Une grande partie des fichiers du disque dur ne s'affiche pas

Fermé
pikaremi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 18:32
waloboy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 28 janv. 2016 à 23:47
Bonjour,

Suite au plantage de mon pc Acer Aspire XC600 (windows 8.1 qui ne se lance plus : "tentatives de réparation puis écran bleu avec divers choix mais aucun qui marche...) j'ai décidé d'essayer de récupérer les données de mon DD en le démontant et en le branchant via un boitier externe sur mon ordi portable HP équipé de Windows 7.

Ce DD possède 3 partitions : la C: (système + données perso), la D: (données perso) et la E: (Recovery).

Or quand je branche ce DD sur mon ordi portable, la partition C ne s'affiche pas en entier et notamment toute la partie "utilisateur" (bureau, mes documents; téléchargements, etc...) que je veux récupérer à tout prix !!
En faisant "propriétés" je vois qu'il y a 390go de données sur cette partition mais seulement 90go sont accessibles....

J'ai essayé les options "afficher les fichiers cachés" et "afficher les fichiers protégés du système" mais rien n'y fait.

Please Help !!

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
25 janv. 2016 à 18:47
Bonjour

Ton DD est physiquement endommager. Il faut le changer. Commence d'abord par tous sauvegarder ce que tu peux. EN AUCUN CAS FAIT DES OPÉRATIONS D'ÉCRITURES DESSUS !!! Les fichiers risqueraient d'être écraser !.

Utilise un utilitaire de restaurations des fichiers supprimer (Restoration est pas mal).

Après tu peux récupérer des fichiers en lançant l'invite de commande en administrateur et en utilisant CHKDSK. Utilise CHKDSK /? pour voir les lettres à mettre (désolé ne sais plus les lettres par coeur...).

Je crois que c'est "CHKDSK /F /R <Lettre du disque>:" le plus complet (en lisant l'aide afficher les 2 dernières options ne sont pas à mettre, elles accélèrent en zappant des étapes de nettoyages).
CHKDSK permet uniquement de corriger les erreurs du système de fichier mais récupère les fichiers orphelin.

Malheureusement des fichiers vont manquer.
ps:après notamment le CHKDSK réessaie de mettre le disque dur, on sait jamais ;-).

0
Merci MiniApp pour ta réponse !

Je vais tenter cette solution, on verra bien ce que ça va donner....

Merci ;)
0
waloboy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
28 janv. 2016 à 19:39
Bonsoir

Je ne sais quelle est ton niveau en info. Mais quand je te lis j'ai l'impression qu'il y quelque chose qui manque.
Alors quand tu vas sur la portion 1 du dd (acienement c:) il y a le dossier utilisateur / user as tu jeter un coup d'oeil dedans?
0
Salut waloboy,

Je suis pas une bête en info mais j'arrive à m'en sortir par moi-même la plupart du temps.

C'est pour ça que quand j'ai vu que je n'arrivai plus à lancer Windows sur mon PC, je me suis dit "pas de pb, je démonte le disque dur, je le branche sur un autre pc, je copie tout, je formate et je réinstalle tout".

Sauf que quand je branche le disque dur sur un autre pc, certains dossiers sont absents !!

Pour résumer, il y a 2 partitions d'environ 500 Go chacune sur mon DD :
- La C: sur laquelle windows est installé
- La D: qui me sert de stockage de données perso

Pour la D, nickel, j'ai pu tout récupéré.

Par contre pour la C: (qui d'après mon explorateur contient environ 480 Go de données) je n'ai accès qu'à quelques dossiers (comme le dossier "downloads" de Free Download Manager par exemple).
Tu me parles du dossier user : ben justement c'est celui-là que je veux à tout prix récupérer mais il n'y est pas !! Tout comme le dossier Windows 32 (entre autres) par exemple. Comme je le disais je n'ai accès qu'à 80 Go sur les 480 Go que contient la partition C:

Entre temps, j'ai lancé CHKDSK /F et ça a réduit la taille des données de la partition de 480 Go à 260 Go..... mais je n'ai toujours accès qu'à 80 Go.

J'ai aussi lancé CHKDSK /R qui a été interrompue en cours d'étape 4 sur 5 suite à une panne de courant (ouais je sais j'ai la poisse). Ce qui d'après ce que j'ai pu lire ici et là n'est vraiment pas une bonne chose pour le dd...

Bref voilà ou j'en suis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waloboy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
28 janv. 2016 à 23:47
Bonsoir

Ben désolé pour mes remarques ;)))

Alors à ce que je sais si votre DD fait du 500 Go et qu'il était occupé avec 480Go de données alors le BSOD (le fameux écrans bleu devient plausible) car le DD n'a pas suffisamment d'espace pour faire mumuse avec les données et donc n'arrive pas à avoir un secteur dans le temps répartie d'où le BDOD.
Ceci nous conduit à se posé le seconde question : d'où vient tout ce foisonnement de donnée ? Lors d'une de mes mésaventures j'avais eu une redondance d'info qui me bouffait le DD sans savoir ce que sait. Alors par la suite j'ai découvert qu'il y avait un Soft de sauvegarde complété (et non incrémentielle) qui phagocytose l'espace.
Exécute après un procès à la vas vite et donc plus de rébellion dans le fonctionnement tout est rentré dans l'ordre. Grrrr c'est pas très démocratique tous ça :))))

mais comme tu l'a signalé avec le CHKDSK tu es passé à 260 Go, perso je conseille de réinstaller le DD sur son PC pour voir si le fonctionnement est OK et récupérer ce qu'il y a à récupérer :)))

bon courage
0