Obligation de mettre les logiciels sur SSD ?

Fermé
lordkillor Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 21:25
lordkillor Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 18:04
Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc fixe avec un HDD de 1 To et 1 SSD de 120 Go.

Alors bien sûr l'OS (windows 10 est sur le SSD). Cependant j'ai un autre problème. Lorsque je vais dans les paramètres de windows et que je dois choisir le support de stockage par défaut de tel type de fichier, en ce qui concerne les applications et logiciels, je suis obligé de les mettre sur mon disque C (c'est à dire de mon SSD de 120 Go). Cependant voila je compte mettre pas mal de jeu sur mon ordinateur et 120 Go c'est très peu...
J'ai demandé au vendeur de MAteriel.net (la où j'ai acheté mon pc), et il m'as dis de laisser sur le SSD les jeux auquel je jouait souvent et de copier sur le HDD les jeux auquel je ne joue pas (vu que sur le HDD je ne pourrait pas les lancer).

Cependant voilà, y a t'il a moyen pour les mettre directement sur le D ? (le HDD)

Comment faire pour que l'intégralité du jeu (et sans perte de données) soit copié sur sur le HDD (je ne connais rien a windows 10) ?

Merci de votre réponse

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 173
25 janv. 2016 à 21:32
Bonjour

"Comment faire pour que l'intégralité du jeu (et sans perte de données) soit copié sur sur le HDD (je ne connais rien a windows 10) ? "

La réponse est simple: ce n'est pas possible.

Un programme s’installe en copiant des tas de fichier partout et dont une partie DOIT impérativement se trouver sur le système.

Dans une partie des installations, il est proposé une option "personnalisé" qui permet de choisir là ou vous voulez que se fasse l'installation. A vous de créer un répertoire (pe: programmes) et de faire l'install sur le D: Toutefois si une partie de l'installation se fera là, une partie sera toujours faites sur le c:

A noter que cela allègera tout de même le C: mais ue ça ralentira le jeux en partie puisqu'il devra accéder à un disque plus lent mécanique.

bav
1
lordkillor Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 1
26 janv. 2016 à 17:09
Avoir un SSD est plus handicapant qu'autre chose alors...
0
lordkillor Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 1
27 janv. 2016 à 11:12
Donc si à l'installation je choisi de les mettre sur le D de 1To tout fonctionnera bien ?

Désole je suis assez novice dans tout ça..
0