Orange bride ma connexion (alternative au bridage)

Résolu/Fermé
guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 24 janv. 2016 à 20:28
guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 25 mai 2016 à 20:02
Bonjour !

c'est un vrai combat depuis que je suis chez orange je profite très très rarement de toutes ma connexion internet. Je suis la pour trouver des solutions et aussi pour vous montrer ce que j'ai déjà fait (si jamais j'ai fait une erreur vous me le dite).

tout d'abord je suis chez orange j'ai un forfait sur le papier qui me donne 2Mbps ou 250Ko/s en réception et 70Ko/s en émission.

Mais

La plupart du temps je n'est que 150Ko/s ou 180Ko/s déjà que c'est une petite connexion la ça devient impossible de regarder une vidéo en 480p sur youtube.

Ce que j'ai fait pour contré le problème.
-Appeler orange qui me dit que ma ligne est parfaite que il ni a aucun problème et dans ce cas la si on veux de l'aide c'est 60€ pour un technicien.

-J'ai arrêter de me connecter en wifi je passe par des boitier TP-Link sa change rien.

-J'ai redémarrer la box plusieurs fois sa change rien.

-J'ai désactiver le DLM sur ma ligne sa change rien.

-Je passe par un serveur DNS de OpenDNS sa change rien.

voila j'ai du mal a trouver autre chose mais !

je suis aller sur la page de ma livebox 192.168.1.1 et j'ai compris que tout les deux jours orange modifier les paramètres de la box enfait dans l'onglet mon réseau > Mon débit la valeur est jamais la même !! normalement si j'ai un forfait 2M il doit y avoir marquer 2M bah non !! de temps en temps c'est 1,4 ou 1,6 voici une [image http://hpics.li/2557d43] . Comment sans le DLM orange bride ma connexion ??

Si je change de Modem sa change quelque chose ?

caractéristiques de ma ligne:
central téléphonique : ANIANE - UOAE2
longueur de ligne :5400 mètres
affaiblissement théorique : 59.5116dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Merci pour votre aide je prend toutes les aides !

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
Modifié par Xavstarblues le 24/01/2016 à 20:34
Bonsoir
5400 métres du dslam, soit déjà heureux d'avoir une connexion internet.

Le débit de 2M est un débit théorique, suivant l'utilisation, la charge du DSLAM (la "carte" sur laquelle est connecté ta ligne dans le central téléphonique), ton débit peut subir des variations.

A tout hasard, tu peux vérifier si tu as un condensateur dans tes prises en T.
https://blog.ariase.com/box/dossiers/condensateur



Merci de lire la charte (en bas de page). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
1
guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 38
24 janv. 2016 à 20:54
ok je comprend. Et je n'est pas de condensateur. Merci pour ta réponce
0