Localisation géographique grace à n° IP

Résolu/Fermé
Nini - 24 juin 2003 à 13:26
 Thierry - 11 avril 2017 à 23:24
Bonjour,

Peut-on localiser un serveur / un client grace au n° IP?
A voir également:

24 réponses

Tiens discussion intéressante, mais un peu malmenée.

Alors pour répondre un peu tard à ça je dirais simple que pour localiser une ip il faut utiliser plusieurs outils :

- ping
- traceroute
- host
- whois
- Site des autorités responsables de l'allocation d'adresses IP
- Moteur de recherche
- un cerveau

Ce sont toutes les informations que vous aurez récupéré et analysé avec ça qui va vous permettre de localiser une IP à 10 km près.


___________________
Ex :
Vous trouvez une ip en 194.253.x.x et vous vous demandez où se trouve ce machin truc

D'abord un ping en reserve ns vous donne son nom d'hôte associé. Parfois un nom d'hote renferme bcp d'informations sur le lieu où il est implanté.

Un host/dig sur le serveur dns peut vous apporter d'autres informations (du genre cette ip sensée etre un serveur ftp est aussi un serveur mail, et peut etre qu'on peut retrouver d'autres domaines supplémentaires pour lequels on pourra faire d'autres recherche :)

Whois pour avoir une idée du proprio de l'ip ou au moins de la personne qui la gère et l'implante physiquement. En effet, une personne peut posséder un domaine et habituer un endroit mais ce domaine/ip peut avoir été externalisé ailleurs. Un coup de google et c'est parti.

Enfin selon les responsables de l'allocation des adresses de classe C, les adresses commençant par 194.0.0 à 195.255.255 sont sous autorités régionales affectées à l'europe : ) pas la peine d'essayer d'imaginer donc que cette ip est en chine par exemple.

Voilà
15
slt jaimerai savoir commen voi ton ladresse ip car j ai eu un pb avec un interlocuteur sur msn et jaimerai savoir ki es derriere tous ca?merci de me repondre a bientot
0
Merci pour cette contribution
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
26 juin 2003 à 15:10
Moi, je passe juste pour dire deux choses :-) :
1) Il est impossible de situer formellement une IP. Les trucs du genre xtraceroute (ou neotrace ai-je vu), ne se basent que sur des infos du genre tel site est connecté à tel provider qui est à tel endroit : or si en fait pour ce provider le serveur est situé au fin fond de l'amazonie : aucun moyen de le savoir par informatique...

=> Donc, en général ça marche. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que ça n'a rien de fiable...

2) On dit adresse IP et pas numéro IP :)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
7
Clarckos Messages postés 9797 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 685
26 juin 2003 à 15:16
Une situation geographique est possible par l'adresse IP mais seulement en donnant le pays d'ou provient l'IP.

L'utilité en est restreinte mais c'est un debut...:

http://visualroute.visualware.com/

voili, voilou!!

                              <<--CLARCKOS-->>
!-L'Homme à La Culotte Par Dessus Le Déguisement-!
2
hello,je suis peu etre un peu nul,mais ou se trouve les logs du routeur sur l'ordi?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
26 juin 2003 à 19:07
Exactement :)
Alors, vous me croyez maintenant que vous voyez que ça marche pas ? :)

Je le dis depuis le début mais on s'obstine à proposer des logiciels qui le font ;-p

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
1
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
26 juin 2003 à 22:58
Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise alors reprenez-moi... ...gentiement.

Les adresses IP sont attribuées, par petits paquets (une séquence d'adresses IP) à tel ou tel provider - à charge pour lui de les attribuer de manière statique ou dynamique à ses clients (au sens commercial comme au sens réseau).

C'est, par exemple, grâce à celà, que certains outils comme les nodes français des réseaux p2p, arrivent à filter les clients français.

Plus finement, ces paquets d'adresses sont connus - on sait à qui ils ont été attribués - et on connait la liste mondiale des ISP avec leurs addresses géographiques donc, le serveur hôte sur lequel est connecté un internaute étant toujours dans la zone géographique proche de son habitat, la meilleure info que puisse nous donner un traceroute, visual route etc. ... c'est de nous montrer, à 20 ou 40 km près, où habite le titulaire de l'adresse IP en question.

Maintenant, si l'adresse IP a été spoofée...
1
lohaz Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 5
9 juil. 2007 à 09:20
je me suis amusé un peu : dans les logs du routeur local il y a des " tentatives d'intrusion"
j'ai relevé l'IP

et j'ai mis en partique ce qui ce dit ici.

