Toutes mes télés affichent "Aucun signal"

Fermé
Mawine64 - 24 janv. 2016 à 16:23
 Mawine64 - 24 janv. 2016 à 17:04
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous exposer mon problème : depuis hier après-midi mes 2 télés (celle du salon et de la chambre) affichent "Aucun signal" lorsque je les allume. Je n'ai pas de box et je branche directement le câble antenne de la TV à la prise antenne du mur. J'ai tenté de refaire une recherche de chaîne et il ne détecte aucune chaîne... :/

Puisque cela le fait dans le salon et dans la chambre, ça ne vient surement pas de la tv ou du câble mais c'est là qu'est le problème, d'où est-ce que ça peut venir et que puis-je faire ? Dois-je faire appel à un réparateur ?

Merci d'avance de vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2016 à 16:27
Bonjour
le point commun des 2 tv est l'antenne râteau et le câble de descente...........
Aux quels il faut surement ajouter un répartiteur (avec ou sans ampli) qui alimente les 2 prises murales !
0
Merci de votre réponse, mais je suis désolé, je suis nulle dans ce genre de domaine et je ne sais pas trop ce que je peux faire à mon niveau, je ne sais pas vraiment ce que signifie "ajouter un répartiteur". Je vis dans un appartement dans une petite résidence et normalement l'antenne devrait être commune avec les autres appartements non ? Ils devraient avoir le même problème ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2016 à 16:31
voilà qui change furieusement la donne !!!!!
si les autres apparts ont la télé cela vient uniquement de vôtre coupleur au "réseau" interne et donc du ressort du propriétaire (ou gestionnaire)
0
Non justement je ne sais pas si les autres appartements captent la tv ou non, mes voisins ne sont pas là, je me renseignerai demain !
0