Boot impossible avec freedos pour installer windows 8

Résolu/Fermé
@chico Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 20:40
@chico Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 16:26
J'essaie d"installer windows 8 sur un nouveau PC sans OS. toutes mes tentatives de démarrer avec le DVD ISO ou avec l'USB de démarrage que j'ai créé sont vains. Je reçois le message suivant: "Load freedos including HIMEM XMS - memory driver" ou une option sans driver. Comment contourner ce message et installer à partir du DVD ou de la clé? Merci pour votre aide
A voir également:

19 réponses

Salut,

Dans ton menu, tu choisis "atapiCD/DVD drive". Ton DVD doit se lancer. S'il ne le fait pas, c'est que tu l'as mal fabriqué. L'expression "DVD-ISO" laisse perplexe.

L'option "uefi boot sources" doit elle aussi conduire vers un fichier efi de démarrage présent sur le cd-rom.

Il faut simplement que tu réussisses à démarrer sur le DVD avant le lancement de freedos.
2