Comment installer windows 10 avec free dos?

Fermé
cédric - 4 déc. 2015 à 20:34
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 déc. 2015 à 12:16
Bonjour,
Je vais recevoir un portable sous free dos que dois je faire y installer windows 10?
Merci de votre aide.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 20:36
Salut.

Tu achètes le DVD et tu l'installes. :)
Ne t'inquiètes pas, ça sera indiqué, via un rapide mode d'emploi.


PS : MSI le pc ?

@+
1
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
16 déc. 2015 à 12:16
Bonjour,

J'avais vu ce post mais n' y avais pas prêté attention. Je me permets quelques remarques, ayant déjà vu des fils de discussion concernant cette même configuration MSI se terminer sans solution aucune.

On voit de temps en temps des demandes d'aide concernant des PC vendus sans Windows. Cela s'adresse en général à des personnes averties (dans les deux sens du terme) désirant s'affranchir de la présence du système de Microsoft, en général pour des raisons, disons éthiques.

En aucun cas cela ne permet, à mon avis, de réaliser une économie puisque d'une part, le même produit avec Windows va coûter 20 à 30 euros de plus, d'autre part d'acheter Windows séparément revient aux environs de 150 euros.

Restent les personnes ayant une version commerciale de Windows à l'exclusion des versions customisées de constructeurs.

Mais le problème essentiel provient de la question de la compatibilité de ce PC avec Windows, ce que je ne sais pas, et le demandeur non plus peut-être.

En effet, le constructeur ne vend cette configuration que parce qu'elle lui permet de réaliser une économie en n'achetant pas le système à Microsoft.

Je ne doute pas qu'il réponde à un éventuel plaignant qu'il fallait qu'il se renseigne avant.

Freedos est un OS alternatif gratuit, utilisé principalement par les réparateurs et bidouilleurs, mais qui ne dispose en aucun cas de l'interface graphique des OS actuels, qui pose déjà bien des problèmes à ceux qui les découvre. Il implique que l'on apprenne les instructions du DOS, système d'exploitation délaissé depuis une quarantaine d'années et ne permet pas à ma connaissance aucune connexion à internet et encore moins l'installation du moindre logiciel graphique.

Pour ce qui est de l'installation de Windows 10, à supposer qu'elle soit possible, elle ne préjuge en rien de l'existence de pilotes pour la carte graphique, carte son, cartes réseaux et autres périphériques internes.

Je ne saurai donc que trop vous inciter à vous renseigner au préalable et à envisager un éventuel retour au vendeur si vous en avez la possibilité.

Autrement, prévoyez un marathon technique, certes enrichissant, mais que vous n'aviez pas prévu.

Cordialement
1
cedrictagnar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
Modifié par cedrictagnar le 4/12/2015 à 20:47
Merci pour ta réponse
oui MSI
mais je n'ai pas de lecteur dvd sur le portable seulement des prises usb.
Est il possible d'acheter windows 10 sur clé usb?
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
4 déc. 2015 à 21:06
Bonsoir,

il existe des logiciels te permettant de "convertir" une clé usb en clé usb bootable comme par exemple rufus, voici un lien pour le télécharger:

https://rufus.akeo.ie/
0
cedrictagnar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 21:16
merci beaucoup pour ta réponse
je verrai cela dans 5jours :)
0