Problème de connexion serveur WDMyCloud

Résolu/Fermé
louison0137 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 15:18
 cyp - 14 avril 2016 à 17:10
Bonjour,

nous sommes 2 graphistes à travailler dans le même bureau sur 2 Imacs. Nous avons acheté un disque WD My Cloud 3Tb qui nous permettrait de partager et travailler sur les mêmes dossiers.

À priori nous avons suivi toutes les instructions données dans le manuel d'utilisation du disque WD My Cloud mais lorsque nous essayons de nous connecter comme "utilisateur référencé" au disque dur partagé dans le finder (après avoir crée nos 2 comptes utilisateurs sur le tableau de bord) un message d'erreur s'affiche :
"Échec de la connexion : une erreur s'est produite à la connexion au serveur "WDMyCloud". Vérifiez le nom ou l'adresse IP du serveur puis réessayez."

J'ai lu sur le net qu'il fallait commencer pas configurer le NAS : qu'est ce que ça veut dire exactement ? Qu'avons nous pu oublier de faire ?

Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer d'où peut venir le soucis ?

D'autre part, le vendeur nous a dit qu'on pouvait protéger chacun des dossiers par un mot de passe, je ne vois pas comment. Pour protéger nos travaux nous avons créé un dossier "travail" sur lequel nous avons fermé l'accès public et ouvert l'accès aux 2 utilisateurs (nos 2 comptes protégés par les mdp), peut-on mieux protéger un dossier ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Louise

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 janv. 2016 à 15:55
Bienvenue sur le Forum, louison0137 :)

J'appuie complètement votre décision de passer par le biais d'un NAS … Il est vrai que parfois la toute première configuration pourrait s'avérer un peu exigeante ;)

Pour les besoins du test et par précaution, je te suggérerais de créer un fichier test sur lequel vous pouvez effectuer les modifications, les manipulations et les essais et dont la perte éventuelle le long des tests n'impacterait pas votre travail. @louison0137, j'espère que vous avez élaboré une bonne stratégie de sauvegarde des contenus sur des supports variés … On ne sait jamais, de plus plusieurs facteurs externes pourraient faire preuve, à tout moment, de leur sens de l'humour imprévisible ;)

Pour commencer (et après avoir effectué des sauvegardes des contenus) je te suggérerais de commencer par une réinitialisation de WD My Cloud ( page 109 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6wz9dy ). La réinitialisation n'efface pas les fichiers !

Assure-toi que les démarches décrites dans le Guide d'installation complet (le lien ci-dessus) sont bien respectés.

Je t'envoie aussi l'URL vers le Centre d'apprentissage WD qui contient les instructions et les téléchargements nécessiares http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0vSB27 (à sélectionner l'OS du menu déroulant en haut, à droite de l'écran).

Tiens moi informé, stp :)
A+
0
louison0137 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 18:19
Bonjour Sannin,

Merci de ta réponse plus que rapide.
Ta remarque sur les sauvegardes est tout à fait juste : bien sûr, nous stockons et sauvegardons régulièrement tous nos travaux sur des disques dur externes.

Pour en revenir à mon soucis et au risque de passer pour une grosse buse, je ne comprends pas pourquoi il faudrait que je commence par une réinitialisation de mon WD My Cloud puisqu'il est neuf et donc vide... J'ai bien suivi depuis le début tout le Guide d'installation et j'ai à priori respecté les démarches à suivre mais je ne comprends toujours pas pourquoi le message d'erreur que j'ai décris plus haut s'affiche...

Malgré le fait que j'utilise tous les jours du matériel informatique, je suis encore grande débutante en informatique. Que veux-tu dire par "Pour les besoins du test" : quel test ?

Espérant que tu pourras éclairer ma chandelle.
À te lire
0
louison0137 > louison0137 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
28 janv. 2016 à 15:43
Bonjour à tous,

je sais d'où venait le problème de connexion au disque WDMyCloud : tout simplement du fait que j'ai donné un mot de passe beaucoup trop long (13 caractères) à mon accès utilisateur.

J'ai changé le mot de passe et je peux maintenant me connecter sans problème à mon compte utilisateur via le finder en tant qu'utilisateur référencé.

J'espère que ça pourra en aider d'autres.

Informatiquement votre,

Louise
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 janv. 2016 à 09:12
@Louise, merci d'être revenue pour partager :) Knowledge shared is knowledge gained ;) La communauté t'en saurait gré!

Bon vendredi à toi!
A+
0
Un milliard de mille mercis !
0