Systeme d'exploitation Free DOS Help !

jujudu57070 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous , voila j'aimerais acheter ce pc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00149263.html mais je n'arrive pas a savoir si windows 7 , 8 etc est fourni avec .
c'est pour cela que je fait appelle a vous .

5 réponses

anistos Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir jujudu57070

non il est livre avec freedos c'est ecrit a la fin pour que vous puissiez y mettre le windows que vous voulez
0
anistos Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
FreeDOS est un système d'exploitation basique, libre et gratuit, qui vous laisse la possibilité d'installer le système d'exploitation de votre choix (déjà en votre possession ou acheté séparément). A noter qu'un CD de drivers pour Windows 7 est fourni avec ce PC portable MSI. dans l'encadre encore en dessous
0
jujudu57070 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de votre aide rapide ais je voulais savoir si windows 7 lui meme etait fourni car je ne detient pas de cd windows 7
0
georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Bonjour,

FreeDos est un système d'exploitation en lignes de commandes, destiné à effectuer des dépannages ou aux amateurs éclairés connaissant ces commandes. A ce prix -là (800 €) ou pour moins cher, vous trouverez des matériels, y compris chez MSI, livrés avec un Windows 7 ou Starter de base.

Sachez qu'en plu, vous devrez trouver et installer les pilotes pour freedos, un OS de plus de 20 ans, compatibles avec les périphériques actuels (webcam, disques externes, etc.). Autant essayer de reprendre le déchiffrage des hiéroglyphes car ces pilotes n'ont jamais été écrits.

Pourquoi trouve t-on une telle offre : parce qu'elle permet au vendeur de faire l'économie d'un Windows qui compte peut-être pour 30 € quand il est installé en usine, tous cela pour vous vendre un contrat de maintenance complètement inutile car ils ne manquent pas de ne pas l'appliquer.

On pourrait se dire que Freedos permet de s'affranchir de Microsoft et d'installe r ce que l'on veut. Mais alors pourquoi vouloir payer environ 120 euros pour installer une version de Windows en boîte sans les pilotes MSI (gratuits) ?

La seule justification, à mon avis, serait de vouloir installer dès le départ, un OS libre ("Linux", BSD ou autre), mais dans ce cas Freedos ne sert à rien car ces OS s'installent par eux-mêmes.

Mon conseil ; revoyez la question et même si vous avez déjà acheté la machine, rapportez la en vue d'un rembousement/échange et faîtes vous expliquer le pourquoi du comment, éventuellement en vous faisant accompagner par quelqu'un qui ne se laissera pas raconter des sornettes.

Dernier point : j'ai freedos pour le fun (collectionneur/bidouilleur) mais il ne sert à rien dans les configurations actuelles.

Cordialement
0
jujudu57070 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup de votre réponse :p cela ma bien aidé mais encore une dernière chose en gros je ne peux pas savoir si le windows7 familiale ou autre (complet ) est fourni ou pas avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Je n'arrive plus à accéder à la page correspondant à votre lien, mais quand je l'ai regardé la première fois, j'ai bien lu : freedos. Ca ne s'invente pas vu le caractère très ésotérique de ce logiciel, même à l'époque.

Maintenant, il y a un moyen de le savoir, aller sur le site de LDLC et lire la fiche de caractéristiques qui doit être liée à la page.

edit : finalement, la page "fiche technique a fini par s'afficher. Il est bien noté freedos, ce qui exclut complètement toute présence d'une quelconque version de Windows.

Si vous avez un doute, c'est que vous refusez de croire ce que LDLC lui-même affirme.
0