Demande avis pose antenne

Fermé
ninjai110 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 12:54
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 29 janv. 2016 à 19:52
Bonjour,

Je cherche des avis concernant l'installation d'une antenne extérieur pour un tv.

Je m'explique. Je vis en zone rural ( 20 kilomètres d'une grande ville. Donc éloigné de l'émetteur).

Je dispose d'une TV dans le salon qui fonctionne a merveille ( branché sur la prise mural antenne de la maison + routeur + fournisseur d'accès internet <=== hertz, TNT + câble.

Ma fille dispose depuis peu d'une nouvelle tv dans sa chambre. elle se situe au premier étage de la maison. SI, je souhaite la brancher a la prise d'antenne mural via double répartiteur, il me faudrait au moins 20 à 30 m de câble coaxial.

N'étant pas motivé pour cette solution j'ai opté pour une simple antenne d'intérieur "papillon". La réception fonctionne sur environ 6 chaines sur 23. ( Les autres ont un temps de latence] très important ou n'affiche tous simplement " pas de signal".

Les méthodes vu sur le net :

- faire poser une prise mural ( 50 euros de main d'œuvre pas le technicien + 50 euros de pose) <==== un cout assez élevé...

- utiliser un double répartiteur + câble qui relie le salon a la chambre. <===== contraignant.

- acheter des transmetteurs d'image et de son via courant porteur <==== gros doute sur la fiabilité car j'ai toujours entendu dire que le signal tv ne peux pas être transmis par les CPL.

Au final, j'en viens a me poser la question sur l'utilité d'une antenne extérieur. Je suis propriétaire ( donc pas d'inconvénient). il y a un petit rebord a la fenêtre de ma fille donc suffisant pour y placer une antenne mobile ou mural.

mes questions :

Quelles débit/fréquence doit je prendre en fonction de ma situation géographique? (lieu d'éloignement de l'émetteur)
avez vous des marques et/ référence a me communiquer? les antennes extérieurs sont elle vraiment fiable? plus qu'une antenne d'intérieur? ( meilleur porté du signal?)

Sinon est ce que le fait d'acheter un amplificateur d'antenne que je brancherai sur ma petite antenne d'intérieur papillon suffirai pour améliorer le signal et avoir toute les chaines au lieu de 6?

Tous vos avis sont les bienvenues.

Merci a tous.

2 réponses

glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
Modifié par glandu le 28/01/2016 à 14:20
bonjour : une antenne intérieure fonctionnement aléatoire il faut faire l'essai avec une antenne amplifiée donc alimentée et la rapporter chez le marchand si pas satisfait perso je déconseille
une antenne râteau est le second choix cela peux se mettre dans les combles si vous avez un grenier voyez vous voisins si e räteau est long ou plus court c'est pas plus performant de prendre long si c'est pas justifié mais 20km se sera plutôt du long c'est la plus économique
le cpl c'est pour une liaison box à décodeur en reliant le cpl avec un fil rj45 et le second cpl (chambre)vers le décodeur toujours par rj 45
un ampli sur votre antenne papillon sera sans effet un ampli c'est pour limiter la perte sur la distance entre antenne et télévision
solution plus actuelle c'est une liaison internet par un petit fil RJ 45 qui par de votre modem installation plus facile que le coaxiale et un décodeur pour le téléviseur donc abonnement plus cher (2 téléviseurs autour de 7€ par mois) renseignez vous à votre fournisseur
je suis seulement un utilisateur averti qui répond souvent sur le forum

https://blog.ariase.com/box/dossiers/multi-tv-orange

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ninjai110 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
Modifié par ninjai110 le 29/01/2016 à 11:02
merci glandu pour vos information.

cela confirme ce que je pensais.

pour l'antenne râteau j'y ai pensé. Mes voisins, effectivement en dispose. Toutefois, les comble de mon domicile sont difficiles d'accès ( condamné par l'ancien propriétaire) par conséquent cette solution n'est pas envisageable.

je prends note sur votre remarque concernant l'ampli sur l'antenne papillon. J'avais un doute a ce sujet. Étant donné que cela s'appelle un amplificateur d'antenne, je me suis dis que cela devais forcement amplifier le signal. Mais finalement il n'en ai rien.

en conclusion, la meilleur solution que vous me conseiller est de me procurer un deuxième décodeur chez mon FAI que je mettrais dans le chambre au premier étage. Ce décodeur sera relié par RJ45 à la box. Par la suite, tout sera ok.

Pouvez vous me dire si ce partage de signal TV sera diviser entre les téléviseurs? si oui, est ce qu'il y aura de la perte au niveau de la tv du salon?

j'ai trouvé un autre gadget ( un exemple ci dessous). Pouvez vous me dire si ces transmetteur sont fiables?

https://www.pearl.fr/article/KT2875/transmetteurs-tv-av-telecommande-1

Merci
0
Pour une réception TNT difficile un préampli UHF LTE de mât à très faible bruit est bien recommandé, qui a comme faculté d'extraire le signal du bruit et aussi de compenser les pertes coaxiales..
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941 > Gil
29 janv. 2016 à 19:52
pour être franc ce truc ne m'inspire pas du tout
d'avoir un bonnement à 2 téléviseurs peut donner lieu à baisses de qualité si le débit de signal d'entrée de votre box est faible
testez votre ligne internet pour en connaître le débit si il est dans la moyenne
si on utilise le pc et la télévision il y a aussi partage de signal
0