IRQL NOT LESS OR EQUAL - Problème de démarrage

Résolu/Fermé
grimgor2a Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 27 janv. 2016 à 13:50
monpoit-henry Messages postés 3200 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 janv. 2016 à 20:56
Bonjour,

Je poste ce message afin de trouver une solution, c'est la première fois que je suis confronté à ce souci.
J'étais sur le pc quand tout d'un coup l'ordinateur crash bluescreen BSOD avec marqué IRQL NOT LESS OR EQUAL, j'essaye de le redémarrer et 2-3 fois ce souci apparait.

Je tente alors un démarrage sans échec, sauf que toute les options proposés ne fonctionnait et renvoyait à erreur /windows.
J'essaye avec le CD de réparation fournit par Materiel.net pareillement.
J'étais en train de booter sur USB une version normale de Windows 8.1 via le site Microsoft. Cela prit énormément de temps.

J'allume le PC une fois pour retenter, et là il se redémarre normalement...
Je comprends, si quelqu'un peut m'aiguiller afin que ce problème ne se repose plus prochainement.

Config :
Intel I7 5820K 3.30Ghz
NVIDIA GeForce GTX 980
MSI X99S Gaming 7

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

monpoit-henry Messages postés 3200 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 624
Modifié par monpoit-henry le 28/01/2016 à 10:55
Salut,

Voici une fiche technique sur ton message d'erreur:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

Je te propose d'inverser tes barrettes de ram afin de les sortir et remettre dans leur slot, ceci en cas de faux contact.
Et aussi de ne tourner que sur une seule barrette au cas ou une des deux serait HS.

Tu peux aussi consulter l'observateur d'evenements a consulter....

Il faut éviter les blancs dans les conversations.
1