Probleme MSI sous FreeDoS

Fermé
sogmazan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 02:39
 mamhell - 5 janv. 2016 à 14:50
Bonjour j'ai acheté un MSI apache pro qui est sous FreeDoS et je ne sait pas quoi faire.
Au démarrage je ne peut rien faire, de l'aide svp !

3 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
25 déc. 2014 à 02:49
0
sogmazan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 11:03
C'est super mais sa ne m'aide pas, je doit acheter une licence Windows 7 ou 8 donc ?
Car j'ai un cd drivers qui ma était fourni mais je ne sait pas a quoi il sert...
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054 > sogmazan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 11:56
Bonjour

Et oui, tu dois acheter une licence, pas top .
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
25 déc. 2014 à 12:02
Un des posts du lien openclassrooms expose l'avis suivant :

non mais sur quelle planète vous vivez là ?

tout le monde braille contre l'hégémonie microsoft et maintenant que vous avez le choix de l'os à installer vous etes morts ?

arrêtez l'informatique et acheter vous une ds ;-)


C'est une oasis de réconfort dans l'océan des récriminations contre le Grand Satan.

Ceci dit, je ne sais pas où vous avez acheté ce MSI, mais ce serait étonnant que le revendeur vous l'ait vendu sans vous préciser qu'il n'était pas livré avec un Windows pré-installé, comme plus de 99% des PC vendus. Pour les machines comme la vôtre la destination est d'installer le PC de son choix, Windows, qui renchérirait inutilement le prix par rapport à une version pré-installée ou un os libre tel que Linux, Bsd ou autre.

Freedos n'et là que pour faciliter certaines opération basiques, et est un choix délibéré du constructeur de ne pas payer de licence Microsoft. Un utilisateur peut très bien disposer par ailleurs d'un DVD commercial (à l'exclusion des mises à jour), récent ou non de Windows et vouloir l'installer.

Cela peut se justifier à condition que le client soit dûment averti sur une étiquette ou le contrat de vente (facture, dénomination du produit)

Vous pouvez donc si l'achat est récent et si vous avez conservé les emballages, négocier ou demander le remboursement ou l'échange contre un PC avec Windows pré-installé, qui ne vous co^tera que quelques dizaines d'euros de plus et vous évitera les affres d la mise en route d'un Windows, sachant que les pilotes indispensables ne se trouvent sans doute pas sur le CD fourni.

Cordialement
0
sogmazan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 12:53
J'ai été informé que c'était en FreeDoS, bien que je ne savais pas ce que cela voulais dire. J'ai uniquement vu le prix 849 euros contre celui sous Windows 950 euros. Donc les "qui ne vous co^tera que quelques dizaines d'euros de plus et vous évitera les affres d la mise en route d'un Windows" je sait si sa vaut le coup.
0
Premièrement tu ne répond pas à la question, et deuxièmement j'ai acheté en pleine âme et conscience cet ordinateur, c'est juste le free os qui refuse de me faire booter mon iso, cordialement ...
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
25 déc. 2014 à 19:43
Vous seul pouvez savoir si vous avez besoin ou non de Windows. On pourrait le croire votre réponse à irongege. Sinon, vous envisagez sans doute d'utiliser un OS libre et gratuit. Dans ce cas, l'économie est réelle.
-2