Problème de connexion serveur WDMyCloud
Résolu/Fermé
louison0137
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 25 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
-
25 janv. 2016 à 15:18
cyp - 14 avril 2016 à 17:10
cyp - 14 avril 2016 à 17:10
A voir également:
- Problème de connexion serveur WDMyCloud
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Facebook connexion - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
25 janv. 2016 à 15:55
25 janv. 2016 à 15:55
Bienvenue sur le Forum, louison0137 :)
J'appuie complètement votre décision de passer par le biais d'un NAS … Il est vrai que parfois la toute première configuration pourrait s'avérer un peu exigeante ;)
Pour les besoins du test et par précaution, je te suggérerais de créer un fichier test sur lequel vous pouvez effectuer les modifications, les manipulations et les essais et dont la perte éventuelle le long des tests n'impacterait pas votre travail. @louison0137, j'espère que vous avez élaboré une bonne stratégie de sauvegarde des contenus sur des supports variés … On ne sait jamais, de plus plusieurs facteurs externes pourraient faire preuve, à tout moment, de leur sens de l'humour imprévisible ;)
Pour commencer (et après avoir effectué des sauvegardes des contenus) je te suggérerais de commencer par une réinitialisation de WD My Cloud ( page 109 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6wz9dy ). La réinitialisation n'efface pas les fichiers !
Assure-toi que les démarches décrites dans le Guide d'installation complet (le lien ci-dessus) sont bien respectés.
Je t'envoie aussi l'URL vers le Centre d'apprentissage WD qui contient les instructions et les téléchargements nécessiares http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0vSB27 (à sélectionner l'OS du menu déroulant en haut, à droite de l'écran).
Tiens moi informé, stp :)
A+
J'appuie complètement votre décision de passer par le biais d'un NAS … Il est vrai que parfois la toute première configuration pourrait s'avérer un peu exigeante ;)
Pour les besoins du test et par précaution, je te suggérerais de créer un fichier test sur lequel vous pouvez effectuer les modifications, les manipulations et les essais et dont la perte éventuelle le long des tests n'impacterait pas votre travail. @louison0137, j'espère que vous avez élaboré une bonne stratégie de sauvegarde des contenus sur des supports variés … On ne sait jamais, de plus plusieurs facteurs externes pourraient faire preuve, à tout moment, de leur sens de l'humour imprévisible ;)
Pour commencer (et après avoir effectué des sauvegardes des contenus) je te suggérerais de commencer par une réinitialisation de WD My Cloud ( page 109 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6wz9dy ). La réinitialisation n'efface pas les fichiers !
Assure-toi que les démarches décrites dans le Guide d'installation complet (le lien ci-dessus) sont bien respectés.
Je t'envoie aussi l'URL vers le Centre d'apprentissage WD qui contient les instructions et les téléchargements nécessiares http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0vSB27 (à sélectionner l'OS du menu déroulant en haut, à droite de l'écran).
Tiens moi informé, stp :)
A+
26 janv. 2016 à 18:19
Merci de ta réponse plus que rapide.
Ta remarque sur les sauvegardes est tout à fait juste : bien sûr, nous stockons et sauvegardons régulièrement tous nos travaux sur des disques dur externes.
Pour en revenir à mon soucis et au risque de passer pour une grosse buse, je ne comprends pas pourquoi il faudrait que je commence par une réinitialisation de mon WD My Cloud puisqu'il est neuf et donc vide... J'ai bien suivi depuis le début tout le Guide d'installation et j'ai à priori respecté les démarches à suivre mais je ne comprends toujours pas pourquoi le message d'erreur que j'ai décris plus haut s'affiche...
Malgré le fait que j'utilise tous les jours du matériel informatique, je suis encore grande débutante en informatique. Que veux-tu dire par "Pour les besoins du test" : quel test ?
Espérant que tu pourras éclairer ma chandelle.
À te lire
28 janv. 2016 à 15:43
je sais d'où venait le problème de connexion au disque WDMyCloud : tout simplement du fait que j'ai donné un mot de passe beaucoup trop long (13 caractères) à mon accès utilisateur.
J'ai changé le mot de passe et je peux maintenant me connecter sans problème à mon compte utilisateur via le finder en tant qu'utilisateur référencé.
J'espère que ça pourra en aider d'autres.
Informatiquement votre,
Louise
29 janv. 2016 à 09:12
Bon vendredi à toi!
A+
14 avril 2016 à 17:10