TRACERT qui donne un trajet plus ou moins long et a la fin une truc genre :

aaa.bbbb.cn

donc déja l'origine est la chine puisque .cn
une petite rechrche dans votre moteur préféré et vous une grosse idée de qui et quoi.

moi je ne suis pas allé plus loin car mon spameur chinois avant que je l'attrape.............

donc relativement facile

nb: si ont connait la fin ; ont connait aussi le début (personnellment ) car le début de tracert passe systématiquement au même premiére connexion de sa liste. ca peut servir aussi
1
je peut vous expliquer holine par msn mon adresse c machantruk@hotmail.fr prévener moi par mail parcontre
1
tres facilement http://geotool.flagfox.net/
entre ip adresse et tu voit ou se trouve le serveur

ou utilise firefox + le plugin Flagfox (la meme chose mais automatiquement )
1
quoi que je dis n'imp
j'ai vu un firewall qui affichait sur une carte le poste qui attaquait mais je ne sais pas comment ça fonctionne...
0
bonjour,
si le serveur est visible à partir du web, on peut plus ou moins facilement localiser un serveur.
la fontion TRACERT est pratique pour cela. Il existe des outils graphiques comme NeoTrace (sur Windows) très sympa aussi.
0
J'ai testé neotrace et je suppose que cet outil a plus ou moins accès au tables des routeurs.
Hormis le type de classe du réseau, donné par les 3 1ers chiffres, est-ce qu'il est possible d'avoir des infos de localisation, sans avoir accès à ces tables?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
26 juin 2003 à 17:19
Marche pas leur truc...
à chaque fois que je teste un truc comme ca il me situe en virginie :)
soit un peu trop a l'ouset :-D

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 juin 2003 à 18:34
Une situation geographique est possible par l'adresse IP mais seulement en donnant le pays d'ou provient l'IP.

Même pas.
J'ai déjà fait des visualroute sur des IP externes des proxy de ma boîte, et il m'a trouvé des trucs aux USA alors qu'on est en France.

Ces outils, commercialement ça fait chic, mais c'est pipo.

Et VisualRoute n'est pas le seul...
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
27 juin 2003 à 07:56
Et si ton provider a un de ses serveurs à l'étranger ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juin 2003 à 09:27
à 20 ou 40 km près,

à mon avis, c'est faux.

Exemple:
Une société allemande est officiellement propriétaire d'une plage d'IP.
C'est une société qui possède des filiales dans plusieurs pays, et donc des routeurs dans plusieurs pays, par exemple en France.

En essayant de trouver la localisation de cette IP, VisualRoute (ou autre) ira voir le propriétaire de l'adresse IP, qu'il verra comme résident en Allemagne, alors que la machine possédant cette IP est en France.

Donc, maxi pipo.

Il existe bien un protocole qui permet la localisation des adresses IP, mais il faut que le propriétaire de cette adresse IP ai des DNS qui implémentent cette fonctionnalité, ce qu'ils ne souhaitent généralement pas.
(Pourquoi une société serait-elle assez bête pour indiquer au monde entier ses points faibles: l'emplacement physique de ses routeurs ?)
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
27 juin 2003 à 10:06
Bonjour Seb

Je n'y connait pas grand chose là dedans mais, ce ne serait pas plutôt un whois qui te donne, avec certitude, l'adresse géographique, les noms des responsables, les e-mail etc. ... du propriétaire de la plage.

Par contre le traceroute lui va suivre les hop et remonter au serveur.

Me gourre-je ?

Terdef
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juin 2003 à 10:15
Par contre le traceroute lui va suivre les hop et remonter au serveur.

Certes, mais une fois que le traceroute t'a donné toutes les IP, ils se servent d'un IP Whois pour 'localiser' géographiquement ces IP... donc ça revient au même :-)
0
il est tout simple de connaitre la ville de l'ip
-il suffit de faire dans executer cmd
-ensuite grace a msn retrouver l'adresse ip de votre interlocuteur ( un petit conseil fermer toute les pages web les logiciel de telechargement et les autres conversation)
-des que vous avez l'adresse vous irez sur le site ip-address
-rentrez l'ip et vous connaissez la ville


PS: le seul defaut c'est que vous n'aurez pas l'adresse exacte mais que la ville c'est deja bien :P
0
je n'y connais absolument rien mais kk samuse a envoyer des messsages a mon sujet sur facebook d'un compte monté de tte piece evidement ! est il possible de remonter a l'dresse ip .. EN PORTANT plainte cela est il plsu facile?
0
Ah et puis ...

concernant les outils de visualtraceroute en ligne, c'est normal que pour certains des noeuds ip qu'ils vous trouvent ils soient pour la plupart localisé ailleurs, le trace se fait à partir des serveurs du dit logiciel implantés à l'étranger, il faut donc surtout regarder le dernier et l'avant dernier noeuds : )
0
Bonjour voila je mis connais un tout petit peut sur les adresses Ip mais le probleme c'est que sa fait 2 semaine une personnes essaye de rentrer dans mon PC que faire car j'ai une idée de la personne mais je c'est pas si c 'est elle donc je voudrais la situer En france si possible et aussi je cherche une personne assez gentille pour m'expliquer un peu comme des cours sur msn ou par mail mais voila je veut en connaitre plus car ll'informatique sa m'interese depuis longtemp donc voila merci de repondre de que vous pouvais merci a tout le monde
0
bjr a ts
moi aussi j m'interesse a ce sujet 'localisation d'un serveur/client a partir d'une adresse IP'.
j cherche tt genre de tuto et des astuces.........etc
merci pour l'aide :D
0