Problèmes de permissions dde

Fermé
dak0ta33 - 25 janv. 2016 à 23:18
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 janv. 2016 à 15:49
Bonsoir à tous, j'ai un problème avec un disque dur externe, et après avoir passer une heure à chercher quelqu'un qui aurait eu le même problème que moi, j'abdique et je vous expose mon problème !
J'ai un disque dur externe que j'utilise depuis le début à la fois sur un iMac et un Pc. Jusqu'à ce soir, nickel je pouvais lire et copier des fichiers dessus. Mais voilà qu'il apparait maintenant en lecture seule. Effectivement, en allant dans les infos je vois qu'il est en NTFS .. J'essaie de le connecter à un autre mac (macbook air 2015) et là ça marche ..
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ... j'ai grand besoin de vos lumières !
Merci d'avance, et désolée si ce sujet a déjà été abordé.
Bonne soirée à tous

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 26/01/2016 à 15:51
Bonjour dak0ta33,

Si le DDE est en NTFS, ceci signifierait que son écriture à partir du MAC se fait à l'aide de certains outils alternatifs … Je m'explique :) NTFS est le format natif pour Windows. Pour qu'un DD en NTFS soit pris en charge par MAC, on recourt à des méthodes (logiciels) alternatives. Un coup d'oeil sur cet article te donnerait de bonnes idées sur ce sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os .

J'ai souvent lu des personnes partager sur les Forums que parfois une telle écriture «alternative» sur le DD pourrait connaître certaines instabilités. Il se peut que ce soit le cas.

D'ailleurs y a-t-il des manipulations effectuées sur ton iMac (des mises à jour, des actualisations, des correctifs installés etc.) ? Si le DD est parfaitement opérationnel sur un autre MAC, je te suggérerais d'y faire une copie de sauvegarde des contenus que le DD garde, par précaution et au cas où. Une fois la sauvegarde de tes données assurée, tentes de voir quelle est la méthode (le logiciel) à l'aide de laquelle ton iMAC écrit sur un DD en NTFS.

Une bonne idée serait, juste pour les besoins du test et afin d'éliminer des pistes possibles, de tester un autre DD externe sur ton iMAC et de contrôler son comportement. As-tu eu le temps de tester d'autres ports USB ?

Tiens moi informé des résultats, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0