En quel langage Windows à t'il été programmé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 BoMo -
Bonjour,
j'ai cherché, cherché, mais pas trouvé
meme sur ce site (si ça ce trouve j'ai pas bien cherché)
alors est ce que quelqun pourrai me dire en koi a été programmé windows, et puis si vous savez aussi ms-dos
merci

si quelquun peut me donner l'adresse d'un site super bien renseigné sur windows et comment il est construi et programmé je lui en serai très reconnaissant

merci
@ +
A voir également:

10 réponses

Salut,
Je ne pense pas que windows ait été écrit en C++, ou alors c'est très récent et ça ne concerne que certaines bibliothèques.
Le noyau de Windows, comme la plupart des noyaus de systèmes d'exploitation a été développé en C je crois (sauf Mac OS X qui est développé en Objective C).
VOilà!
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok, merci
mais je trouve ça étonnan que ce soit du C, pour le noyeau d'un système d'exploitation j'aurai plutot vu de l'assembleur c'est vraiment plus proche de la machine je trouve, mais bon un système d'exploitation en assembleur bonjour la taille et le bordel pour s'y retrouver !
sinon merci beaucoup.

sinon au sujet du ms-dos personne n'a une réponse ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008

salut
desoler si je suis brèf.
selon plusieurs bouquins windows a eté developper en C++
j'espère que vous êtes satisfait
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 502
Je crois que grdscarabe a raison: il doit y avoir une énorme quantité de C, et les développements les plus récents doivent être en C++.

Et bien sûr toujours un petit peu d'assembleur pour certaines parties bien spécifiques.

Tiens je ne savais pas que MacOS X était développé en Objective C !
Tu es sûr ?
D'après ce que j'ai lu, ça a l'air d'être du C et C++:
http://minilien.com/?enaCnilyDj
Pour la petite histoire, voilà le site d'un OS totalement écrit en assembleur.
On peut saluer la prouesse ...
http://www.menuetos.org/
Salut,
Non, je pense que c'est du Objective C. D'ailleurs, la plupart des bouquins sur le développement sous Mac disent que l'oBjective C est leur langage "natif".
Mais je peux me tromper.
Comme tu l'as rajouté, il est évident que les parties les plus complexes ont dû être développées en assembleur pour windows
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008

pour le ms-dos
c'est en assembleur
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2006
9
qqu'un pourrait me dire pourquoi certaines parties sont écrites en assembleur??
merci

Stay online to save (or be saved by...)the population
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 502
Certaines parties ont besoin d'être extrêmement rapides (comme le gestionnaire d'interruptions, certains pilotes de périphérique, le code de gestion de la mémoire virtuelle, etc.)
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2006
9 >
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

ah ok
merci!!

Stay online to save (or be saved by...)the population
l'assembleur est le langage le plus proche du système, c'est lui le moins gourmant en ressources système (mémoire),
wiouf,
la réponse est on ne peut plus rapide
merci beaucoup.
au sujet de l'os programmé en assembleur je regarde le site c'est vachement balèze. respect.

a +
Salut tous le monde
je suis professionnel en Crack....(aussi professeur et programmeur en c/c++ et Java en Stanford University ) alors je passe la plupart de mon temps essayer de découvrir et cracké les programmes ou bien quelque fois patché,biensur les programmes de windows mais l'important chose que j'ai trouvé une moyen de patché quelque programmes qui a la relation entre la noyan(Kernel) de windows
et j'ai trouver que Windows est basé sur MS-DOS et 45 percent de son noyau a été programmé en -- PASCAL -- et 65 percent programmé en C mais depuit 2005 Micosoft a été changé tous les deux languages et l'on change par C#.
mais a cause de (Blue Screen) un error en Windows Vista et Xp et NT,2000 ....
c'est a cause d'un error dans la programmation du noyau j'espee que Pascal
Microsoft changé ce language et je sais pas a quelle language Maintenat cre sa nouveau OS windows 7.

Il ya beacoup des faut dans ce text pardonner moi car je parle Englais et j'ai essayer moi meme de le traduit en francias
If you whant to know whitch programming language was Windows 7 programm whit it

Thank you.