Je connais un autre logiciel appelé Linotte : http://langagelinotte.free.fr/wordpress/
Marco la baraque
Contributeur
Bonsoir,
ADA est un langage de programmation français car conçu et développé par des français.
Après le code c'est de l'anglais, mais il ne faut pas être très sorcier pour comprendre que if signifie si.
Cordialement.
leloupblanc92
Bonjour,
Avec un peu de retard...., il existe ou existait un L4G qui fonctionne sur HP et qui est écrit entierement en francais ce langage s'appelle FRENCH et a été développé par la SSII "Impulsion" dans les année 1985.
Cordialement
cchristian
bonjour,
Certains langages comme COBOL ont au niveau des options (de compilation pour COBOL {mainframe IBM, entre autres}, de précompilation pour C[++], .......) la possibilité de redéfinir les verbes. Rien n'empêche de remplacer chaque mot réservé d'un de ces langage par un mot, un verbe en Français.
Pour ma part j'étais resté dans l'idée que ALGOL (à ses débuts au moins) utilisait le Français comme syntaxe du langage.
Oui par exemple WINDEV et WEBDEV ( Windows et web) sont des language en français et en anglais comprenant dans la meme ligne les deux
par exemple, on peut écrire :
Si varA = Varb then info("eglaité") sinon info("non egalité")
si alors sinon ou si then else ou bien encore If Then sinon .....
Einstein7
je te conseille d'utilier les produits de pc soft (windev et webdev) car ce sont des programmes tres fort sur tous les cotés et aussi la programation avec ces programme est très facile,rapide et efficace.
quasar
le langage nox de work inspiration
il peut d'ailleur etre localisé dans d'autres langue en éditant un petit fichier dat dans le repertoire racine
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.