Création d'un script ip fixe --> ip auto

Résolu/Fermé
groschat4 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 09:15
groschat4 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 15:38
Bonjour,
Je suis en stage en entreprise et ma tutrice me demande de passer toutes les adresses IP fixes en IP automatiques.
J'ai donc un peu parcouru tout ce qu'il se disait sur netsh et j'en ai ressorti ce script :
@echo off
netsh interface ip set adress "connexion réseau local" source=dhcp
pause

Cependant ce script ne fonctionne pas totalement du au nom de mon interface réseau (le é n'étant pas reconnu, à l'exécution de mon .bat un msg d'erreur apparait), de plus il ne fonctionne que localement hors je voudrais qu'à son exécution tous les postes du réseau soient reconfigurés en IP auto...
Auriez-vous des explications à me donner svp et des modifications à apporter à mon petit script très basique ^^

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
21 janv. 2009 à 09:31
avec psexec \\* ton_batch.bat tu executera ton script sur tout les postes du réseau en même temps
si tu veut les faire un par un tu a juste a taper le nom de l'ordi ou l'@ IP apres "\\"
0