP est bien installé.
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
42
Bonjour,

en fait, je m'étais juste trompé sur mon IP...
Maintenant, si je ping mon adresse IP, j'ai une réponse:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

mais si je fais : net send xxx.xxx.xxx.xxx test, j'ai une erreur.

C:\>net send xxx.xxx.xxx.xxx test
Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message à xxx.xxx.xxx.xxx

Une erreur réseau générale s'est produite.

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2136.

(c'est ce que j'obtiens sans firewall)
marrant je connaissais pas :) mais ca marche
PUTAINNNNNNNNNNNNNNN, Ca faisais 15h que je me déchirai a essayer de faire un reseau tout simple entre 2 PC et là je me rend compte que ca marchais pas a cause du fait que j'avais pas congig mon firewall !!!!!!!!!!! :) Je suis trop con. Et surtout débutant.
Bonjour,

j'ai lu toutes les réponce ce trouvant sur cette page mais moi j'ai un autre message d'erreur je tape : net send **.**.**.*** teste
et ca me met : Comande SEND inconnu.
Comment faire SVP ?

Merci.
Messages postés
99910
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
12 471
;-)
tu as quel windows ?
ça n'existe que sur NT, 2K, XP

et ... Voili  Voilou  Voila !
Bonjour , j'ais windows Xp ed Familial et je n 'arrive pas a me pinger non plus !
avec windows xp tu peut pas TE pigner mais sur un autre ordi ca marche
SALUT LES NULS
pour qu'une machine A puisse envoyer un message au format NET SEND à la machine B, il faut que l'une des conditions suivantes soit remplie:

- B se trouve dans le même sous-réseau que A,

- L'adresse IP et le nom de la machine B se trouvent dans le fichier LMHOST de la machine A,

- A utilise un serveur Wins pour voir B dans son voisinage réseau.

ne me demandez pas ce que c'est LMHOST ou WINS !!!
WINS = Windows Internet Name Service

Les machines qui utilisent NetBIOS se trouvent à l'aide de leurs noms : lorsque je demande une connexion à \\Serveur1\Partage, ma machine émet une trame de diffusion afin de trouver l'ordinateur qui porte le nom Serveur1.

Ces diffusions ne passent pas les routeurs car les noms NetBIOS ne sont pas routables : TCP/IP a alors besoin de convertir le nom NetBIOS (non routable) en une adresse IP (routable).

Un serveur WINS contient la base de données qui associe les noms NetBIOS des machines à leurs adresses IP.

Dès que je lui fournis un nom NetBIOS, ma machine s'adresse au serveur WINS afin qu'il convertisse ce nom en adresse IP : je peux ainsi me connecter et franchir les routeurs.

voila!!, si ca peut aider
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2003
5
erreur de forum, désolé.
I have the same problem... Net helmsg 2136 but i'm pretty sure that i forgot to start one or two apps... since i went to services.msg and stopped a bunch of'em since i did not want the Sys adm to know what i was doing at work :)

so if you get this msg u may want to re-check that 1. messenger is running (in services) 2. u did not loose ur connection at anytime while trying to send a msg (cuz it might have been the reason why ur ip address changed - log out and log in again)
Messages postés
99910
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
12 471 > Spain
bonjour,
quel est le syntaxe pour envoyer un message (sur un meme sous reseau) pour l'ensemble des pc.
merci
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2003
5
erreur de forum. Sorry.
et comment on fait pour envoyer des message par IP sous d'autres systèmes que 2000 et XP
coucou tout le monde
moi j'ai un message d'erreur
il me dis que "net send" n'est pas une comande valide ...
ca me fait pareil avec ping, ipconfig , ...
quelqu'un sait pourquoi ??